#51 2014-05-31 17:55:13

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : Confidences

Sonia,
Ça s'est passé comment aujourd'hui pour ta collecte de fonds ?? Moi aujourd'hui j'ai passé ma journée couchée, et curieusement j'étais totalement gelée dans les jambes jusqu'aux os, j'ai jamais vécu ça dans ma vie. C'est fort le physique. Je vais un peu mieux maintenant.

Hors ligne

#52 2014-05-31 18:19:16

brigitte1111
Membre
Lieu : St-Joseph-de-Beauce
Inscription : 2014-05-21
Messages : 87
Site Web

Re : Confidences

Colisss j'm'attendais pas à celle là...(La réaction de ton conjoint)
J'avais saisi hier soir à l'atelier que c'était aujourd'hui que tu faisais ce move.

J'ai justement pensé à toi ce matin vers les 7h45...
Sur la route pour me rendre à la levée de fonds de St-Georges.
Je t'ai salué télépathiquement et je t'ai envoyé mes meilleures pensées pour ce Jour J  wink

Lorsque j'ai lu ton partage, j'ai essayé de mettre dans tes bottines.
J'me suis posée la question comment je réagirais si l'chum décidait de ne pas dire un criss de mot...
pis en plus de ne pas broncher un pouce...(de ne pas faire ses valises).

Ouf !!!!  J'ai pas encore trouvé de réponses Nath.

Cela peut impliquer de choisir d'en venir à lever le ton d'une coche et
d'avoir même à poser des actes (à faire des gestes) qui sont contre notre nature-propre mais
qui pourraient s'avérer être les seules actions nécessaires à prendre afin qu'il bouge....

Ton histoire me touche beaucoup Nathalie...
ça doit être pourquoi que mes pensées se font aller aussi dans ma tête...

Donc, tout ça pour te dire Nathalie...
Que je te comprends lorsque tu dis que tes pensées sont plutôt obsédantes.

Une question que je me posais Nath?
Selon la Loi de l'Immigration tu es responsable de ton conjoint pendant combien d'années (10?) 
Ma dernière mise à jour des lois de l'Immigration référence aux obligations et responsabilité lors des mariages remonte à 1982-83.

Comment se séparer lorsque l'autre te colle dessus comme une mouche à marde?
Pour l'instant...L'Bon Dieu l'sait...Pis d'l'jiable sans doute... hhihih

As you said...Le Best Move à Faire pour l'Instant...
Est d'Essayer de Vivre au Présent Malgré Tout...

Comme je disais à Sonia Poulin...
On Continue de Garder Le Cap !!!

Mes Meilleures pensées t'accompagnent Mon Amie !!!
Belle Soirée Nathalie
Brigitte xxx

nathalie a écrit :

Difficile aujourd'hui, j'aimerais me ramener au présent, mais mes pensées sont plutôt obsédantes. J'ai demandé à mon conjoint de partir ce matin et de me laisser la maison vu qu'il me doit beaucoup d'argent et que j'ai toujours tout gérer. Je pense qu'il ne bronchera pas d'un poil, qu'il ne fera absolument rien, et ce sera l'éternel silence lourd que je connais bien. Comment se séparer lorsque l'autre colle et ne fera rien ? Je m'attends maintenant à tout. Je vais essayer de vivre au présent malgré le stress omniprésent.

Dernière modification par brigitte1111 (2014-05-31 18:24:40)


Un(e) ami(e) est une personne qui dit de belles choses de toi derrière ton dos.

Il faut savoir apprécier toutes nos différences comme une richesse et un enseignement qui nous permettent d'aller plus loin et d'approfondir notre vie.

Hors ligne

#53 2014-05-31 18:27:27

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : Confidences

J'essais d'être bien malgré cela, ça va me prendre beaucoup de patience comme si j'en ai pas encore assez. Ce qui est dur c'est que je ne veux pas partir et je mérite pleinement de garder la maison, je sais quel est mon investissement comparativement au sien. Sa façon de manipuler est de ne pas parler et de ne rien faire. Je pense que pour me punir il ne va pas faire le gazon, il ne paiera pas sa part. Bien sûr tous les compte sont à mon nom. LOL !

Hors ligne

#54 2014-05-31 18:28:50

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : Confidences

Être niée dans mes besoins a été l'histoire de mon enfance, faut croire que j'ai pas tout réglé.

Hors ligne

#55 2014-05-31 18:29:06

sonia D
Membre
Inscription : 2014-04-10
Messages : 63

Re : Confidences

nathalie a écrit :

Sonia,
Ça s'est passé comment aujourd'hui pour ta collecte de fonds ?? Moi aujourd'hui j'ai passé ma journée couchée, et curieusement j'étais totalement gelée dans les jambes jusqu'aux os, j'ai jamais vécu ça dans ma vie. C'est fort le physique. Je vais un peu mieux maintenant.


Ma journée a été merveilleuse j'ai fait de superbe belle vente j'ai distribuer tes  livres a ceux qui manifestais un intérêt ,,,,,,il m'en reste j'en est

encore pour demain merci Nathalie
Je t'ai envoyer message pv
Bye bye merci de penser a moi malgré ce que tu vit 
J'ai passée la journée en compagnie de ma belle Brigitte nous avons passe une merveilleuse journée
Xxxxxxx. Et demain je suis encore la trop aimée xxxxxxxxxx

Hors ligne

#56 2014-05-31 18:29:24

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : Confidences

Merci d'être là !! j'ai besoin d'en parler vu que je vis dans le silence qui fait mal.

Hors ligne

#57 2014-05-31 18:32:58

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : Confidences

Super Sonia, enfin un bon vent qui te pousse proche de ce que tu es profondément.

Hors ligne

#58 2014-05-31 18:34:46

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : Confidences

Une question que je me posais Nath?
Selon la Loi de l'Immigration tu es responsable de ton conjoint pendant combien d'années (10?)
Ma dernière mise à jour des lois de l'Immigration référence aux obligations et responsabilité lors des mariages remonte à 1982-83.

C'est rendu 3 ans, et j'ai fait mon temps, donc j'ai pas ce trouble.

Hors ligne

#59 2014-05-31 18:36:10

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : Confidences

En principe mon conjoint va accepter ce que je veux car de faire autrement est pour lui tout perdre. Toutefois j'ai pas envie qu'il se soumette, je veux qu'il entre dans le mouvement avec le coeur comme je le vis. Donc je sais plus.

Hors ligne

#60 2014-05-31 18:36:56

sonia D
Membre
Inscription : 2014-04-10
Messages : 63

Re : Confidences

nathalie a écrit :

Merci d'être là !! j'ai besoin d'en parler vu que je vis dans le silence qui fait mal.


Je sais que les silences font mal ........je connais ......a bien y penser j'aime mieux les silence seule qu a deux
A deux il sont d'une lourdeur insupportable et je dirait que ça en vient a de l'indifférence et ça ça me pu au nez 

Repose toi Nathalie je continue de t' envoyer  l'énergie que j'ai accumuler au jour d hui je suis même pas fatiguer de ma journée au contraire je suis une vrai boule d'énergie.lollllll.....j'ai hâte a demain xxxxx
Repose toi mon amie xxxxxx

Hors ligne

#61 2014-05-31 18:40:43

brigitte1111
Membre
Lieu : St-Joseph-de-Beauce
Inscription : 2014-05-21
Messages : 87
Site Web

Re : Confidences

Y'a Patience...Pis Patience...
Pis tu dis...qu'en + il va te punir ?
Nathalie...Faut que tu trouves une solution...
Tu n'as plus à subir...Tu n'as plus à accepter ça...
Cela doit être TOLÉRANCE "0"...
T'as faites ton boutte de chemin...
T'as déjà tout essayé pour conserver ce qui te tient le + à coeur présentement?
Je ne pousserais pas plus loin ma patience...L'Évidence est devant Toi.
Faut juste que tu trouves le moyen de traverser cette nouvelle intersection sans trop de dégâts...
Mes pensées pour Toi Nathalie sont:^
Que Tu Es Toujours Sous l'Inspiration Directe et
Que Tu Prends les Décisions Les Meilleures Pour Toi et Pour Le Bien de Tous.
ciao
xxx

nathalie a écrit :

J'essais d'être bien malgré cela, ça va me prendre beaucoup de patience comme si j'en ai pas encore assez. Ce qui est dur c'est que je ne veux pas partir et je mérite pleinement de garder la maison, je sais quel est mon investissement comparativement au sien. Sa façon de manipuler est de ne pas parler et de ne rien faire. Je pense que pour me punir il ne va pas faire le gazon, il ne paiera pas sa part. Bien sûr tous les compte sont à mon nom. LOL !


Un(e) ami(e) est une personne qui dit de belles choses de toi derrière ton dos.

Il faut savoir apprécier toutes nos différences comme une richesse et un enseignement qui nous permettent d'aller plus loin et d'approfondir notre vie.

Hors ligne

#62 2014-05-31 18:50:13

brigitte1111
Membre
Lieu : St-Joseph-de-Beauce
Inscription : 2014-05-21
Messages : 87
Site Web

Re : Confidences

On va ti avoir assez d'une vie...pour peler toutes les couches de notre Gros Oignon Espagnol Blanc? wink

nathalie a écrit :

Être niée dans mes besoins a été l'histoire de mon enfance, faut croire que j'ai pas tout réglé.


Un(e) ami(e) est une personne qui dit de belles choses de toi derrière ton dos.

Il faut savoir apprécier toutes nos différences comme une richesse et un enseignement qui nous permettent d'aller plus loin et d'approfondir notre vie.

Hors ligne

#63 2014-05-31 18:52:26

brigitte1111
Membre
Lieu : St-Joseph-de-Beauce
Inscription : 2014-05-21
Messages : 87
Site Web

Re : Confidences

Good !!  C'était déjà beaucoup!

nathalie a écrit :

Une question que je me posais Nath?
Selon la Loi de l'Immigration tu es responsable de ton conjoint pendant combien d'années (10?)
Ma dernière mise à jour des lois de l'Immigration référence aux obligations et responsabilité lors des mariages remonte à 1982-83.

C'est rendu 3 ans, et j'ai fait mon temps, donc j'ai pas ce trouble.


Un(e) ami(e) est une personne qui dit de belles choses de toi derrière ton dos.

Il faut savoir apprécier toutes nos différences comme une richesse et un enseignement qui nous permettent d'aller plus loin et d'approfondir notre vie.

Hors ligne

#64 2014-05-31 18:52:37

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : Confidences

Je ne sais pas si il va chercher à me contrôler en ne foutant plus rien, car c'est la première fois que je suis autant décidée que ça change. Présentement il ne dit pas un seul mot, mais il est ébranlé aussi, il ne voyait pas venir ça pourtant me semble que j'aurais sentie la soupe chaude, c'était perceptible.

Hors ligne

#65 2014-05-31 18:57:01

sonia D
Membre
Inscription : 2014-04-10
Messages : 63

Re : Confidences

nathalie a écrit :

Je ne sais pas si il va chercher à me contrôler en ne foutant plus rien, car c'est la première fois que je suis autant décidée que ça change. Présentement il ne dit pas un seul mot, mais il est ébranlé aussi, il ne voyait pas venir ça pourtant me semble que j'aurais sentie la soupe chaude, c'était perceptible.



Ben non il est pareil comme mon chum il pense tous que nous petons des fuse et que la calme va revenir que tout va revenir comme avant pourtant ce n'est pas que nous avons pas parler et tout mis sur le tapis et dire ce que nous avons besoin    Calvaire .......c'est quand qu'il nous perdre qu'il allume mais souvent y es trop tard
La je suis en crisssss pour toi et je vit ça aussi
Ca parle pas ça dit rien ca écoute ça fout rien dans la maison pis calvaire quand on saute les plomb c'est nous les folles

Hors ligne

#66 2014-06-01 07:41:59

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : Confidences

ah bein je m'attendais pas à ça en vous lisant quoique je sens de l'électricité ds l'air depuis 2 3 jours. Bon courage c'est jamais facile une séparation. Je vous souhaite que ça se passe le mieux possible.

Hors ligne

#67 2014-06-02 12:55:03

Sonia Poulin
Membre
Inscription : 2014-04-14
Messages : 285

Re : Confidences

Bien L'arriver de mon conjoint n'a pas été comme je le souhaitait,très plate et je suis en criss depuis samedi soir


Je vie dans l'abondance,dans l'abondance à l'infini !

Hors ligne

#68 2014-06-02 13:01:53

Sonia Poulin
Membre
Inscription : 2014-04-14
Messages : 285

Re : Confidences

sa brasse depuis samedi soir encore plus LE SILENCE  de l'autre est très chargé et plein de non dit,même si j'essaie de le faire parler il m'a répondu qu'il est tanner de se faire poser des question du genre PARLE-Moi de toi ?et il M'a répondu qu'il n'avait rien à me dire àprès 2 semaine d'abscence.Alors je lui ai répondu  ,c'est parfait   tu as répondu à toutes mes question suivante  vue que tu n'a rien à me dire.
Et là je suis dans un profond intériorisation avec moi-même.   JE pars ou je Reste


Je vie dans l'abondance,dans l'abondance à l'infini !

Hors ligne

#69 2014-06-02 13:04:48

Sonia Poulin
Membre
Inscription : 2014-04-14
Messages : 285

Re : Confidences

IL m'aime à sa façon et pas de la même que moi,alors sa fait 10 ans,sois que je me résigne à ce couple plate et quelque jours heureux   ou bien je vais trouver la personne Idéale pour moi ?es-ce que ça existe ? j'y crois


Je vie dans l'abondance,dans l'abondance à l'infini !

Hors ligne

#70 2014-06-02 13:15:56

Sonia Poulin
Membre
Inscription : 2014-04-14
Messages : 285

Re : Confidences

nathalie a écrit :

Être niée dans mes besoins a été l'histoire de mon enfance, faut croire que j'ai pas tout réglé.

et moi aussi et je le revis depuis ,   pas facile,il n'y a pas de moule parfait pour des gens comme nous,on donne à profusion et on reçois à goutelette ou des gens autre que nos proche que l'on vit au quotidien.


Je vie dans l'abondance,dans l'abondance à l'infini !

Hors ligne

#71 2014-06-02 13:29:53

Sonia Poulin
Membre
Inscription : 2014-04-14
Messages : 285

Re : Confidences

Pourquoi la peur existe ?


Je vie dans l'abondance,dans l'abondance à l'infini !

Hors ligne

#72 2014-06-02 14:10:17

Sonia Poulin
Membre
Inscription : 2014-04-14
Messages : 285

Re : Confidences

j'ai crié dans mon auto après l'atelier de vendredi soir,je crois que sa ma fait du bien ,j'ai bien dormi et jusqu'a 8h20 am du matin.
Là je m’en vais travailler dans 45 minutes et je vais crié encore,je me fait peur moi-même quand je cri car je n'aime pas entendre quelqu’un crié à mes côté et je m’aperçois que je n'aime pas m'entendre non plus,mais je vais m'habituer à aimer m'entendre, je crois.
L'important ses que je me libère de mes frustrations,de ma colère ect....


Je vie dans l'abondance,dans l'abondance à l'infini !

Hors ligne

#73 2014-06-02 17:15:55

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : Confidences

Bien, tu arrives au moins à le faire, et ta colère s'active et pourrait te faire progresser.

Hors ligne

#74 2014-06-02 22:55:45

Isabelle
Membre
Inscription : 2014-04-12
Messages : 99

Re : Confidences

ça faisait un petit bout que je n'étais pas venue sur le forum... woho, ça brasse dans vos vies, Sonia et Nathalie! je pense à vous, courage...

Hors ligne

#75 2014-06-03 07:00:02

sonia D
Membre
Inscription : 2014-04-10
Messages : 63

Re : Confidences

Sonia Poulin a écrit :

Pourquoi la peur existe ?


Elle nous fige ( la peur ) pour nous faire réagir ..... c'est l'instinct ça je croit
Imagine arriver face a un ours ??????.
Tu fige sur le coup après tu réagi et je croit que dans les périodes d'instinct de survie on découvre notre vrai force 
Notre pleine énergie
Donc souvent devant de grosse décision on fige si on reste dans la peur ça avance pas si on décide de combattre ce qui nous fait peur ben la on passe a l'action
Moi aussi c'est temps ci je suis un peu figer face a ce que je vit mais je pense que mon âme cri pour faire peur a l'ours (décision) pour sortir de la vivante et remplie de belle énergie 
A suivre ..........

Hors ligne

Pied de page des forums