Les humains croient qu'il faut stériliser les chats...

Discussion dans 'Publications diffusées' créé par nathalie, 17 Novembre 2017.

  1. nathalie

    nathalie Médium Staff Member

    Après plusieurs réflexions, j'ai choisi de vivre l'aventure de composer avec la nature telle qu'elle se présente, j'ai la chance de vivre en campagne, donc je vis pleinement dans cette nature qui a tant à m'apprendre.

    Ainsi, je ne vois aucune différence entre un chat et une souris, je ne ferais pas stériliser une souris qui pourtant fait une tonne de bébés et s'immisce dans ma maison pour ronger et + , de plus, lorsqu'une souris entre chez-moi je ne la tue pas, je la prend dans une cage et je la libère dans la nature . Les souris sont très intelligentes et ont aussi besoin d'abris l'hiver, pourquoi on les abandonne + que les chats ? pour l'image ? Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas des refuges de souris ou autres bêtes trop nombreuses aux yeux des humains.

    Les chats qui errent ici peuvent nourrir les renards que je vois rarement. Pourquoi ne pas aider les renards à devenir plus nombreux et en force, avec des chats à manger ? Aucune différence avec les souris qui nourrissent les chats. La nature est très bien faite, en autant qu'on la respecte dans sa liberté et de vivre dedans me fait le cadeau d'en être consciente.

    J'ai un jour fait le choix de nourrir des chats errants, j'aurais pu ne pas le faire mais je suis mon propre courant intérieur, celui de me connecter par amour à cette nature, et ce à ma façon, est-ce bien ou pas ? peu importe puisque la vie est créatrice de la vie et que je suis née de et en cela.
    J'adore la nature animale telle qu'elle se présente, loin des contrôles humains. Ma chienne n'est pas stérilisée, elle a 8 ans et pas de bébés à l'horizon.


    Ah oui, j'oubliais, je nourris aussi les oiseaux que j'adore. Pour les protéger des chats que je nourri et abrite, la mangeoire est en hauteur collée à ma fenêtre, même à cela, les chats les chassent, je trouve souvent leur reste de carcasse près de ma porte d'entrée ......
    .....:(
     
    Last edited: 17 Novembre 2017
  2. nathalie

    nathalie Médium Staff Member

    Malheureusement on est souvent seul(e) avec cette conscience de l'univers. Je sauve actuellement beaucoup de coccinelles , elles ne vivent pas longtemps mais sont protégées autant que je le peux chez-moi, même chose pour les araignées, elles passeront l'hiver chez-moi , je vais sortir tous les insectes encore vivants au printemps prochain. Je suis quoi moi pour croire que j'aurais droit + à la vie que tout le reste de la création ?
     
  3. nathalie

    nathalie Médium Staff Member

    C'est en LIBERTÉ que nous pouvons connaître réellement les êtres vivants, découvrir leur plein potentiel. Ça s'applique tout autant aux humains.

    La vie de Bernadette et d'Aura (chattes en liberté), sont pour moi de merveilleuses éducatrices. Je peux affirmer maintenant que ma mère c'est la nature.
     
  4. nathalie

    nathalie Médium Staff Member

    Maintenant à l'automne je n'ai jamais une seule souris à la maison ce qui m'avait tellement fait des misères auparavant.
     
  5. nathalie

    nathalie Médium Staff Member

    Voici ce que je ferais si j'étais le maire d'une ville surpeuplée de chats.

    Je communiquerais avec les propriétaires de terres agricoles et de terres à bois, ce qu'on peut trouver dans les registres de la ville, je leur indiquerais que vu la surpopulation des chats en ville qu'il est naturelle de les ramener à la maison, i.e. en nature et pour les aider un peu je les livrerais dans un endroit où il y a un cours d'eau, je leur donnerais de la nourriture et je leur fournirais un abri qui pourront tous les abriter, donc on place un abri de 4 chats on ne livre que 4 chats et on change d'endroit pour refaire la même chose.

    Ensuite je communiquerais cela aux résidents de la ville pour qu'ils deviennent conscients de ce qu'ils font en adoptant un chat pour ensuite l'abandonner. Les chats de ma ville devraient avoir un collier pour ne pas être capturés et envoyés dans la nature. Et il y aurait des règles de 2 chats par famille par exemple. Les gens qui vivent en campagne n'auraient pas de réglementation.

    La population des renards , des ours, des belettes, des loups, des coyottes, pourraient alors augmenter ce qui serait une bonne chose non pas pour l'humain, mais pour l'écosystème. Donc les humains croient qu'il faut faire stériliser les chats mais d'autres bêtes en ont au contraire besoin pour se nourrir. Les chats ne sont pas nés pour agrémenter la vie humaine, leur créations sert à bien autre chose.
     
    Last edited: 22 Novembre 2017

Partager cette page