#126 2014-10-13 07:40:20

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : Confidences

Trop bizarre ta soeur Nat, je comprends que tu en aies assez de cette relation.

Hors ligne

#127 2014-10-13 08:43:19

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : Confidences

Ma soeur a essayé de me vendre sa salade en me disant qu'elle trouvait plus belle cette orchidée (la rose et jaune) que les autres, mais ça fite pas dans mes couleurs de cuisine et c'est là que je voulais la placer. Elle trouve toujours des raisons et elle en a rien à foutre des autres au point qu'elle n'a aucune capacité de voir son conjoint et ni ses enfants. Mon fils est allé chez-elle il y a 1 mois et il m'a dit qu'elle ne respectait pas du tout son conjoint car elle est sortie alors que son conjoint justement travaillait dans le ménage et il voulait être aidé, sans le dire ouvertement, et lorsqu'elle est revenue de sa sortie de loisir elle a dit à son conjoint de faire le souper alors qu'il avait travaillé toute la journée dans la maison, en plus elle lui donne des noms stupides qui n'ont rien à voir avec des noms tendres, et ses 2 fils se sont rivés contre elle devant mon fils, et elle , au lieu de prendre les choses au sérieux, elle tourne tout au ridicule. Mon fils m'a tout raconté car il a trouvé ça pas normal. Je pense que ma soeur développe une maladie mentale, elle devient de pire en pire. Son conjoint est handicapé, c'est pour ça qu'il tolère tout et c'est pour ça qu'elle la choisi. J'ai subi un tas d'injustices à cause d'elle toute mon enfance et mon adolescence, donc, il n'est pas question que je ramasse un once dans l'avenir, je vais être très loin. 

Pour faire un portrait en profondeur, c'est que ma soeur a toujours été une enfant assez agressive et dominante, elle était comme ça bébé . Lorsqu'elle faisait des crises d'oppositions ou pour avoir la moindre chose, elle devenait bleue et elle s'étouffait. Ma mère avait très peur qu'elle meurt surtout qu'elle avait perdu sa première fille, donc elle lui donnait tout ce qu'elle voulait.

Je ne pouvais jamais choisir quelque chose, c'était toujours elle qui prenait ce qu'elle voulait et je prenais ce qui restait, elle ne se ramassait jamais c'était moi qui devait la ramasser et faire sa part de ménage, et à chaque fois que j'obtenais quelque chose, comme un cadeau ou autre, ma mère lui achetait la même chose ce qui ne m'arrivait pas lorsqu'elle recevait des cadeaux, et vu qu'elle était agressive, elle me sautait dessus souvent et me grafignait au sang, et j'avais l'ordre de ne jamais me défendre, donc j'attendais quelle me fasse saigner, je le montrais à ma mère qui ne faisait jamais rien pour que ça s'arrête. J'ai eu des galles et des plaies aux bras toute mon enfance. Ma mère m'a dit un jour que je serais récompensée un jour pour tout ça, et j'ai attendu la récompense sans la trouver. Je me rappelle un jour, ma mère était revenue avec 2 petits peignes, l'un était vert et l'autre rose, ma soeur comme d'habitude a choisi ce qu'elle voulait, i.e. le rose, donc j'ai pris le vert et ensuite elle était jalouse de moi, elle a pris le vert. LOLL Une véritable folie. Ma soeur a été battue souvent par mon père car elle était une enfant difficile et je la protégeais comme je pouvais, mais elle n'entendait rien de mes paroles. Je prenais des risques pour elle ce qu'elle n'aurait pas fait pour moi. J'ai une photo de moi et ma soeur qui a une belle petite robe bleue avec la peau pâle assise sur mon dos et moi une robe brune avec des lulus, la peau brune. J'étais le cheval et elle la princesse, ou plutôt cendrillon et elle, la soeur dominatrice. LA dernière fois qu'elle m'a sauté dessus j'avais une trentaine d'années, elle négligeait ses enfants, ses fils n'étaient pas habillés correctement pour sortir l'hiver , ils gelaient. Il y avait beaucoup de choses pas normales comme ça et j'ai osé lui dire en pleine face car un psychologue m'a dit d'agir, que c'était mon devoir de le faire, c'est là qu'elle m'a sauté dessus comme une lionne aux yeux de mes parents qui encore une autre fois, n'ont rien fait et l'ont protégé elle, et moi j'étais celle qui était responsable. Cette fois j'aurais du appeler la police, je le regrette aujourd'hui .

Tout ça est loin derrière et c'est tant mieux, mais ça me permet de comprendre qui est ma soeur en voyant son origine. Pour ce qui est de moi, il me reste quelques petites choses à résoudre provenant de mon lien avec elle, et c'est pas avec elle que ça va se faire, mais plutôt avec mon conjoint qui me fait vivre des trucs reliés à elle. Par exemple, je me tape le ménage alors qu'il ne voit rien, (au moins il ne voit pas réellement, car il dort le jour ou il est au sous-sol.)


brigitte1111 a écrit :

Ben voyons donc... Elle n'avait jamais remarqué que son conjoint fait le ménage à tous les jours?
ou bedon...elle pensait qu'il aurait menti pour lui sauver la face?

Pis toi Nath...
T'as pas eu envie de lui demander pourquoi elle t'avait offerte une orchidée rose ou
pourquoi elle prend la peine de te demander ce que tu veux comme cadeau, si son intention première est de faire le contraire?

Je te pose cette question...
mais je sais que moi de mon bord...
il m'arrive de ne pas embarquer dans ce genre de confrontation (si je peux m'exprimer ainsi)
parce que ça ne vaut pas la peine d'y mettre de l'NRJ et de mon temps.

nathalie a écrit :

Dimanche passé, je recevais ma famille chez-moi pour mon anniversaire. Ma soeur par habitude m'avait demandé ce que je voulais comme cadeau de fête. Je ne savais pas vraiment, finalement je lui ai dis que j'aimerais recevoir une orchidée mais j'ai insisté pour lui dire que je ne la voulais pas rose, elle pouvais être jaune, blanche, pêche, mais surtout pas rose. Bien elle est arrivée avec une orchidée rose et jaune avec un beau pot rose fluau. LOLL  Je l'ai bien reconnu, mon fils vit cela à tous les noël avec elle. Vu que c'est un cadeau, j'ai pas dit grand chose, et le lendemain toutefois je suis allée m'acheter l'orchidée que je voulais, i.e. blanche et j'ai placé l'orchidée qu'elle m'a acheté là où le rose est moins dérangeant. Je ne sais pas ce qui peut bien pousser une personne à être contrôlante de cette façon, moi j'en suis vraiment loin, mais je refuse de subir ça. Ensuite dans la soirée, ma soeur me disait qu'elle fait le ménage seulement aux 6 semaines, je lui ai dis que c'était impossible car je suis allée chez-elle et le ménage est bien fait. Je lui ai dis ce que je pensais, i.e. que c'est son conjoint qui fait le ménage, elle a été chercher son conjoint et lui demande devant moi si il fait du ménage en dehors de 6 semaines, il a répondu qu'il en fait à tous les jours , ma soeur était assez renversée. LOLL vraiment j'ai pas besoin de ça proche de moi.

Hors ligne

#128 2014-10-13 13:18:36

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : Confidences

Je suis sans voix qd je lis ça le seul mot qui me vient c'est "oh mon dieu !"

Hors ligne

#129 2014-10-13 13:45:23

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : Confidences

Ma famille est un scandale, et tout est bien caché et bien protégé. J'apprends présentement en année 9 à ne plus entrer dans ces vibrations, même pas le petit doigt !

Hors ligne

#130 2014-10-13 13:53:07

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : Confidences

Le plus drôle, c'est que ma soeur est travailleuse sociale !!!

Hors ligne

#131 2014-10-13 14:09:20

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : Confidences

les bras m'en tombent !

Hors ligne

#132 2014-10-13 16:34:35

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : Confidences

C'est curieux, mais j'en ai jamais parlé, pourtant j'ai parlé en masse sur le forum public mais pas de ça. J'ai toujours eu une pitié pour ma soeur, car je l'ai toujours vu faible malgré tout ce qu'elle arrivait à obtenir à coup de manipulation. On dirait que j'ai appris à passé outre toutes ses énergies. Mais depuis quelques temps il s'est passé certaines choses qui m'ont obligée à prendre position pour quitter ça totalement .

J'espère maintenant que la violence de mon père ne resurgira pas, car j'aurais alors un livre à raconter. Mon père a été un peu comme ma soeur, un homme public, professeur et directeur d'école, président de la commission scolaire , échevin, et cet homme aujourd'hui en tenant compte de tout ce qu'il a fait, aurait été en prison et il aurait tout perdu. Toutefois dans le cas de mon père, je ne peux pas dire qu'il continue de violenter, il s'est heureusement assagi jusqu'à preuve du contraire.

Hors ligne

#133 2014-10-14 17:06:38

brigitte1111
Membre
Lieu : St-Joseph-de-Beauce
Inscription : 2014-05-21
Messages : 87
Site Web

Re : Confidences

Moi aussi Nath... Je suis sans mots.  Merci pour ta confiance et ce partage.


Un(e) ami(e) est une personne qui dit de belles choses de toi derrière ton dos.

Il faut savoir apprécier toutes nos différences comme une richesse et un enseignement qui nous permettent d'aller plus loin et d'approfondir notre vie.

Hors ligne

#134 2014-10-16 07:25:05

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : Confidences

C'est rare que ça m'arrive mais là oui ça m'arrive. Je fais une dépression nerveuse. Mon conjoint m'a dit NON, qu'il ne continuait pas pour le don de sperme et à partir de là je ne veux plus rien savoir de ma vie actuelle. Donc je vais me séparer, je vais vendre ma maison, je vais même donner ma chienne. Je veux partir dans le fond d'un rang loin de tout avec mon fils et si non, je partirai complètement seule. POur le travail, bien j'arrive encore à mettre une swithch qui fait que j'opère et en dépression c'est curieusement facile car je suis déjà partie hors de mon corps donc c'est pas d'effort du tout. Donc, je veux tout défaire ce que j'ai bâti depuis 9 ans. TAnt qu'à ne pas avoir réussi à bâtir ce que je voulais avec tout ce que j'ai donné, pour avoir une famille bien je vais me ramener à 0. En dehors de ça je pleure à tous les 15 minutes et je n'arrive pas à dormir car j'étouffe. Je n'aime plus du tout la maison dans laquelle je vis, plus rien ne fait de sens pour moi maintenant. Je vais peut-être quitter internet, le câble et le téléphone. Je ne veux plus rien savoir sauf mon fils.

Hors ligne

#135 2014-10-16 08:30:06

Sonia Poulin
Membre
Inscription : 2014-04-14
Messages : 285

Re : Confidences

C'est peut-être un nouveau départ pour toi Nath! laisse allé le courant sans forcer, garde tes forces pour toi et non pour les autres tu as ton garçons qui a besoin de toi, courage Nath !je suis avec toi,si tu as besoin n'importe quand   dis le ,je ne suis pas très forte physiquement,mais mon coeur est là.
Fuir n'a jamais été le meilleur résultat de mes expériences, il faut accepter que ton conjoint à ses limites et que tu es maître de toi et de tes émotions,
Je sais que c'est plus facile à dire qu'a mètre en action,mais après tout ce que tu as vécu jusqu’à aujourd'hui, tu es capable de passer à travers avec ou sans lui.   bye je pense à toi.


Je vie dans l'abondance,dans l'abondance à l'infini !

Hors ligne

#136 2014-10-16 15:59:15

brigitte1111
Membre
Lieu : St-Joseph-de-Beauce
Inscription : 2014-05-21
Messages : 87
Site Web

Re : Confidences

Salut Nathalie,

Mes pensées vont dans le même sens que celles de Sonia P.
Sais-tu le flash qui vient juste de me venir en tête?
Sors de chez toi un full weekend... 2 nuitées avec ton fils dans un motel à 3-Pistoles ou Pointe-au-Père sur le bord du fleuve.
C'est vraiment pas cher avec Booking.com...
Change d'air et va te recentrer...
Si t'as le goût d'aller au Resto ou une tite sortie sur le bord de l'eau...
peut importe...gimme a call...Pis cré-moi que j'vais te changer les idées...
Mes meilleures pensées t'accompagnent Nath.
Brigitte xxx
P.S.  me suis pas relue


Un(e) ami(e) est une personne qui dit de belles choses de toi derrière ton dos.

Il faut savoir apprécier toutes nos différences comme une richesse et un enseignement qui nous permettent d'aller plus loin et d'approfondir notre vie.

Hors ligne

#137 2014-10-16 17:16:29

sonia D
Membre
Inscription : 2014-04-10
Messages : 63

Re : Confidences

Allo Nath
               Je suis la si tu a besoin et je suis du même avis que Sonia P et Brigitte tout ce que tu a bâtie jusqu’à,a maintenant tu la bâtie seule tu es une battante et n,oublie pas  je suis la si tu a  besoin ....laisse passée un peu de temps tu sais comme moi que tout se bouscule c'est temps ci il faut regarder le tout avec  détachement et la survient les réponses xxxx je t ,aime mon amie xxxxx
Sonia D

Hors ligne

#138 2014-10-16 21:52:34

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : Confidences

Merci, vous êtes superbes !!! C'est spécial comme je suis quand même entourée d'anges sur ma route.

Hors ligne

#139 2014-10-17 02:34:31

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : Confidences

Quels que soient tes choix Nathalie fais ce qui est bien pour toi. La pma a été l'élément déclencheur mais ça aurait pu tout aussi bien être autre chose, c'est pas anodin une pma, ça bouscule pas mal. Bon courage on est là !

Hors ligne

#140 2014-10-17 23:13:36

Isabelle
Membre
Inscription : 2014-04-12
Messages : 99

Re : Confidences

oh la, la... je viens de te lire Nathalie... Oufff, oui je suis de l'avis de Brigitte:si tu le peux, sors ailleurs, éloigne-toi pour un petit temps...

Hors ligne

#141 2014-10-19 00:08:54

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : Confidences

Ma vie présentement m'apparait sans issue car d'une façon ou d'une autre c'est dur. Mon conjoint s'en va, il part lundi, il quitte tout, même sa job. Je ne sais pas si je vais le revoir ensuite, je l'aime toujours malgré tout et on est relié par nos âmes. Il a compris quand même que sa vie était trop routinière, pas vivante et il veut que tout change. De mon côté, je suis dans de gros travaux qui me coûtent environ 10 000 dollars, fort possible que je doive vendre ma maison car sans la part de mon conjoint + ces travaux bien c'est trop. En plus de ça mon fils est hyper sensible, il ne veut pas me voir triste, ça l'affecte trop et il veut vivre chez son père. J'en reviens pas de constater qu'un changement au sous-sol a crée un tsunami. Avec tout ça, bien je ne peux pas me permettre de tomber enceinte, même si je trouvais un donneur. C'est vraiment bizarre tout ça, je me demande quel sera le mouvement qui viendra maintenant, je ne comprends plus du tout.
J'ai pensé partir mais j'ai trop à faire chez-moi (travaux, chienne, gestion)

Hors ligne

#142 2014-10-19 05:41:38

brigitte1111
Membre
Lieu : St-Joseph-de-Beauce
Inscription : 2014-05-21
Messages : 87
Site Web

Re : Confidences

Un tsunami est vraiment le terme(mot) qui exprime le mieux ce que vous vivez.
Je dois aller à Ste-Marie ce matin pour mes commissions...
Si tu me lis pas trop tard et que t'as le goût qu'on aille déjeuner...ça me ferait plaisir Nathalie de t'inviter aux Pères Nature.
581-226-8071 (appelle-moi si le coeur t'en dit) xxx

nathalie a écrit :

Ma vie présentement m'apparait sans issue car d'une façon ou d'une autre c'est dur. Mon conjoint s'en va, il part lundi, il quitte tout, même sa job. Je ne sais pas si je vais le revoir ensuite, je l'aime toujours malgré tout et on est relié par nos âmes. Il a compris quand même que sa vie était trop routinière, pas vivante et il veut que tout change. De mon côté, je suis dans de gros travaux qui me coûtent environ 10 000 dollars, fort possible que je doive vendre ma maison car sans la part de mon conjoint + ces travaux bien c'est trop. En plus de ça mon fils est hyper sensible, il ne veut pas me voir triste, ça l'affecte trop et il veut vivre chez son père. J'en reviens pas de constater qu'un changement au sous-sol a crée un tsunami. Avec tout ça, bien je ne peux pas me permettre de tomber enceinte, même si je trouvais un donneur. C'est vraiment bizarre tout ça, je me demande quel sera le mouvement qui viendra maintenant, je ne comprends plus du tout.
J'ai pensé partir mais j'ai trop à faire chez-moi (travaux, chienne, gestion)


Un(e) ami(e) est une personne qui dit de belles choses de toi derrière ton dos.

Il faut savoir apprécier toutes nos différences comme une richesse et un enseignement qui nous permettent d'aller plus loin et d'approfondir notre vie.

Hors ligne

#143 2014-10-19 07:57:33

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : Confidences

merci Brigitte
Je pleure trop souvent pour aller dans le public et je ne veux même pas aborder le sujet pour ne pas pleurer car c'est très vif. Vu que mon conjoint part demain, je pense qu'il vaut mieux que je vive cette dernière journée pleinement dans ces épreuves. Ensuite je devrai m'ouvrir vers l'extérieur pour trouver les bonnes ressources. Je pense quand même que tout ça est bon, mais au moment de le vivre c'est vraiment l'insécurité à tous les niveaux.

Hors ligne

#144 2014-10-19 08:16:36

sonia D
Membre
Inscription : 2014-04-10
Messages : 63

Re : Confidences

Allo Nath
oufff comme je peut lire tu vit pas mal de choses  prends le temps de vivre tout ceci a ta façon a ton rythme c,est bien, ton chum prend peut être juste un peu de recul ??????pour mieux évaluer ce que lui désire je suis sur que vous allez vous revoir pour évaluer le tout   pense a toi je sais que tout ceci est peu sécurisant  quand tout s,écroule dans notre entourage on a l'impression d,être en chute libre mais nous devons suivre le mouvement de cette chute ( le saut dans le vide ) bye bye je pense très fort a toi xxxxx

Hors ligne

#145 2014-10-19 17:04:14

brigitte1111
Membre
Lieu : St-Joseph-de-Beauce
Inscription : 2014-05-21
Messages : 87
Site Web

Re : Confidences

Moi aussi Nath... Je pense que tout ça est bon et Je Sais Aussi Que Tu Sais Garder le Cap... xxx

nathalie a écrit :

merci Brigitte
Je pleure trop souvent pour aller dans le public et je ne veux même pas aborder le sujet pour ne pas pleurer car c'est très vif. Vu que mon conjoint part demain, je pense qu'il vaut mieux que je vive cette dernière journée pleinement dans ces épreuves. Ensuite je devrai m'ouvrir vers l'extérieur pour trouver les bonnes ressources. Je pense quand même que tout ça est bon, mais au moment de le vivre c'est vraiment l'insécurité à tous les niveaux.

Dernière modification par brigitte1111 (2014-10-19 17:05:15)


Un(e) ami(e) est une personne qui dit de belles choses de toi derrière ton dos.

Il faut savoir apprécier toutes nos différences comme une richesse et un enseignement qui nous permettent d'aller plus loin et d'approfondir notre vie.

Hors ligne

#146 2014-10-20 01:43:43

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : Confidences

Bon courage pour passer cette épreuve. J'avais pas pensé que tes travaux pouvaient affecter ta vie à ce point. Tu me fais penser que moi aussi je suis en plein mouvement. Je devrais revenir de la pma enceinte (si ça marche) le 5 novembre et déménager un mois après, on verra bien.
Une rupture c'est jamais facile, des fois y a des gens qu'on adore mais pour vivre avec c'est plus difficile. Tout ce que je vous souhaite c'est de rester en bons termes malgré tout.

Et n'hésite à venir parler si t'as besoin, même en étant loin on est là quand-même. Bisous

Hors ligne

#147 2014-10-20 16:05:57

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : Confidences

Mon conjoint est parti comme il avait prévu, il a aussi donné sa démission au travail. Je me sens dans des montagnes russes. Je vois que c'est de la destruction et c'est très arabe, i.e. extrémiste. En même temps il est trop conscient pour vivre dans un courant comme ça. Il est pris avec sa conscience. Il est entre 2 mondes .

Hors ligne

#148 2014-10-20 16:37:38

sonia D
Membre
Inscription : 2014-04-10
Messages : 63

Re : Confidences

nathalie a écrit :

Mon conjoint est parti comme il avait prévu, il a aussi donné sa démission au travail. Je me sens dans des montagnes russes. Je vois que c'est de la destruction et c'est très arabe, i.e. extrémiste. En même temps il est trop conscient pour vivre dans un courant comme ça. Il est pris avec sa conscience. Il est entre 2 mondes .

et toi comment vis tu tout ça ????? il est parti vivre ou ????

Hors ligne

#149 2014-10-21 07:10:28

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : Confidences

Il est présentement à Ottawa, c'est son frère qui m'a téléphoné hier soir. De mon côté je vis un tas d'émotions. J'essaie de faire le vide dans ça, c'est une bonne pratique pour devenir forte et centrée en toutes circonstances. J'essaie de prendre l'aspect positif . J'Ai presque pas dormi de la nuit donc il faudra que j'arrive à fonctionner. C'est des montagnes russes.

Hors ligne

#150 2014-10-21 09:06:14

sonia D
Membre
Inscription : 2014-04-10
Messages : 63

Re : Confidences

nathalie a écrit :

Il est présentement à Ottawa, c'est son frère qui m'a téléphoné hier soir. De mon côté je vis un tas d'émotions. J'essaie de faire le vide dans ça, c'est une bonne pratique pour devenir forte et centrée en toutes circonstances. J'essaie de prendre l'aspect positif . J'Ai presque pas dormi de la nuit donc il faudra que j'arrive à fonctionner. C'est des montagnes russes.


on dirait qu'il agis comme un ado en fugue il donne pas de nouvelles de lui même il veut prendre du recul je croit pense a toi dans tout ça  xxx

Hors ligne

Pied de page des forums