#26 2014-06-01 10:50:27

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : Relation avec nos enfants

Il me parle souvent de ses troubles liés au travail de nuit, mais n'a pas l'énergie assez forte pour changer, faudrait encore que je trouve ce qu'il lui faut. Il est agent de sécurité et il est superbe lorsqu'il intervient car il se trouve parfois devant des situations très intenses et souvent stressantes ou il reçoit des menaces, ou il est en face de malades mentaux, de gens qui sortent de prison, des gens en crise. Quand il me raconte ses interventions , je le retrouve et je l'admire car il me dépasse par son sang froid, mais cela arrive pas plus d'une fois par mois et c'est pas avec moi. Il est paradoxal, autant il est peureux dans la vie à la maison, autant dans des situations de crise il opère merveilleusement, il aurait pu devenir un ambulancier, un policier, un intervenant de rue, un pompier.... Il travaille au terminus d'autobus de la gare du palais à québec et dans la nuit du 23 juin au 24 par exemple, ça brasse pas mal.

Hors ligne

#27 2014-06-01 13:58:00

brigitte1111
Membre
Lieu : St-Joseph-de-Beauce
Inscription : 2014-05-21
Messages : 87
Site Web

Re : Relation avec nos enfants

Le Terminus de la Gare du Palais et l'Université Laval sont 2 bons endroits pour
un agent de sécurité qui aime l'action et la diversité.
Tu rencontres des gens de toute culture et les tâches sont diversifiées....

Le hic... c'est que parfois... ça peut prendre du temps avant d'avoir un poste de jour.

Bon maintenant !!!
Il ne reste qu'à prier pour que la Vie offre à ton conjoint un poste de jour.
Pour moi c'est fait...Je viens d'envoyer ma demande à l'Univers.
Tous Pour Un et Un pour Tous
xxx

nathalie a écrit :

Il me parle souvent de ses troubles liés au travail de nuit, mais n'a pas l'énergie assez forte pour changer, faudrait encore que je trouve ce qu'il lui faut. Il est agent de sécurité et il est superbe lorsqu'il intervient car il se trouve parfois devant des situations très intenses et souvent stressantes ou il reçoit des menaces, ou il est en face de malades mentaux, de gens qui sortent de prison, des gens en crise. Quand il me raconte ses interventions , je le retrouve et je l'admire car il me dépasse par son sang froid, mais cela arrive pas plus d'une fois par mois et c'est pas avec moi. Il est paradoxal, autant il est peureux dans la vie à la maison, autant dans des situations de crise il opère merveilleusement, il aurait pu devenir un ambulancier, un policier, un intervenant de rue, un pompier.... Il travaille au terminus d'autobus de la gare du palais à québec et dans la nuit du 23 juin au 24 par exemple, ça brasse pas mal.


Un(e) ami(e) est une personne qui dit de belles choses de toi derrière ton dos.

Il faut savoir apprécier toutes nos différences comme une richesse et un enseignement qui nous permettent d'aller plus loin et d'approfondir notre vie.

Hors ligne

#28 2014-08-19 17:08:18

sonia D
Membre
Inscription : 2014-04-10
Messages : 63

Re : Relation avec nos enfants

Allo bon je croit que mon plus jeune de 21 ans me fait travailler mon lâcher prise ......et mon détachement mais  comme maman pas facile mon fils a toujours bien fonctionnée il a un bon travail est celibataire et entourée d'amis mais la c,est le party pas mal pour lui c'est temps ci je sais faut que jeunesse se fasse mais il m'inquiete depuis quel que temps il boit pas mal entre amis arrive en retard au travail il a eu une journée de disicpline au travail suspendu une journée pour ces retards accumulées il a pris cette journée pour aller sur une terrasse  a quebec entre amis ....... il est boheme et vit au jour le jours mais je souhaite que le tout passe assez vite et qu'il se remettre dans la bonne track pour ne pas perdre son travail ...inquietude de maman
mère un jour mère toujours y parait il est dans sa bulle aec ses copains il n'est même pas encore venue voir ou j'habite on se parle au telephone mais c'est toujours moi qui appele et quand je vais lui rendre visite incapable de jaser seul avec lui la maison est pleine d,amis ou il est en train de tatouer  je qui est encourageant c'est que son comportement  envers moi demeure le meme il est doux et calme et très a l'ecoute quand je lui parle ,,,,,,,mais il m'inquiete
j'avais envie de partager mon inquietude avec vous entre mère on peut se comprendre xxxxx merci So

Hors ligne

#29 2014-08-22 06:21:10

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : Relation avec nos enfants

C'est sûr Sonia que rendu à cet âge ton fils devra juste vivre les lois de retour pour se rééquilibrer et il faut se tasser ne pas le surprotéger. C'est pas facile pour une mère de vivre ça surtout qu'il ne vient pas vers toi pour te demander de l'aide.
Bye XX

Hors ligne

#30 2014-09-16 11:35:15

sonia D
Membre
Inscription : 2014-04-10
Messages : 63

Re : Relation avec nos enfants

belle journée pour moi en famille mon fils le plus vieux m,as demander d 'aller cuisiner chez lui il dit s ,ennuyer de mon pain de viande et de mon poudding chômeur haahahaah  je part cuisiner avec mon fils et ma belle fille tout ces petits moment de bonheur en famille me propulse dans une belle énergie  de joie et de rire et de bien-être  alors go je part cuisiner et me remplir de belles énergies xxxxx bonne journée a vous tous xxxx

Hors ligne

#31 2014-09-17 08:09:53

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : Relation avec nos enfants

Parfois de retrouver les énergies du passé , ça fait du bien, c'est de la reconnaissance d'amour !

Hors ligne

#32 2014-10-01 14:25:29

brigitte1111
Membre
Lieu : St-Joseph-de-Beauce
Inscription : 2014-05-21
Messages : 87
Site Web

Re : Relation avec nos enfants

Il y a bien longtemps Sonia D que je n'ai pas mangé un pain de viande et un pudding chômeur...
mium mium mium...Tu viens de me mettre l'eau à la bouche.


Un(e) ami(e) est une personne qui dit de belles choses de toi derrière ton dos.

Il faut savoir apprécier toutes nos différences comme une richesse et un enseignement qui nous permettent d'aller plus loin et d'approfondir notre vie.

Hors ligne

#33 2014-11-24 14:40:51

sonia D
Membre
Inscription : 2014-04-10
Messages : 63

Re : Relation avec nos enfants

HA  les enfants malgré l'age qu'ils ont nous font vivre bien des choses .....mon plus jeune qui est âgé de 21 ans vient de perdre sa job qui lui rapportait un très bons salaires mon fils est tatoueur dans ces temps libre mais tout ceci prend de l,expansion donc il tatou jusqua très tard  en plus de dessiner les futur model pour des futur client tout ça l,apportais a ne plus trop dormir car comme il est artiste dans sa bulle ne voyais plus le temps passer donc misère a se lever pour aller au boulot je n,excuse pas ces retard a sa job mais tout ceci a crée des suspension et une mise a pied définitive............ça fait 2 semaines qu,il est dehors de l',usine et c,est aujour dhui que je l,apprend tout ça pour me faire dire`` Maman je voulais pas te crée du stress pour rien ``mon fils en plus d’être artiste est vraiment bohème et ne se casse pas la tête avec grand choses mais nous en temps que parent et avec notre bagage de vie savons si bien que nous devons manger et payer le loyer ........j,ai eu une bonne discussion avec lui et me dit qu,il était de moins  en moins motivé par son travail en usine que c,est gérer par une gang de gens a cravate qui ne veulent que du rendement se foutant de leur employée qu'il ne veut en aucun cas entrer dans ce moule que la société demande ce qu,il veut c,est de vivre de ces tatou mais mon Dieu que cela me fait peur de le voir réagir ainsi face a la société je peut comprendre car moi même ayant un cote rebelle et rêveuse je peut comprendre  tout ceci pour conclure qu'il veut se trouver un travail 20-30- hres semaine ben mollo pour continuer de faire du tatouage en même temps ou complètement en vivre

mon fils qui y a pas longtemps ne parlais pas trop ne se rebellais jamais était dans sa bulle se rend contre de ce qui le motive et le fait vibrer et de ce qui le fait ...chier et le pire c,est que quand on parle moi et lui il m,arrive avec des arguments qui se tiennent et que j ai rien a rajouter la seule choses que je souhaite c'est qu,il arrive a payer son loyer et manger ...tout en vivant sa passion a fond   il a vraiment fait le saut dans le vide sans savoir ce qui l'attend et il n,as pas l,air stresser avec tout ceci

désoler si y a des fautes de frappe je ne me suis pas relu xxxxxx

une maman un peu stresser mais réjouie de voir son fils faire face a ce qu'il est

Hors ligne

#34 2014-11-24 21:28:52

Isabelle
Membre
Inscription : 2014-04-12
Messages : 99

Re : Relation avec nos enfants

je lui souhaite de réaliser son rêve de vivre de son art comme tatoueur

Hors ligne

#35 2014-11-25 04:49:58

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : Relation avec nos enfants

Moi aussi je lui souhaite, c'est tellement important de faire ce qu'on aime, en plus si il est doué il y arrivera c'est sûr, il se fera connaitre, les gens recherchent de plus en plus la qualité. Bisous

Hors ligne

#36 2014-11-25 07:03:46

sonia D
Membre
Inscription : 2014-04-10
Messages : 63

Re : Relation avec nos enfants

merci les filles je sais aussi que de vivre de son art est parfois difficile il a déjà plein de rendez vous de ceduler mais ce domaine n,est pas toujours égale être a son compte apporte parfois son lot de stress

Hors ligne

#37 2014-11-25 11:27:02

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : Relation avec nos enfants

FAis-lui confiance Sonia, il a besoin de vivre autrement pour ensuite trouver son propre équilibre. IL est intelligent et ouvert, donc il va trouver son propre chemin.

Hors ligne

#38 2014-11-25 14:26:20

sonia D
Membre
Inscription : 2014-04-10
Messages : 63

Re : Relation avec nos enfants

nathalie a écrit :

FAis-lui confiance Sonia, il a besoin de vivre autrement pour ensuite trouver son propre équilibre. IL est intelligent et ouvert, donc il va trouver son propre chemin.


oui je sais que Keven a sa façon bien a lui de vivre et de voir la vie je suis très fière de son talent et contente qu,il est sortie de l,ombre pour l,exploiter
mais c,est tout une sortie ça mes amis  en même temps je l,admire de vivre ainsi un jour a la fois sans rien demander et le plus beau tout lui arrive alors oui je vais lui faire confiance et j,apprend beaucoup entourée de ces jeunes dans la vingtaine avec leur façon de voir la vie brise en quel que sorte certaine de mes barrières et me vont réviser bien des choses ils sont de très bons prof sur la vie au jour le jour et vivre sans attente 

mais le plus beau est de le voir a l,oeuvre hier soir je suis passée chez lui il tatouais un de ses amis que je connait je suis entrer dans sa salle de tatou et on dirait qu,il est en transe lolll il entend rien et ne voit ce qu,il est en train de faire il est dans son moment présent au max et quand il prend une pause il revient de ce que j,appel son moment de transe avec un immense sourire et les yeux pétillant ...il vibre en visualisant le résultat final
en voyant ça hier j,ai compris oui que je devait le laisser aller dans la voie qu,il a décider d,emprunter et même de l,encourager en faisant confiance que la vie va lui apporter tout ce dont il a besoin

Hors ligne

#39 2014-11-25 16:28:27

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : Relation avec nos enfants

Mais Sonia ça ne change pas le fait qu'il ne respecte pas des gens en n'étant pas au poste à l'heure et c'est pas à ces gens de s'adapter à lui mais le contraire. Toutefois s'il devenait travailleur autonome il pourrait mieux voir que s'il ne répond pas aux besoins demandés, bien pas de clients non plus. Quand je te dis de lui faire confiance bien il devrait voir lui-même qu'il doit respecter les gens qui le payent.

Hors ligne

#40 2014-11-25 17:10:00

sonia D
Membre
Inscription : 2014-04-10
Messages : 63

Re : Relation avec nos enfants

nathalie a écrit :

Mais Sonia ça ne change pas le fait qu'il ne respecte pas des gens en n'étant pas au poste à l'heure et c'est pas à ces gens de s'adapter à lui mais le contraire. Toutefois s'il devenait travailleur autonome il pourrait mieux voir que s'il ne répond pas aux besoins demandés, bien pas de clients non plus. Quand je te dis de lui faire confiance bien il devrait voir lui-même qu'il doit respecter les gens qui le payent.


oui j,avais compris aussi ce que tu voulais dire Nath et cela a fait partie de notre conversation entre moi et lui hier en pm le respect et tout ce que ça comprend car en entrais pas travailler a l,heure et bien c ,est tout les reste de l,équipe qui écopent ........je n,excuses en aucun cas la façon dont tout ceci c,est terminer mais la il va devoir   faire face a tout ceci et cela lui appartient  qu'il se sente coincé dans un travail en usine ok je peut comprendre moi même je ne pourrait pas mais y une autre façon de quitter et ça il en n'as pris conscience hier  pour ce qui est du tatou il répond a toute demande avec empressement et prend le temps avec le client pour le modèle choisi apporte les modification a la demande du client ect...... mais la vie va se charger de lui faire comprendre bien des choses .......a suivre

Hors ligne

Pied de page des forums