RÉVÉLATION LUMIÈRE Forum

Bienvenue à vos questions existentielles, elles seront répondues par les guides de lumière. Avant de poser votre question faites avant une recherche. Merci et QUE VOS DÉCOUVERTES VOUS PORTENT SUR LE CHEMIN DE VOTRE ÂME. PARTIE 2 : Groupe échanges REVLUM

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

PARTIE 1 : Je ne réponds pas aux messages personnels ici sur ce forum. Prenez le temps de lire des messages antérieurs pour bien saisir et éviter les pertes d'énergie. Malgré ces règles demeurez dans votre coeur toujours et vous renaîtrez. LA CONNAISSANCE DU COEUR EST LIBÉRATRICE, c'est ce que vous trouverez ici. PARTIE 2: Les guides ont mentionné à plusieurs reprises l'importance d'échanger entre nous car nous avons de multiples ressources peu importe l'âge. Donnez-vous la chance de vous enrichir en donnant et en recevant sans attendre. L'argent ne peut mener le monde, si en grand nombre vous le décidez. nathalie poulin médium thérapeute

#1 03-11-2008 09:52:44

Nathalie P échange revlum
Membre
Lieu: Lac Sergent
Site web

Fonctionnement

POur avoir fait partie d'un groupe échange depuis environ 10 ans, j'ai bien appris le fonctionnement. Je n'étais pas d'accord sur toutes les règles et c'est pour ça que j'ai été démotivée. Mais la base de ce concept m'intéresse toujours. On croit qu'on a besoin d'argent pour être riche, c'est juste une croyance comme n'importe qu'elle autre. Si tous le monde décidait de ne pas utiliser d'argent on serait peut-être bien plus riche, en tout cas nos ressources seraient en circulation directement, ce serait bien moins rare que l'argent. Nous serions plus libres.

Donc au lieu d'échanger avec de l'argent on échange avec des points, ces mêmes points pourront être utilisés pour des services que vous trouverez en regardant dans la banque ci-dessous. Bien entendu il faut être en grand nombre pour que ce soit intéressant, mais c'est possible et ce n'est pas le premier groupe échange qui existe. D'autres ont vu le jour.

Alors ici ce sera simple, un dollars = un point. Dans le groupe où je participais c'était 1$ qui égalait 6 points. Un peu mêlant pour rien. Alors vous déterminez vos prix vous-même et on paye avec les points qu'on a. Voir tous les règlements

Vu qu'il faut se lancer vous débuterez tous à 50 points, comme ça se sera plus facile d'échanger dans les premiers temps. (Pour les enfants ce sera 20 points pour débuter)

Vous constaterez que mon solde de départ est assez élevé. C'est que je reprend le solde que j'avais dans le groupe échange dont je faisais parti, ce qui vous permet de m'offrir vos biens ou services en échange de points.

Demandes : reconnexion, massage, organisation du système sur le forum, promotion de livres et cd, cours d'informatique, accordement de piano, toilettage pour chien, recherche de terrain en campagne, traduction de mon site et mes livres en anglais.
Pas d'offres pour le moment. points 1930

#2 03-11-2008 13:33:13

isaoli
Membre
Lieu: Longueuil
Site web

Re: Fonctionnement

Je me demandais comment ça va être contrôlé pour les points?? C'est trop facile puisque les points sont virtuel. On aime bien croire que le monde est juste et bon mais je sais qu'il y a toujours des "croches" qui vont en profiter.
Merci!

#3 03-11-2008 17:26:12

Nathalie
MÉDIUM

Nous ferons la  "transaction" sur le forum, aux yeux de tous je serais surprise que plusieurs abusent.

Ensuite nous avons un contrôle en comptabilisant les points en circulation dans le système ("comptabilité revlum")
Ex: Si je donne 25 balles à un groupe de 6 enfants. Il en restera toujours 25 même si les 25 sont attribués à 2 d'entre eux.
À chaque fois que les inscriptions entreront et que Revlum attribuera des points supplémentaires, nous, i.e. l'administration, devrons recomptabiliser en ajoutant des points dans le système. De cette façon nous pourront toujours savoir s'il y a eu abus ou erreur de la part d'un ou des membres.

#4 03-11-2008 17:37:48

Nathalie
MÉDIUM

Exemple de transaction :

JE demande à Huguette de m'aider dans un article écrit que je dois remettre à un journaliste. Je lui demande sur sa boite email. Elle me demande 20 points de l'heure. Elle passe 2h sur ça, donc je lui dois 40 points. Donc dans "transactions" j'écris mon solde- 40 pts = XXX, ensuite je mets mon profil à jour pour mettre mon nouveau solde. Elle fait la même chose devant nous.

Allez dans le forum "transactions" et vous aurez des exemples. C'est très facile, c'est comme dans la vie courante.

#5 10-11-2008 14:14:02

Nathalie
MÉDIUM

Sur terre les ressources qui nous sont données sont dans la nature, telles que fruits, légumes, céréales, animaux, bois, pétrole, fibres, métaux etc... Ce sont ces ressources qui nous amènent ensuite à échanger ensemble. Ici ces ressources premières sont données par Revlum. Des points n'enlèvent rien à personne. Donc selon votre participation vous recevrez des points.

#6 14-12-2009 20:28:38

Cynthia
Membre
Lieu: Lotbinière

Bon, si j'ai bien tout saisi, c'est ici que j'inscris ce que j'offre et ce que je demande... Alors je me lance...

OFFRES: céramique ( un lot ) - toilettage pour petits animaux - vêtement garçon 4 ans et moins - livres

DEMANDES: j'ai besoin d'un peu de lumière... Tout ce qui parle de canalisation des énergies, de ménage intérieur de l'être - d'un coach en méditation ...

" Les biens et les maux qui nous arrivent ne nous touchent pas selon leur grandeur, mais selon notre sensibilité. "
La Rochefoucauld

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr