#1 2014-05-02 13:29:35

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

La vie de couple

Souvent la vie de couple c'est intime, donc difficile de parler ouvertement sur un forum public, mais ici c'est tout indiqué !

Hors ligne

#2 2014-05-02 22:07:26

Isabelle
Membre
Inscription : 2014-04-12
Messages : 99

Re : La vie de couple

moi, j'ai osé m'inscrire à un site de rencontre sur le web...  bien hâte de voir les péripéties ou les niaiseries qui m'attendent! LOL!

Hors ligne

#3 2014-05-02 22:30:03

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

OUi, ! travaille sur ta réceptivité, d'habitude on capte beaucoup en voyant les gens sur webcam avec le ton de la voix. Fais-toi confiance !

Hors ligne

#4 2014-05-03 01:03:37

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

si ça peut te rassurer je connais bcp de couples qui se sont rencontrés comme ça, Nat aussi d'ailleurs je crois.

Hors ligne

#5 2014-05-03 07:15:54

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Oui, mais je me suis trompée 2 fois avant que je rencontre mon conjoint actuel. Et pour ne pas se tromper et perdre son temps, ça prend la webcam des 2 côtés, ce que je n' avais pas il y a 12 ans. Ensuite, l' erreur est de chercher à plaire et cacher ce qu'on aime  pas de soi. La franchise doit être partout, totale et constante. Au moindre truc pas net, faut réagir, pour éclaircir.

Malgré les difficultés que je peux avoir avec mon conjoint, je ne me suis pas trompée. Il est celui que je croyais et je suis avec quelqu' un d' intègre. Mais on ne peux pas tout prévoir lorsqu' on vit la vie à deux, et dans  mon cas, la vie du Maroc est bien loin de  celle du Québec.


J'ai dit cette semaine à mon conjoint que sa plus grande force est de toujours apprendre malgré ses 36 ans. I part de loin mais il est toujours en évolution.

Donc j' encourage les relations sur le web lorsqu' on est réceptif, intègre, et aussi courageux.

Hors ligne

#6 2014-05-03 12:18:59

Isabelle
Membre
Inscription : 2014-04-12
Messages : 99

Re : La vie de couple

Déjà plusieurs m'ont envoyé des messages sur ce site de rencontre, alors je vais suivre tes conseils Nathalie... mais comme je préfère rencontrer quelqu'un qui reste tout près, je vais demander une rencontre "en direct" ( rencontrer la personne quelque part pour un café, repas et jasette) si ce qu'on m'écrit m'intéresse... alors courage, intégrité et réceptivité!

Hors ligne

#7 2014-05-03 15:32:07

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

C'est fou mais j'aurais peut-être du mal à rencontrer en directe facilement. D'une part parce que je ne veux pas que l'attirance sexuelle viennent jouer ou arrive au premier plan. Deuxièmement pour savoir à qui j'ai affaire je dis des choses vraies de moi qui je crois vont choquer et je regarde les réactions. Je me rappelle que j'avais peut-être 200 contacts d'hommes de partout et je les éliminais un par un juste en disant quelques mots qui les dérangeaient. PAr exemple : "moi mon meilleur ami c'est le père de mon fils donc mon ex, je lui parle à tous les jours, donc si nous étions en couple, ça ne changerait rien du tout, je lui parlerais quand même et probablement tout autant " . Bien, pour cela un québécois et un français m'ont fait des scènes, c'est pour ça qu'ensuite que j'ai tout dit pour ne plus me tromper et mon conjoint marocain actuel , lui, il adore le père de mon fils, ils sont devenus de bons amis, chose impossible pour bien des hommes et jamais qu'il s'est senti frustré et pourtant je parle plus avec le père de mon fils qu'avec mon conjoint. Autre chose, je peux décider de ne rien foutre des journées entières, laisser la maison dans le bordel, et passer beaucoup de temps au lit , sans même me lever pour faire un repas, juste pour me reposer, en demeurant en pyjama, donc , réactions à voir aussi. Il y a aussi l'acceptation de mon chien qui peut être un trouble, je dis exactement ce que je laisse faire que bien des gens n'oseraient pas laisser faire. MA proximité avec mon fils peut aussi déranger bien des hommes, bien je dis exactement ce qui se passe même si je sais que ça peut déranger. et je donne de nombreux exemples ce qui fait fuir un tas de monde et c'est parfait de même, c'est comme ça que mon conjoint m'est apparu, il faisait parti des 200 hommes dans ma boîte. Et effectivement il accepte tout de moi, à part qu'il est un peu dérangé que je ne fasse plus à manger souvent vu que je ne mange plus comme lui, mais ça s'est fait après que nous soyons ensemble et non avant. Avec moi faut vraiment pas être rigide, je laisse libre donc je veux qu'on me donne la même chose.

Je trouve plus important de dire tout de suite ce qui peut être difficile à vivre car en peu de temps je sais si je peux continuer ou non, j'ai pas le temps alors de m'attacher, d'espérer et de me coïncer avec un homme car cela je déteste, i.e. lorsque l'homme s'imagine des choses que je ne suis pas et que moi je me sens toute croche car je sais que ne répond pas réellement à ses attentes. Donc l'illusion ça fait du tort .

Quand on dit la réalité du quotidien, ça fait son chemin dans le bon sens.

Hors ligne

#8 2014-05-03 21:49:27

Isabelle
Membre
Inscription : 2014-04-12
Messages : 99

Re : La vie de couple

oui, en partant je réponds à ceux qui m'ont écrit que je suis monoparentale a plein temps avec des enfants qui aiment faire beaucoup d'activités et qui occupent beaucoup de mon temps, donc je veux que ça éloigne ceux qui pourraient être jaloux de mes enfants ou être trop dépendants...
bon, j,ai pas 200 réponses encore comme toi!!! j'en ai eu 4! wink

Hors ligne

#9 2014-05-03 22:04:10

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Donne-leur des exemples car juste comme ça, on peut facilement ne pas ressentir ce que ça signifie, mais si tu dis que tu fais telle chose le samedi avec eux, bien là, ils vont ressentir la réalité.
Bonne Route !

Hors ligne

#10 2014-05-04 11:58:30

Sonia Poulin
Membre
Inscription : 2014-04-14
Messages : 285

Re : La vie de couple

Mon conjoint est content que je me sois trouver un travail à temps partiel et moi aussi d’ailleurs. Je vais être plus autonome financièrement .Wouppi !!


Je vie dans l'abondance,dans l'abondance à l'infini !

Hors ligne

#11 2014-05-04 12:16:42

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Quand j'avais 200 hommes intéressés, c'est qu'ils venaient de partout dans le monde, et curieux, mais ce sont les québécois que j'ai ressenti les plus plates pour ne pas dire pathétiques. Je suppose que je suis mal tombée, en tout cas j'espère. Quand je posais des questions importantes , cibol, soit ils fuyaient , soit ils changeaient de sujets. On dirait que tout ce qui les intéressaient c'était les activités comme faire du ski alors que moi, rien à foutre des activités, c'est pas ça qui me fait choisir un conjoint, c'est bien plus profond que ça. C'est vrai qu'aujourd'hui je me plains de mon chum qui ne veut pas sortir, mais si je vois des couples qui sortent , ça ne veut pas dire qu'ils sont heureux ensemble pour ça.

Hors ligne

#12 2014-05-05 21:44:59

Isabelle
Membre
Inscription : 2014-04-12
Messages : 99

Re : La vie de couple

Là dans ceux avec qui je communique ( texto ou courriel), y en a un qui voulait que je le texte tout de suite et voulait ma photo mais il a pas grand chose à dire et c'est moi qui pose les questions, lui il en pose pas... je pense qu'il a compris le portrait de la maman monoparentale, donc moi j'ai posé une dernière question, s'il me répond mais qu'il ne s'intéresse pas plus en me posant au moins une question, je laisse tomber.
Il y en a un autre qui se donne de l'importance ( je travaille 70 heures semaine juste pour aider la compagnie de mon frère) etc.., il veut trop se vendre alors m'intéresse pas.
Un autre m'a toujours pas demandé ma photo, il m'a envoyé son lien youtube de pièces de piano qu'il a créé, me pose des questions sur mes passions et me parle des siennes, bon c'est à voir comment ça se poursuit mais pour l'instant je ne ressens rien qui pique trop ma curiosité.
Finalement, il y a en a un avec qui j'ai communiqué par texto après nos échanges de photos. Il voulait me rencontrer dimanche mais je lui ai dit que je n'étais pas disponible... et bien quel hasard ( et lui me dit c'est pas un hasard, c'est un message qui signifie quelquechose) ce dimanche avant-midi je sortais d'une boutique avec un bouquet de fleurs que j'avais acheté pour ma grand-mère que j'allais fêter et je reçois un texto en après-midi où il me dit "est-ce que tu sortais de telle boutique ce matin et partait dans un camion mazda, etc..." . Moi je ne l'avais pas vu mais lui il m'a croisé et il est vraiment accroché, je dois dire que c'est un drôle de hasard. On va prendre un café mercredi soir alors on verra bien...

Hors ligne

#13 2014-05-05 21:47:36

Isabelle
Membre
Inscription : 2014-04-12
Messages : 99

Re : La vie de couple

super ça!!! contente pour toi!

Sonia Poulin a écrit :

Mon conjoint est content que je me sois trouver un travail à temps partiel et moi aussi d’ailleurs. Je vais être plus autonome financièrement .Wouppi !!

Hors ligne

#14 2014-05-06 05:53:57

Sonia Poulin
Membre
Inscription : 2014-04-14
Messages : 285

Re : La vie de couple

Isabelle a écrit :

super ça!!! contente pour toi!

Sonia Poulin a écrit :

Mon conjoint est content que je me sois trouver un travail à temps partiel et moi aussi d’ailleurs. Je vais être plus autonome financièrement .Wouppi !!

Merci Isabelle !!


Je vie dans l'abondance,dans l'abondance à l'infini !

Hors ligne

#15 2014-05-06 05:55:55

Sonia Poulin
Membre
Inscription : 2014-04-14
Messages : 285

Re : La vie de couple

Isabelle a écrit :

Là dans ceux avec qui je communique ( texto ou courriel), y en a un qui voulait que je le texte tout de suite et voulait ma photo mais il a pas grand chose à dire et c'est moi qui pose les questions, lui il en pose pas... je pense qu'il a compris le portrait de la maman monoparentale, donc moi j'ai posé une dernière question, s'il me répond mais qu'il ne s'intéresse pas plus en me posant au moins une question, je laisse tomber.
Il y en a un autre qui se donne de l'importance ( je travaille 70 heures semaine juste pour aider la compagnie de mon frère) etc.., il veut trop se vendre alors m'intéresse pas.
Un autre m'a toujours pas demandé ma photo, il m'a envoyé son lien youtube de pièces de piano qu'il a créé, me pose des questions sur mes passions et me parle des siennes, bon c'est à voir comment ça se poursuit mais pour l'instant je ne ressens rien qui pique trop ma curiosité.
Finalement, il y a en a un avec qui j'ai communiqué par texto après nos échanges de photos. Il voulait me rencontrer dimanche mais je lui ai dit que je n'étais pas disponible... et bien quel hasard ( et lui me dit c'est pas un hasard, c'est un message qui signifie quelquechose) ce dimanche avant-midi je sortais d'une boutique avec un bouquet de fleurs que j'avais acheté pour ma grand-mère que j'allais fêter et je reçois un texto en après-midi où il me dit "est-ce que tu sortais de telle boutique ce matin et partait dans un camion mazda, etc..." . Moi je ne l'avais pas vu mais lui il m'a croisé et il est vraiment accroché, je dois dire que c'est un drôle de hasard. On va prendre un café mercredi soir alors on verra bien...

Je te le souhaite !


Je vie dans l'abondance,dans l'abondance à l'infini !

Hors ligne

#16 2014-05-07 06:33:38

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Wow Isabelle, c'est possible que ce soit bien, tu verras de toutes façons.
A+


Isabelle a écrit :

Là dans ceux avec qui je communique ( texto ou courriel), y en a un qui voulait que je le texte tout de suite et voulait ma photo mais il a pas grand chose à dire et c'est moi qui pose les questions, lui il en pose pas... je pense qu'il a compris le portrait de la maman monoparentale, donc moi j'ai posé une dernière question, s'il me répond mais qu'il ne s'intéresse pas plus en me posant au moins une question, je laisse tomber.
Il y en a un autre qui se donne de l'importance ( je travaille 70 heures semaine juste pour aider la compagnie de mon frère) etc.., il veut trop se vendre alors m'intéresse pas.
Un autre m'a toujours pas demandé ma photo, il m'a envoyé son lien youtube de pièces de piano qu'il a créé, me pose des questions sur mes passions et me parle des siennes, bon c'est à voir comment ça se poursuit mais pour l'instant je ne ressens rien qui pique trop ma curiosité.
Finalement, il y a en a un avec qui j'ai communiqué par texto après nos échanges de photos. Il voulait me rencontrer dimanche mais je lui ai dit que je n'étais pas disponible... et bien quel hasard ( et lui me dit c'est pas un hasard, c'est un message qui signifie quelquechose) ce dimanche avant-midi je sortais d'une boutique avec un bouquet de fleurs que j'avais acheté pour ma grand-mère que j'allais fêter et je reçois un texto en après-midi où il me dit "est-ce que tu sortais de telle boutique ce matin et partait dans un camion mazda, etc..." . Moi je ne l'avais pas vu mais lui il m'a croisé et il est vraiment accroché, je dois dire que c'est un drôle de hasard. On va prendre un café mercredi soir alors on verra bien...

Hors ligne

#17 2014-05-07 22:37:08

Isabelle
Membre
Inscription : 2014-04-12
Messages : 99

Re : La vie de couple

oui, merci! je ne vois pas grand chose en fait... on est allé prendre ce café et il semblait intéressé mais en même temps presque jamais j'ai réussi à avoir son regard dans le mien, il regardait presque toujours ailleurs en parlant. Donc pas certaine, soit qu'il est pas intéressé ou soit que je le gênais et qu'il se sentait mal à l'aise. Je lui ai envoyé un texto pour lui demander de m'expliquer pourquoi il m'a si peu regardé en face pendant notre rencontre. On verra bien.
Il me semble que le regard de l'autre, c'est la base de la communication.
Qu'en pensez-vous?

Hors ligne

#18 2014-05-08 06:46:37

sonia D
Membre
Inscription : 2014-04-10
Messages : 63

Re : La vie de couple

Isabelle a écrit :

oui, merci! je ne vois pas grand chose en fait... on est allé prendre ce café et il semblait intéressé mais en même temps presque jamais j'ai réussi à avoir son regard dans le mien, il regardait presque toujours ailleurs en parlant. Donc pas certaine, soit qu'il est pas intéressé ou soit que je le gênais et qu'il se sentait mal à l'aise. Je lui ai envoyé un texto pour lui demander de m'expliquer pourquoi il m'a si peu regardé en face pendant notre rencontre. On verra bien.
Il me semble que le regard de l'autre, c'est la base de la communication.
Qu'en pensez-vous?


Suit ton feeling  ma belle écoute ta petite voix nous l'étouffons souvent et elle étais la pour nous guider
Bonne chance

Hors ligne

#19 2014-05-08 08:46:28

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Tu as super bien fait, tu es directe et tu le demeures même si lui, il fuit, donc si il est assez courageux il va te répondre si non, il va fuir en courant. Ça va te renforcir de ton côté Isabelle, c'est super que tu ne suives pas son mouvement, de cette façon tu demeures en toi-même, tu te respectes et tu sais ce que tu veux vivre, donc tu vas l'attirer.

Hors ligne

#20 2014-05-08 10:51:38

Isabelle
Membre
Inscription : 2014-04-12
Messages : 99

Re : La vie de couple

Il m'a répondu. Il a dit qu'il était mal à l'aise parce que j'avais un regard "scrutateur". Je lui ai dit que mon regard était scrutateur parce que j'aimais le regarder. J'ai voulu savoir s'il voulait poursuivre. Il m'a dit qu'il voulait qu'on couche ensemble pour voir si au niveau physique on était compatible ( pas dit dans ces mots-là mais c'est ce que ça voulait dire) avant de poursuivre.
Moi j'ai répondu qu'avant d'être intime physiquement avec quelqu'un, j'ai besoin de ressentir une sorte de confiance envers l'autre que je n'ai pas parce que je ne le connais pas vraiment et que ce qui m'intéresse d'abord, c'est de le connaître en faisant des activités ensemble.
Il dit qu'il est prêt à faire des activités...
si on se revoit et qu'il fuit mon regard encore, alors moi je décroche...j'aurais l'impression qu'il cache quelque chose... on verra bien.

Hors ligne

#21 2014-05-08 11:26:10

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

C'est super ça, vous communiquez, vous vous ajustez en plus tout en vous respectant vous-même, c'est déjà beaucoup !!! J'ai hâte de lire la suite !

Hors ligne

#22 2014-05-08 13:18:17

Sonia Poulin
Membre
Inscription : 2014-04-14
Messages : 285

Re : La vie de couple

Isabelle a écrit :

oui, merci! je ne vois pas grand chose en fait... on est allé prendre ce café et il semblait intéressé mais en même temps presque jamais j'ai réussi à avoir son regard dans le mien, il regardait presque toujours ailleurs en parlant. Donc pas certaine, soit qu'il est pas intéressé ou soit que je le gênais et qu'il se sentait mal à l'aise. Je lui ai envoyé un texto pour lui demander de m'expliquer pourquoi il m'a si peu regardé en face pendant notre rencontre. On verra bien.
Il me semble que le regard de l'autre, c'est la base de la communication.
Qu'en pensez-vous?

Pour ma part quelqu'un qui fuit ton regard n'est pas honnête (clean) il cache la vérité ,sois de lui-même,sois de ce que tu perçois de lui.
Écoute ton feeling (ce que tu ressens )si tu as accrocher sur l'effet qui te fuyait du regard ! pas certaine de mon côté


Je vie dans l'abondance,dans l'abondance à l'infini !

Hors ligne

#23 2014-05-08 15:31:29

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Bien, il peut être juste timide, mais faudra qu'il trouve du courage , qu'il fasse sa part.

Hors ligne

#24 2014-05-10 08:24:44

Sonia Poulin
Membre
Inscription : 2014-04-14
Messages : 285

Re : La vie de couple

Mon conjoint va avoir un entretient avec toi Nathalie et je suis certaine que sa va l'aider,je sais que sa peut brasser à l'intérieur de lui et de moi aussi .
Quand je travail sur moi, sa travail sur mon entourage aussi.
Bye !a+


Je vie dans l'abondance,dans l'abondance à l'infini !

Hors ligne

#25 2014-05-11 08:48:44

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

OUI, ton conjoint est très sympatique, il devrait apprendre à mieux s'aimer lui-même car il a appris à s'adapter bien avant de s'aimer. "Être correct" est une illusion et ton conjoint avait ces mots dans la bouche à plusieurs reprises.

Hors ligne

Pied de page des forums