#76 2014-05-26 07:24:08

Sonia Poulin
Membre
Inscription : 2014-04-14
Messages : 285

Re : Malaises physiques

WoW ! Brigitte !!!! Je sais que s'est très angoissant l'inconnu,mais qu'es-ce qui pourrait arriver de pire ? Le NON REGRET
Je t'encourage à suivre ce qui te passionne et on est toujours LIBRE ,c'est nous qui se mettons des barrières inconsciemment
P.S.  (Quand je parle comme ça,c'est que je me parle en même temps )


Je vie dans l'abondance,dans l'abondance à l'infini !

Hors ligne

#77 2014-05-26 09:34:26

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : Malaises physiques

La peau qui démange c'est une forme de rejet, un truc qu'on tolère pas qui nous colle dessus.
Moi la caisse desjardins je veux rien savoir, j'ai voulu acheter ma maison et ils m'ont ri dans la face en acceptant de me prêter 17 milles, donc je me suis revirée et je suis allée à banque manuvie et j'ai eu 120 milles, j'avais besoin de 110 milles. J'étais un peu comme toi, j'avais de l'argent en banque mais pas de preuves d'emploi stable avec un conjoint qui venait tout juste de débuter au travail. Donc maintenant je place tout mon argent chez manuvie , je garde quelques sous dans desjardins parce que c'est plus pratique avec les nombreux guichets automatiques. Donc je pense que tu devrais changer de banque, et en plus avec Manuvie, je ne suis pas prisonnière, car c'est une marge de crédit donc pourvu qu'on paye les intérêts. Quand je ne suis pas prises à la gorge, i.e. pas contrôlée je fonctionne super bien. Si tu m'obliges à travailler , pas capable, si tu m'oblige à payer, je sombre, donc je peux dire que je vis assez libre, en fait je travaille parce que j'aime ça, et vu que l'argent arrive bien je payer, mais je ne suis pas là à courir après l'argent pour payer quelque chose. Donc super, dans mon cas j'ai trouvé ma façon idéale de vivre sans subir de pression.


brigitte1111 a écrit :

Bon matin,

Je ne savais pas trop si je devais vous parler de ça. 
Depuis 4h00 à matin, j'ai changé d'idée 4-5 fois. 
C'est qu'en temps normal c'est rare que je parle de mes bobos.
Mais là, je vais le faire...peut-être juste de l'écrire...va apaiser les démangeaisons.

Depuis hier...Je fais une Grosse Crise d'Urticaire. 
Je saigne sous mes seins et hier en matin, en me levant j'avais des gros filets verts d'infection.
Pour ce qui est de mes seins...vendredi je suis allée travailler à la maison de mon père...
du gros travail physique...J'ai transpiré le crissssss...ça me dégoulinait entre les seins et j'arrêtais pas de me gratter.
J'ai fait prendre le bord de ma brassière... hihihih

Je me suis grattée toute la nuit...la tête, l'entre-cuisses, les côtes, les poignets, les chevilles...
pis drette-là....Chus entrain de m'arracher la peau des jambes...
Colisssssssssss...J'voudrais tuer tellement ça pique...
La mauvaise humeur est entrain de me pogner...Pis ça...j'aime pas ça.

J'ai une bonne idée de la cause.

1èrement, j'ai fait une demande de prêt hypothécaire pré-autorisé vendredi.
La conseillère va m’appeler ce matin pour un rendez-vous.

Secondo.. Selon l'expérience de gens que je connais...
si t'as pas de job...on ne te prêtera pas....même si t'as des placements ou du gros cash dans ton compte.

J'ai une job...pis en même temps, j'en ai pas une...
Pour l'instant...Je Suis sur appel...Pis c'est pas moi qui force pour aller travailler.

J'ai travaillé dans le domaine de la bureautique 35 ans...
Pis là...Mon coeur n'est plus là-dedans...
Pis ça paraît parce que j'ai ben de la misère à me concentrer et autres symptômes.

Je veux être à mon compte pour faire des tâches anti-conventionnelles. (Je m'y prépare depuis + d'une 20aine d'années)
Je reçois beaucoup de signes que je suis maintenant rendue au carrefour de ma réalisation.

So...tout ça pour dire que les montées d'urticaire sont causés par des peurs conscientes et inconscientes de toutes sortes.

Ce que je ne comprends pas...ché pas pourquoi je stresse...parce que même si on me refuse le prêt...
Je ne mourrai pas colisss (même si j'ai pas peur de la mort...au contraire de rentrer à la maison sera un nouveau défi pour moi...; hihihihi)
Même que je devrais me sentir contente de recevoir le résultat une fois pour toute.
Je vais savoir à quoi m'en tenir...

J'ai aussi envoyé un courriel à ma boss pour lui faire part de mes démarches et je lui ai dit que Desjardins vont l'appeler pour connaître mon statut et
en même temps pour lui demander s'ils prévoient avoir besoin de mes services...(même si ça ne me le tente pas)
J'imagine que tout ce que Desjardins a besoin c'est une preuve que je travaillerai régulièrement.

Des fois...j'ai envie de tout lâcher...J'ai envie de fuir. 
Je suis tiraillée entre faire ce qui me passionne et les peurs de passer à l'action.

Ah oui...J'ai toujours été locataire...
parce que je voulais garder ma liberté de pouvoir lâcher une job qui ne m'inspire plus et ma liberté de changer de ville, province.
Je Suis Bélier (signe zodiaque)...j'aime pas la routine, j'aime le public, j'aime la nouveauté et j'aime les défis.

Juste comme je suis entrain de vous écrire...
Je pense que je viens de mettre le doigt sur le Gros bobos.
En devenant Propriétaire...ça m'oblige à m'enraciner à un endroit précis et
ça devient plus compliqué...si un jour, j'ai envie d'aller explorer d'autres endroits.

Bon...drette-là, je vais sauter dans un bain de sel et de bicarbonate de soude.
Méditation et Libération.

Salut et bonne journée tou'l monde.
xxx
P.S. me suis pas relue.

Hors ligne

#78 2014-05-26 09:50:47

brigitte1111
Membre
Lieu : St-Joseph-de-Beauce
Inscription : 2014-05-21
Messages : 87
Site Web

Re : Malaises physiques

Merci Sonia pour tes mots d'encouragements.

Sonia Poulin a écrit :

WoW ! Brigitte !!!! Je sais que s'est très angoissant l'inconnu,mais qu'es-ce qui pourrait arriver de pire ? Le NON REGRET
Je t'encourage à suivre ce qui te passionne et on est toujours LIBRE ,c'est nous qui se mettons des barrières inconsciemment
P.S.  (Quand je parle comme ça,c'est que je me parle en même temps )


Un(e) ami(e) est une personne qui dit de belles choses de toi derrière ton dos.

Il faut savoir apprécier toutes nos différences comme une richesse et un enseignement qui nous permettent d'aller plus loin et d'approfondir notre vie.

Hors ligne

#79 2014-05-26 10:00:31

brigitte1111
Membre
Lieu : St-Joseph-de-Beauce
Inscription : 2014-05-21
Messages : 87
Site Web

Re : Malaises physiques

J'ai parlé à la conseillère ce matin et je lui ai envoyé mes documents et ma boss lui a envoyé un courriel.
Mes je vais t'avouer que mon feeling est pas fort concernant Desjardins.
Merci Nathalie pour la référence de la Banque Manuvie...
Je cherche exactement les mêmes avantages que tu as....Vivre sans subir de pression.
Je ne savais pas qu'ils avaient une banque et qu'on pouvait emprunter.
Mon assurance vie est avec Manuvie.
Je vais me renseigner...merci merci merci xxx

nathalie a écrit :

La peau qui démange c'est une forme de rejet, un truc qu'on tolère pas qui nous colle dessus.
Moi la caisse desjardins je veux rien savoir, j'ai voulu acheter ma maison et ils m'ont ri dans la face en acceptant de me prêter 17 milles, donc je me suis revirée et je suis allée à banque manuvie et j'ai eu 120 milles, j'avais besoin de 110 milles. J'étais un peu comme toi, j'avais de l'argent en banque mais pas de preuves d'emploi stable avec un conjoint qui venait tout juste de débuter au travail. Donc maintenant je place tout mon argent chez manuvie , je garde quelques sous dans desjardins parce que c'est plus pratique avec les nombreux guichets automatiques. Donc je pense que tu devrais changer de banque, et en plus avec Manuvie, je ne suis pas prisonnière, car c'est une marge de crédit donc pourvu qu'on paye les intérêts. Quand je ne suis pas prises à la gorge, i.e. pas contrôlée je fonctionne super bien. Si tu m'obliges à travailler , pas capable, si tu m'oblige à payer, je sombre, donc je peux dire que je vis assez libre, en fait je travaille parce que j'aime ça, et vu que l'argent arrive bien je payer, mais je ne suis pas là à courir après l'argent pour payer quelque chose. Donc super, dans mon cas j'ai trouvé ma façon idéale de vivre sans subir de pression.


brigitte1111 a écrit :

Bon matin,

.


Un(e) ami(e) est une personne qui dit de belles choses de toi derrière ton dos.

Il faut savoir apprécier toutes nos différences comme une richesse et un enseignement qui nous permettent d'aller plus loin et d'approfondir notre vie.

Hors ligne

#80 2014-05-26 10:44:43

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : Malaises physiques

Tu demandes Manuvie Un, c'est vraiment un système super. Pour les travailleurs autonomes c'est l'idéal. Bien contente que ma caisse m'ait flushée car je ne serais pas tombée sur manuvie , je ne changerais vraiment pas pour être prise avec des paiements fixes tous les mois.

Hors ligne

#81 2014-05-26 10:55:24

brigitte1111
Membre
Lieu : St-Joseph-de-Beauce
Inscription : 2014-05-21
Messages : 87
Site Web

Re : Malaises physiques

Super...c'est ce que j'ai trouvé Manuvie Un / Marge de crédit hypothécaire.
Je viens juste d'envoyer un courriel à Jeanne Faucher de St-Georges lui demandant si elle est la personne à contacter pour ça.
Merci Nathalie xxx


nathalie a écrit :

Tu demandes Manuvie Un, c'est vraiment un système super. Pour les travailleurs autonomes c'est l'idéal. Bien contente que ma caisse m'ait flushée car je ne serais pas tombée sur manuvie , je ne changerais vraiment pas pour être prise avec des paiements fixes tous les mois.


Un(e) ami(e) est une personne qui dit de belles choses de toi derrière ton dos.

Il faut savoir apprécier toutes nos différences comme une richesse et un enseignement qui nous permettent d'aller plus loin et d'approfondir notre vie.

Hors ligne

#82 2014-05-26 13:44:26

sonia D
Membre
Inscription : 2014-04-10
Messages : 63

Re : Malaises physiques

Allo hey merci les filles pour manuvie je sais pas si ca peut m'être utile pour un prêt personel mais je m'essaie
Ca fait des années que je fait affaire avec la caisse et la il me demande un endosseur ??????.
J'en veut pas de ça.........je veut regrouper tout mes dettes et pouvoir souffler un peu et avoir une aide pour la boutique une marge de manoeuvre ......
Merci encore et bonne journée xxxx

Hors ligne

#83 2014-05-27 09:31:49

Sonia Poulin
Membre
Inscription : 2014-04-14
Messages : 285

Re : Malaises physiques

C'est bon à savoir ! Merci


Je vie dans l'abondance,dans l'abondance à l'infini !

Hors ligne

#84 2014-05-27 10:30:09

brigitte1111
Membre
Lieu : St-Joseph-de-Beauce
Inscription : 2014-05-21
Messages : 87
Site Web

Re : Malaises physiques

Hello !  Hello !

Juste un p'tit mot pour vous dire que la crise d'urticaire est disparue !!! 
Fiouch Quel Soulagement !!! Merci la Vie !!! Merci Nathalie et Merci à Moi !! wink
Faut dire aussi que je me suis occupée de mon cas... wink
Me suis occupée et pris soins de la P'tite et de la Grande Brigitte.
J'ai fait la technique de libération à Nathalie, la mienne et me suis donnée des soins énergétiques.

Sur ce...Bonne fin de journée à vous Tous
Brig xxx

Dernière modification par brigitte1111 (2014-05-27 10:31:03)


Un(e) ami(e) est une personne qui dit de belles choses de toi derrière ton dos.

Il faut savoir apprécier toutes nos différences comme une richesse et un enseignement qui nous permettent d'aller plus loin et d'approfondir notre vie.

Hors ligne

#85 2014-05-28 10:01:09

Sonia Poulin
Membre
Inscription : 2014-04-14
Messages : 285

Re : Malaises physiques

brigitte1111 a écrit :

Hello !  Hello !

Juste un p'tit mot pour vous dire que la crise d'urticaire est disparue !!! 
Fiouch Quel Soulagement !!! Merci la Vie !!! Merci Nathalie et Merci à Moi !! wink
Faut dire aussi que je me suis occupée de mon cas... wink
Me suis occupée et pris soins de la P'tite et de la Grande Brigitte.
J'ai fait la technique de libération à Nathalie, la mienne et me suis donnée des soins énergétiques.

Sur ce...Bonne fin de journée à vous Tous
Brig xxx

Je suis contente pour toi BRIGITTE !


Je vie dans l'abondance,dans l'abondance à l'infini !

Hors ligne

#86 2014-05-28 11:03:43

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : Malaises physiques

Ah ... Super Brigitte !
xx

Hors ligne

#87 2014-05-28 11:17:57

brigitte1111
Membre
Lieu : St-Joseph-de-Beauce
Inscription : 2014-05-21
Messages : 87
Site Web

Re : Malaises physiques

Merci les filles!


Un(e) ami(e) est une personne qui dit de belles choses de toi derrière ton dos.

Il faut savoir apprécier toutes nos différences comme une richesse et un enseignement qui nous permettent d'aller plus loin et d'approfondir notre vie.

Hors ligne

#88 2014-06-05 15:45:53

sonia D
Membre
Inscription : 2014-04-10
Messages : 63

Re : Malaises physiques

Allo bon mon corps reagit a tout le changement qui s'opere dans ma vie meme si celui ci s'avère positif
J'ai quittée  le travail en debut d'apres midi  une grande fatigue c'est emparer de moi d'un coup, accompagner de vertige interieur .naussée  en arrivant chez moi je me suis couchée et j'ai dormi 1:30 en ligne d'un sommeil profond
La mon petit bedon brasse pas mal   
Coudon ca brasse dans tout les sens  repos pour moi ce soir bye bye a tous

Hors ligne

#89 2014-06-05 20:31:03

Isabelle
Membre
Inscription : 2014-04-12
Messages : 99

Re : Malaises physiques

bon repos Sonia!
moi je ne me reconnais pas depuis une dizaine de jours, je suis juste fatiguée tout le temps, tout le temps... c'est peut-être le temps pour moi d'aller faire une prise de sang pour vérifier l'anémie. J'en ai déjà fait assez grave avant et avant de savoir que c'était l'anémie, je pensais que j'étais en dépression!!!

Hors ligne

#90 2014-06-06 08:24:34

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : Malaises physiques

Je vais te dire Isabelle, t'é pas toute seule à être virée à l'envers. C'é pareille pour moi, je tombe de fatigue très souvent.

Hors ligne

#91 2014-06-06 21:48:45

Isabelle
Membre
Inscription : 2014-04-12
Messages : 99

Re : Malaises physiques

et bien, c'est dans l'air du temps! wink
je veux dormir cette nuit et tard demain matin!

Dernière modification par Isabelle (2014-06-06 21:49:20)

Hors ligne

#92 2014-06-08 01:52:07

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : Malaises physiques

coucou

Pareil pour moi une fatigue inhabituelle. Plusieurs raisons ; pas mal bousculée entre la vente de la maison de mon père, mon changement de travail en cours, ma belle-mère de 91 ans très fatiguée et je capte sans doute sa fatigue, ma thyroïde qui débloque (j'ai augmenté les doses de levothyrox et je les supporte donc y a problème), bref je dormirai des heures !

Hors ligne

#93 2014-06-08 07:27:46

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : Malaises physiques

Moi je trouve le travail physique très dur, mon corps à du mal à suivre, pourtant je travaille quand même beaucoup mais sans joie. J'ai un grand besoin de légèreté, pourtant j'en ai vécu de ces moments, je vais me ramener au vide c'est dans cela que j'arrive au bien-être.

Hors ligne

#94 2014-06-08 12:50:41

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : Malaises physiques

Tu veux dire le jardinage ou bien les consultations ou en général Nat, parce que c'est physique aussi les consults ! Oui c'est dur mais stimulant ça aide à rester tonique et à ne pas se ramollir. Le problème que j'ai je sais pas vous c'est quand on m'en demande trop. Arrive un stade où je peux plus fournir, alors le travail physique oui mais à condition qu'on respecte mes temps de pause et actuellement c'est pas le cas, donc je me barre de ce service !

Hors ligne

#95 2014-06-08 13:32:53

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : Malaises physiques

Bien j'aurais aimé faire tout ce que j'avais noté avant de reprendre les consultations, mais je n'y arriverai pas donc j'ai tendance à me pousse dans le derrière. C'est le jardinage, la peinture, le grand ménage. J'ai beaucoup de maux de dos, j'ai chaud, quand je me lève je suis étourdie et juste de voir tout ce qu'il y a à faire, je me décourage, surtout que je suis seule à voir tout ça. J'ai dit à mon chum ce matin que je peinturais la galerie, il a fait un saut, jamais il aurait cru qu'elle devait être peinte pourtant elle est pas regardable, n'importe qui aurait vu ça, sauf un gars qui vient de la pauvreté du Maroc.

Hors ligne

#96 2014-06-09 02:09:55

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : Malaises physiques

Tu sais Nat ça me le fait à moi aussi des fois, j'ai plein de projets en tête et j'en fait pas la moitié. Je pense que c'est parce que quand on se projette ds le futur c'est difficile d'avoir la notion du temps. 2014 aussi c'est une année très mouvementée, c'est les chinois qui l'ont dit avec l'année du cheval ! Fougueux le cheval !

Alors j'essaye de fonctionner par micro projet. Ca veut dire que je me concentre sur un projet à la fois et j'essaye d'y prendre du plaisir, c'est très motivant le plaisir et je regarde pas tout ce qui me reste sinon je me décourage. Ca marche !

Aussi j'iai pris une belle leçon avec la maison de mes parents, ça sert à rien de trop en faire. Mes parents ont passé toute leur vie a entretenir une maison, total, les gens qui ont acheté, vont presque tout démolir car elle n'est pas à leur goût !

Hors ligne

#97 2014-06-09 02:30:06

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : Malaises physiques

Peut-être que ton mal au dos est là pour te dire d'aller à ton rythme aussi, on est humain après tout on a nos limites. Ceci dit si ton homme ne voit pas comme toi tout ce qu'il y a à faire ça doit être agaçant. Moi aussi des fois il m'agace quand il passe plus de temps sur l'ordi ou avec sa voiture qu' à bricoler ds la maison. Alors on en parle, je lui dit ce que j'aimerais qu'on fasse puis je le laisse réfléchir le temps que ça germe ds sa tête ! En général il es t de bonne volonté et participe. Je sais pas ton homme, le mien est assez coopérant.

Bises

Hors ligne

#98 2014-06-09 06:22:38

brigitte1111
Membre
Lieu : St-Joseph-de-Beauce
Inscription : 2014-05-21
Messages : 87
Site Web

Re : Malaises physiques

Bon matin,

J'ai une autre grosse crise d'urticaire. 
Ma mère n'arrêtait pas de me dire que c'était probablement une allergie alimentaire et moi ça me disait que non. 
Finalement, j'ai décidé de faire recherches sur internet. 
3 choses que j'ai mangées la veille font partie de la courte liste des aliments qui peuvent provoquer de l'urticaire.

Nathalie a mentionné l'autre jour sur un de mes posts que l'urticaire était un sentiment de rejet.

Ben, la journée que l'urticaire a commencé a se manifester tranquillement pas vite...
c'est le matin que j'ai rencontré par hasard celle qui était une de meilleures amies. (J'en ai 2 vraies amies)
Elle était en voiture au stop de la rue et moi à pieds pour me rendre à la rivière. 
On s'est salué et échangé 2-3 mots.  J'étais vraiment contente de la revoir.

C'est cette même personne pour qui j'ai ressenti un sentiment de rejet au printemps dernier.
C'est seulement hier soir que j'ai pensé que cette rencontre avait peut-être un lien avec la crise d'urticaire que j'ai présentement.

Je ne sais...je trouve parfois difficile de comprendre ce qu'est vraiment la cause.
Comme nous dit Nathalie... il arrive parfois que plusieurs causes se cachent derrière un problème.
J'arrive pas pour l'instant à démêler tout ça.

C'est quoi ??? Qu'est ce qui a été l'élément déclencheur?
Le fait que je serais nouvellement allergique à des aliments que j'ai toujours mangés dans le passé ? ou
le fait que d'avoir rencontré ma cousine a fait remonter (inconsciemment) une douleur (un rejet)?

En tout cas... Ça tombe bien....Je suis en rendez-vous mercredi avec Nathalie.
Ça va être le Grande Ménage qui va se faire !!! hihihihi

Ciao
Brig xxx


Un(e) ami(e) est une personne qui dit de belles choses de toi derrière ton dos.

Il faut savoir apprécier toutes nos différences comme une richesse et un enseignement qui nous permettent d'aller plus loin et d'approfondir notre vie.

Hors ligne

#99 2014-06-09 06:26:17

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : Malaises physiques

OUi, mon conjoint coopère mais il faut que ça vienne de lui et vu qu'il est généralement au lit alors que je suis debout, bien il ne me vois pas aller, donc il est souvent absent, en plus il ne s'imagine pas ce que je fais, c'est trop loin de sa culture. Il me dit souvent que ça prend 5 minutes faire une chose alors que ça prend 3 heures, vu qu'il ne l'a jamais fait, il ne sait pas ce que ça veut dire. IL faudrait que je me prenne un film de moi et que je lui montre ensuite. Exemple peindre une chambre, chez lui ça n'existe pas fort, il était dans un logement ou on ne peint jamais les murs, donc il pensait que c'était facile faire ça. Quand il a commencé , c'était l'enfer le tas de gaffes qu'il faisait, il arrosait tout, il ne se rendait compte de rien, donc c'était comme s'il avait 7 ans , je capotais de voir ça aller.

Bizarre de vie.

Hors ligne

#100 2014-06-09 06:32:35

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : Malaises physiques

Hier soir j'ai pris une grosse crampe dans la fesse gauche et ce matin, j'ai le cou désorganisé du côté droit et j'ai le nerf sciatique coincée ce qui m'élance dans toute la jambe. Je pense que vu que je travaille sur l'ordre physique dans ma vie ça me crée un brassage dans la structure de mon corps. J'ai avec ça l'oreille droite de complètement bouchée, je pense que je veux rien entendre et faire à ma tête. LOLL
C'est vrai que je ressemble à un cheval (astrologie chinoise) plutôt sauvage.

Hors ligne

Pied de page des forums