RÉVÉLATION LUMIÈRE Forum

Bienvenue à vos questions existentielles, elles seront répondues par les guides de lumière. Avant de poser votre question faites avant une recherche. Merci et QUE VOS DÉCOUVERTES VOUS PORTENT SUR LE CHEMIN DE VOTRE ÂME. PARTIE 2 : Groupe échanges REVLUM

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

PARTIE 1 : Je ne réponds pas aux messages personnels ici sur ce forum. Prenez le temps de lire des messages antérieurs pour bien saisir et éviter les pertes d'énergie. Malgré ces règles demeurez dans votre coeur toujours et vous renaîtrez. LA CONNAISSANCE DU COEUR EST LIBÉRATRICE, c'est ce que vous trouverez ici. PARTIE 2: Les guides ont mentionné à plusieurs reprises l'importance d'échanger entre nous car nous avons de multiples ressources peu importe l'âge. Donnez-vous la chance de vous enrichir en donnant et en recevant sans attendre. L'argent ne peut mener le monde, si en grand nombre vous le décidez. nathalie poulin médium thérapeute

#526 30-07-2010 10:55:38

Alice
Membre

Re: Défoulade

Heureusement que le forum est là, vous êtes loin mais près en même temps. Je veux bien faire l'exercice avec toi, à deux on pourra rebondir plus facilement. Seulement j'ai besoin de ton aide, je sais même pas comment on fait pour plonger dans ses sentiments ma pauvre !

#527 30-07-2010 12:42:22

Nancy
Membre
Lieu: Beauce

C'est  drôle Nathalie mais je trouve que de t'ouvrir dans ta souffrance face au autre peut sécurisé certain.
Car j'ai déjà penser au début de la vingtaine que la souffrance n'était plus.... quand on avait assez de connaissance spirituel.
C'était que je voyais seulement le calme que ceux la on l'air d'avoir face à nous quand on est jeune. Et mes déboires émotionnel me décourageait...je me disait que je n'y arriverais jamais. Mais j'ai compris que la spiritualité n'est pas un but en soi mais un chemin. Et tant qu'on est dans notre chemin ont est dans le but.
Franchement, j'ai pas atteins le calme en se moment, je traine une rage de mon ex...pis je suis ben écœurer. Je sais qu'en tant et lieu tout ca va sortir quand ca sera le temps..smile
Mais bon......je vois que ce poste de la défoulade va faire réalisé bien des choses à plusieurs.

J'aime bien vous lire tous et chacun!!!
Nancy xxx

#528 30-07-2010 12:54:56

Lorraine
Membre

Très intéressant de vous lire. Je crois quand on a une connaissance spirituelle et qu'on
vit des moments difficiles face à des personnes qui réuissent à nous atteindre et à nous
démolir c'est encore plus difficile émotivement car on voudrait que tous les gens soient
conscients du mal qu'il peuvent faire sans s'en rendre compte.

#529 30-07-2010 14:27:18

Nathalie
MÉDIUM

OUf, j'ai dormi tout l'avant midi et je viens juste de me lever. Ça prend beaucoup d'énergie de se transformer.

Alice, il ne faut pas raisonner car quand on vit des choses c'est qu'elles sont là pour nous faire évoluer , tout nos sentiments sont notre création, donc faut les vivre le plus pleinement possible et faire sortir le côté blessé, enfant de toi. Bien sûr qu'on va nous dire, ça va passer, tu es sage toi, c'est rien, tu exagères, ou même que tu cherches de l'attention, armes-toi de patience, tu as juste à les ignorer, faire semblant que tout est ok , etc... j'appelle ça des étouffoirs. L'objectif est de faire remonter et sortir notre souffrance, ce n'est pas de trouver des solutions provenant des autres, mais les autres peuvent être là pour juste avoir une bonne pensée, c'est déjà beaucoup de sentir leur soutient. La solution elle est en soi. Ton sentiment de peine ou d'agressivité doit prendre toute la place en toi, pour ensuite le vivre émotionnellement sans tomber dans une action pour ne pas défouler ça sur quelqu'un de ton entourage. J'ai vécu ces processus lorsque j'étais en thérapie il y a très longtemps, et j'arrive maintenant à les vivre sans thérapeute maintenant et c'est tant mieux. Bien sûr qu'on peut comprendre ces gens qui nous font mal, leur envoyer de l'amour ect...  mais toi en dedans avec tes peurs et tous tes états qui te rappelle je ne sais quoi qui provient je ne sais d'où, ça ne doit surtout pas être nié.

Présentement de mon côté je suis très calme, je veux comprendre pourquoi lorsque quelqu'un me ment ça prend autant d'ampleur en moi, je deviens hyper nerveuse au point de disjoncter je suis allée très loin en énergie, donc là c'est clair que je touche des zones provenant de vies antérieures, si je pouvais être toujours calme en présence du mensonge, ce serait super.

Tu ne vis pas la même chose Alice, premièrement tu es atteinte par des mauvaises énergies à longeur de jour dans ton travail, revois les choses qui t'on blessée et met ça au plus fort pour voir où ça t'entraîne, c'est là que tu vas rencontrer le fond de toi. Ensuite bien il faut que tu lâches prise et que ça sorte quelque part.

nat

#530 30-07-2010 14:39:20

Nathalie
MÉDIUM

So
Je sais tellement que c'est important de traverser nos souffrances pour ne pas les traîner dans l'inconscient, c'est juste pour ça que je veux replonger, durant le temps que tout est encore frais. C'est facile de revoir cet épisode et de me ressentir. Jusqu'à présent je remarque que je suis plus posée. C'est à dire que si je rencontre la même aventure demain, je n'aurai pas les mêmes réactions . Et ma réponse aurait été " Je ne crois en rien à tes paroles et je me respecte dans mon ressenti (amour de soi) tout à fait logique et même explicable, je m'excuse si ça te blesse mais je ne te dois rien, tu trouveras cet argent autrement, et je referme la porte" voilà la réaction qui me vient maintenant à l'esprit, donc j'ai changé et je n'ai pas toute cette rage et peine. Je vais y retourner encore et encore jusqu'à ce que je sois certaine que ma réaction soit celle qui me garde dans l'amour pour moi-même et le détachement pour l'autre dont je ne suis nullement responsable. Je suis en vacance So et je travaille sur bien autre chose, c'est parfait comme ça.

merci pour tes mots Richard mais pour les sentir j'ai du entrer dans ma souffrance avant.

#531 30-07-2010 14:50:32

Nathalie
MÉDIUM

C'est drôle Nancy que tu dises ça parce que je fais fuir bien du monde quand j'exprime ma souffrance. C'est plus correct qu'une thérapeute nous parle d'amour, de lumière, de paix etc.., j'insécurise beaucoup de gens qui à cause de ça ne me consulteront pas ou plus. Mais moi je suis moi, bien avant d'être thérapeute. Et quand je suis thérapeute je m'investi pour l'autre totalement sans aucune pensée pour moi-même, tu le sais Nancy et un tas de monde aussi savent jusqu'à quel point je suis totalement pour mon client(e).

C'est pour ça d'ailleurs que si je suis en vacance j'en profite pour me vivre, c'est le bon moment de se purifier et je suis quand même là pour apporter l'autonomie, c'est mon objectif maintenant donc je vous montre mon être souffrant qui trouve le chemin pas à pas. Bien des gens vous le cacherait.

#532 30-07-2010 14:56:16

Nathalie
MÉDIUM

Lorraine a écrit:

Très intéressant de vous lire. Je crois quand on a une connaissance spirituelle et qu'on
vit des moments difficiles face à des personnes qui réuissent à nous atteindre et à nous
démolir c'est encore plus difficile émotivement car on voudrait que tous les gens soient
conscients du mal qu'il peuvent faire sans s'en rendre compte.

Quand on est habitué d'être bien entouré, qu'on a choisi notre vie, depuis plusieurs années, ont perd l'habitude des mauvaises énergies et quand elles débarquent à ta porte bien c'est gros. Si je vivais dans un mauvais milieu, que j'étais entourée de menteurs bien là je n'aurais même pas réagi. Donc plus on avance, plus on change de vie pour le mieux, ensuite plus on oublie les mauvaises énergies donc plus on est sensible ensuite. C'est comme la cigarette: ma mère a toujours fumé toute mon enfance et adolescence dans la maison, dans la voiture, partout. Ensuite j'ai rencontré le père de mon fils qui fumait 3 paquets de cigarettes par jour et je vivais enfermée avec lui dans un 3 et demi et lui ne sortait jamais en plus. Encore là j'étais complètement dedans. Maintenant si mon chum fume une cigarette dans la voiture, il n'aura pas à me le dire, ça va me prendre à la gorge et je vais même tousser. (oups, je veux pas provoquer les fumeurs car c'est la même chose avec le chocolat, si j'arrête d'en manger durant un mois, je reprend une première barre et le goût est trop fort) . Donc plus on raffine notre vie plus on est sensible ensuite. C'est normal.

#533 30-07-2010 15:51:38

Alice
Membre

Merci pour la réponse que tu m'as donné et que tu as donné aux autres, je ne fais que les relire pour m'en imprégner et apprendre à rencontrer le fond de moi. La première idée qui me vient c'est que je crois que j'ai peur de rencontrer le fond de moi, je constate que je reste toujours un peu en surface, j'arrive pas trop à plonger, je sais pas pourquoi d'ailleurs. Je crois que j'ai peur, peur de quoi je sais pas. Et c'est le premier sentiment qui vient quand on me gueule dessus gratuitement, je ressens de la peur, mon coeur bat fort comme si il allait s'arrêter, j'en ferai même pipi dans ma culotte de peur je te jure ! Je ressens une grande insécurité au fond de moi, j'ai les jambes en coton comme si j'allais m'évanouir, les mots ne sortent pas de ma bouche, je suis paralysée de peur. Et après, une fois chez moi, j'ai envie de pleurer sans m'arrêter, une boule dans la gorge, l'estomac noué, l'appétit coupé et un grand dégoût de tout et du monde en général. Plus rien ne m'intéresse et je voudrais être loin de tout ça.

#534 30-07-2010 15:59:29

Alice
Membre

Les jours où ça va bien, j'arrive à m'affirmer, je tiens malgré tout à rester moi-même, à ne pas répondre à l'agressivité par l'agressivité, je m'affirme en restant moi même, en montrant juste l'exemple par la bonne attitude à adopter. Je constate que ça produit de l'effet chez certaines personnes. Je sens que certaines personnes qui étaient agressives au départ avec moi, voient que je n'ai plus besoin d'elles et lâchent l'affaire et commencent à me trouver intéressante. Sauf que je comprends pas pourquoi ça pourrait pas être comme ça dès le premier jour, pourquoi faut toujours avoir à prouver quelque chose ? Pourquoi des rapports de force ? Pourquoi montrer qu'il faut prendre le dessus ? Si elles savaient comme j'en n'ai rien à foutre de tout ça !

#535 30-07-2010 16:08:51

Alice
Membre

Moi j'ai envie qu'on m'accepte pas seulement quand tout va bien, mais aussi quand je suis en demande d'aide et de soutien. Pourquoi quand j'ai besoin d'aide tout le monde se sauve ou m'agresse ? Je dégage trop de négatif quand je vais mal , ça fait fuir ? Moi j'ai pas peur d'aller vers les gens qui vont mal, je comprends pas ça.

#536 30-07-2010 16:23:18

Nathalie
MÉDIUM

Alice a écrit:

Merci pour la réponse que tu m'as donné et que tu as donné aux autres, je ne fais que les relire pour m'en imprégner et apprendre à rencontrer le fond de moi. La première idée qui me vient c'est que je crois que j'ai peur de rencontrer le fond de moi, je constate que je reste toujours un peu en surface, j'arrive pas trop à plonger, je sais pas pourquoi d'ailleurs. Je crois que j'ai peur, peur de quoi je sais pas. Et c'est le premier sentiment qui vient quand on me gueule dessus gratuitement, je ressens de la peur, mon coeur bat fort comme si il allait s'arrêter, j'en ferai même pipi dans ma culotte de peur je te jure ! Je ressens une grande insécurité au fond de moi, j'ai les jambes en coton comme si j'allais m'évanouir, les mots ne sortent pas de ma bouche, je suis paralysée de peur. Et après, une fois chez moi, j'ai envie de pleurer sans m'arrêter, une boule dans la gorge, l'estomac noué, l'appétit coupé et un grand dégoût de tout et du monde en général. Plus rien ne m'intéresse et je voudrais être loin de tout ça.

Bien présentement tu prends conscience, dans le mal que tu sens faut juste l'exagérer jusqu'à ce que tu tombes et c'est quand tu tombes que tu trouveras la petite A.... qui souffre et qui a besoin de soutient.   En passant c'est ce que je vois de toi. Tu manques de soutient. Tu as été écrasée. Tu as besoin d'être appuyée par la mère on dirait et cette mère aujourd'hui c'est toi.

#537 30-07-2010 20:17:43

francine larochelle
Membre

Je suis touchée par vos commentaires et votre compassion... vous êtes des êtres d'amour et de lumière qui que vous soyez et quoi que vous fassiez.
Nous cheminons tous et toutes et chacun à notre façon nous avons notre manière de nous élancer et de vivre ce que nous avons à vivre.
Je veux vous remercier pour le grand bien que vous me faites...pour le bien que vous vous faites.
Il ya la franchise dans vos commentaires tout le temps...et la générosité également.

Merci

Francine L.

#538 30-07-2010 21:33:22

Fanny
Membre
Lieu: Gatineau

Ici, on peut tout être francine... son soi profond et cela inclus les bas-fonds!! smile Personne ne juge et tout le monde aime! XXX

Vous avez en vous tout ce qu'il faut pour être heureux, donc vous êtes déjà heureux! deMello

Offres: Vêtements garçon 2ans hiver-été, 6ans été hiver, 8ans hiver-été / Correction et restructuration de texte en français
50 points

#539 31-07-2010 03:07:16

Alice
Membre

Merci Nat,

oui je sais que tu connais bien l'histoire avec ma mère. Moi aussi je sais que les rapports négatifs que je vis avec ces filles au travail, c'est comme si je les vivais avec ma mère. Pourquoi cette situation se reproduit ? J'ai pourtant fait mon deuil de la mère idéale et ma mère n'est plus de ce monde et même si elle était vivante je ne pourrais rien faire de plus, elle avait son caractère que je ne pouvais pas changer.

L'image qui me vient quand je pense à cette situation et que j'essaie de plonger au fond de moi, c'est que je suis seule assise au fond d'un puits très profond et je ressens l'abandon et la tristesse. Entourée de plein de gens, mais seule au monde, c'est mon ressenti. Et il n'y a pas que ma mère, même mon père, encore vivant aujourd'hui, il est le néant. Un coup de fil de temps en temps, parce que c'est la tradition, c'est tout ce que j'ai droit. Sa mentalité (comme celle de ma mère) c'est : "les enfants doivent tout aux parents", mais les parents rien aux enfants.
Mais moi je suis pas la mère de mes parents (ma mère voulait tjs que je sois là pour la rassurer et  calmer ses angoisses, mais mes angoisses à moi elle s'en fichait). C'est cela qd tu dis qu'aujourd'hui la mère c'est moi Nat (désolée j'ai pas trop compris) ?
Voilà je suis seule au fond du trou et c'est le néant, je peux même pas grimper aux parois du puits, elles sont trop hautes, merde comment m'en sortir ?

#540 31-07-2010 06:03:47

Alice
Membre

Je sens que quelque chose se passe, ça bouge au niveau des énergies. Et c'est mon mari qui prend tout le pauvre ! Ce matin, qqun lui a mal parlé (comme à moi) et j'ai vu une fraction de secondes la peur dans son regard. Ca m'a fait de la peine, lui d'habitude si sûr de lui, trouvant tjs les mots qu'il faut pour convaincre, j'ai cru me voir ds ses yeux. Il est énervé après les ouvriers qui s'occupent de notre maison en ce moment. Hier il me dit : "j'en ai marre d'être gentil, c'est malheureux mais maintenant va falloir passer au cran au dessus et gueuler sur les gens. Voilà, si tu gueules pas, t'obtiens rien !"

#541 31-07-2010 07:39:50

Nathalie
MÉDIUM

Alice a écrit:

Merci Nat,

oui je sais que tu connais bien l'histoire avec ma mère. Moi aussi je sais que les rapports négatifs que je vis avec ces filles au travail, c'est comme si je les vivais avec ma mère. Pourquoi cette situation se reproduit ? J'ai pourtant fait mon deuil de la mère idéale et ma mère n'est plus de ce monde et même si elle était vivante je ne pourrais rien faire de plus, elle avait son caractère que je ne pouvais pas changer.

L'image qui me vient quand je pense à cette situation et que j'essaie de plonger au fond de moi, c'est que je suis seule assise au fond d'un puits très profond et je ressens l'abandon et la tristesse. Entourée de plein de gens, mais seule au monde, c'est mon ressenti. Et il n'y a pas que ma mère, même mon père, encore vivant aujourd'hui, il est le néant. Un coup de fil de temps en temps, parce que c'est la tradition, c'est tout ce que j'ai droit. Sa mentalité (comme celle de ma mère) c'est : "les enfants doivent tout aux parents", mais les parents rien aux enfants.
Mais moi je suis pas la mère de mes parents (ma mère voulait tjs que je sois là pour la rassurer et  calmer ses angoisses, mais mes angoisses à moi elle s'en fichait). C'est cela qd tu dis qu'aujourd'hui la mère c'est moi Nat (désolée j'ai pas trop compris) ?
Voilà je suis seule au fond du trou et c'est le néant, je peux même pas grimper aux parois du puits, elles sont trop hautes, merde comment m'en sortir ?

J'ai voulu dire Alice que c'est toi qui aujourd'hui doit prendre le rôle de la BONNE mère, celle que tu as besoin, pour donner à cette enfant qui a manqué ce qu'elle a eu besoin et ce qu'elle a toujours besoin. L'enfant est en toi mais avec la maturité, une mère y est aussi. Au fond ça se résume à de l'amour pour toi-même.

COntinue de te voir dans le fond du puit mais en te donnant l'amour que tu as besoin.

natxx

#542 31-07-2010 08:47:24

Alice
Membre

Ouf je crois que j'ai compris et le déclic commence à se faire. Si j'ai pas eu d'amour comme j'aurais voulu, je crois que je peux en effet être ma propre mère. Rien que ça ça me laisse entrevoir un petit coin de lumière, je ne suis plus seule avec ma tristesse, mais j'ai encore besoin d'être au fond du puits pour réfléchir et voir comment je peux y arriver.

Mille merci, dès que j'avance un peu plus je te raconte la suite.

Gros bisous

#543 31-07-2010 17:47:30

Alice
Membre

J'ai cogité toute la journée et l'image qui m'est venue, c'est une grosse main et je me suis assise dans le creux de la paume et la main m'a monté vers le haut, comme pour me pousser vers la sortie, hors du puits à l'air libre. Je ne sais pas encore ce qu'il y a dehors mais la main me soutenait, c'était le soutien dont j'avais besoin. Je pensais à cette image, j'essayais de me voir en mère aimante qui s'occupe d'elle-même et j'avais envie de pleurer, pas de tristesse, pas de joie non plus, je sais pas ce que c'était, de l'émotion tout simplement sans doute ou bien de l'amour.
J'en suis là pour ce soir, je ne sais pas ce que je peux faire de plus pour l'instant, c'est tout un cheminement de comprendre qu'on peut être attentif à son âme et suivre une autre voie, je reconnais que seule j'y arrive pas et que ton aide m'est d'un grand secours Nathalie.
Je ne sais pas si cela va suffire, j'attends de voir si des résultats concrets vont se produire au travail, je reprends lundi.
Mais déjà de savoir que je peux être une mère pour moi-même, j'ai l'impression que ça me donne plus de force pour affronter les événements désagréables.

Dernière modification par Alice (31-07-2010 17:51:20)

#544 31-07-2010 20:28:48

Nathalie
MÉDIUM

Super Alice, tu es sur le bon chemin il faut te suivre dans ton ressenti de petite fille vulnérable et continuer de donner l'amour dont elle a besoin.  XXX je suis très heureuse que tu réussisses à te connecter à cette petite fille merveilleuse qui a tous les droits de demander l'amour , elle le recevra maintenant.
nathalie

#545 01-08-2010 05:38:59

Alice
Membre

Un grand merci à toi Nathalie, j'en suis très émue et les larmes coulent encore, le trop plein. Qu'est-ce qu'on est bête des fois, j'avais jamais réalisé que j'avais le droit de demander de l'amour !
J'aimerais pouvoir t'aider autant que tu m'as aidée, j'espère de tout coeur que tes soucis confiés plus haut vont s'en aller.

Encore plein de gros bisous

Alice

#546 01-08-2010 07:19:48

Marie Manon
Membre
Lieu: Québec

Hello,

Hier, ma fille avait une permission de sortie de l'hôpital...Un jour par semaine. La fin de semaine seulement parce que les mds la suivnet attentivement la semaine. Chaque jour, elle le rencontre. Ça fait déjà 3 semaines qu'elle y est. Il y a des patients qui sont là depuis 8 mois. Ma fille s'en va vers un 2 ou 3 mois assuré. J'aurai une idée demain puisque je rencontre la psychiatre qui la suit.

Bon, je trouve ça super difficile lorsqu'elle est à la maison. Très déprimée, ramène tout à son poids (une obcession) ou à elle. Ces yeux sont morts, aucune vie. Elle parle de suicide advenant qu'il arriverait quelque chose à son père ou à moi. J'ai une peur immense aussi qu'elle s'automutile à nouveau. Quoique de ce côté, les mds disent que c'est controlé avec la médication. Je dois constamment faire attention à mes paroles, resté zen. Défaire les obcessions qui la gruge une par une au fur et à mesure qu'elle arrive. Surtout garder mon sang-froid et mon calme.

Je sais, je pourrais laisser faire les petites visites. Mais les mds disent que c'est un pas vers l'autonomie et que, malgré les apparences, ça aide à la guérison. Comme elle n'a pas d'amis, que son père n'est pas très présent de ce côté, je suis la seule personne dans la vie de ma fille pour l'aider dans son cheminement. Ce matin, je n'ai aucune énergie. Elle me l'a bouffé au complet je pense.

Merde, je suis TOUJOURS celle qui ramasse!!! Je ramassais avec mes parents. Combien de fois ils se sont fait hospitalisés!!! Ado, ils y étaient parfois tous les deux en même temps. Je gardais alors mes deux soeurs. Puis, dans ma vie d'adulte, ça a continuer avec eux. Maintenant, je le vis avec ma fille!!! Dites-moi ce que j'ai à comprendre pour qu'enfin je puisse passer à autre chose!!!

J'en ai marre un ti peu...Beaucoup

marie manon xxx

La vérité n'est pas là où nous la cherchons, mais là où nous refusons de la voir. -Anonyme

#547 01-08-2010 08:25:26

francine larochelle
Membre

Marie-Manon... je ne sais trop quoi dire...et oui ça doit être difficile.

Il me semble que ce sont toujours nos émotions qui nous font nous blesser... nous vider...Si tu regardes la situation froidement... c'est la vie de ta fille et non la tienne... elle a à vivre ce moment de vie qui lui appartient... et je t'avoue franchement que je suis dans une situation avec un de mes fils ou je ne sais trop quoi faire non plus... la seule chose qui me ramène et me fait du bien c'est de lâcher-prise sur sa vie...et de lui envoyer de l'amour et de la lumière coeur à coeur.

Je pense que ta fille est entre bonnes mains... et que quoi qu'il advienne ce sera toujours son choix... car toi tout ce que tu veux pour elle c'est le bonheur... la joie de vivre... et la paix... donc le choix lui appartient.

Plus facile à dire qu'à faire... je sais... et je le dis pour moi aussi.

Bonne journée et surtout prends soin de toi et que tu en as marre ...tu en as le droit.

Francine L.

#548 01-08-2010 09:41:14

Marie Manon
Membre

Merci Francine,

Je comprends ce que tu me dis mais ma fille, même si elle a choisi la maladie mentale (son chemin de vie), elle a quand même besoin de soutien dans cette vie-ci. Lorsque sa maladie a été connu de ces soi-disant amis, ils ont tous foutus le camp. Comme si elle devenait contagieuse. Elle n'a aucun réseau social. Que son père, mon conjoint et moi. POINT!!! Autrement, c'était presque tous des chums de drogue...Les autres ont pris un autre chemin.

Enfermé à l'hôpital avec des gens plus attaqués qu'elle, il est normal qu'elle veuille et demande de sortir un peu lorsqu'elle le peu. Je vous dis que sur l'étage ou elle est, c'est pas la joie : des schizos, des cleptomanes, des personnes violentes, une qui se masturbe sans arrêt et devant n'importe qui, une autre qui se déshabille, etc. Des suicidaires bien sur. Ces personnes ne sont même pas dans la réalité. Ma fille a malgré une lucidité déconcertante. Mais ne voit pas très loin...En tout cas...Difficile de décrire. Faut a connaître.

Quelques personnes, ici, sur ce forum, ont travaillé dans la lumière pour ma fille. Je les en remercie tellement!!!!! Elles l'ont fait avec Amour et gentillesse. Moi aussi bien sur je l'ai fait avec le Reiki. Il y a une lumière mais elle est faible...Elles savent qui elle est maintenant.

Je rappelle souvent à ma fille le cas du chanteur de blues Bob Walsh qui a été interné longtemps et qui s'en est pas si pire sorti par la musique et les arts. Comme elle aime la musique, compose et interprête ces chansons, j'espère ainsi lui insufflé un peu d'espoir! En 2007, elle a gagné un concours et elle devait faire un démo avec une maison de production Artson Québec. Mais elle était mineure et un petit voyou s'en est mêlé pour elle. Il a essayé d'en profiter avec elle ce qui fait qu'elle a tout perdu. Puis la drogue aussi était dans sa vie. Parfois, je me dis que je devrais l'écrire l'histoire de ma fille...

Anyway...Faut avoir vécu cette vie pour le savoir...

marie manon xxx

La vérité n'est pas là où nous la cherchons, mais là où nous refusons de la voir. -Anonyme

#549 01-08-2010 10:05:32

francine larochelle
Membre

Et bien Marie-Manon... je continuerai avec les autres de transmettre la lumière et l'amour... Tu as toute une histoire à raconter... c'est une bonne idée.
Tu as toute mon admiration... je te trouve courageuse et aimante.
Sois bénie.

Francine L.

#550 01-08-2010 10:22:32

Marie Manon
Membre

Ho non Francine,

Je ne suis pas du tout courageuse. Et non plus admirable. Si je l'étais, je n'aurais pas besoin de crier ma douleur. Je l'affronterais. Tu sais, comme les enfants cancéreux...Si forts et sereins dans l'épreuve...Eux, ils sont admirables.

Il y a tellement de gens au prise avec le même genre de difficulté. Pas la même, mais d'un autre genre. Moi, je ne suis qu'un instrument en quelque sorte. Un soutien pour ma fille. Et une mère met son enfant au monde pour le bonheur, la joie. Non pas pour une vie aussi difficile...Tu as tes propres difficultés toi aussi...

Tu vois en moi ce que tu as en toi : courageuse et aimante. VOILÀ!!!

Merci pour ta lumière, j'y joins la mienne. Ainsi, il y a un merveilleux soleil de lumière au dessus de nous toutes.

marie manon xxx

Dernière modification par Marie Manon (01-08-2010 10:22:54)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr