#226 2015-03-19 04:30:39

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Et c'est bizarre car avant de commencer le traitement j' avais plein de signes visuels et physiques et ça fait bien plus d'une semaine que je n'ai plus de signes. Ca ne veut pas dire que je recherche les signes mais je suis à l'écoute et je vois bien la différence. Donc j'en déduis que c'est difficile de prédire l'avenir car on dirait que la nature s'adapte au moment présent. Les signes c'est la vie et la vie c'est bien le moment présent pas le futur ou le passé qui appartiennent au mental à l'ego. Donc si tout est réuni pour la vie ça s'active, sinon c'est silence radio ! Enfin c'est comme ça que je le ressens.

Hors ligne

#227 2015-03-19 05:24:33

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

je viens d'avoir l'infirmière au tél, c'est possible qu'ils me change le traitement, je vais peut-être avoir decapeptyl (agit au niveau de l'hipotalamus pour bloquer l'ovulation) au lieu de orgalutran (agit au niveau de l'hypophyse)

Hors ligne

#228 2015-04-01 09:32:10

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Merci pour tes infos Alice,
Je ne viens pas ici souvent, mais j'apprécie vraiment ce que tu m'envoies comme infos.
Quand je te lis, je vois que pour moi ce serait vraiment infernal car j'ai pris hier la première dose d'oestrogènes pour faire un essais et encore une fois c'est vraiment trop pour moi, j'ai eu peur de mourir. POurtant on m'a dit qu'il y avait très peu d'effets secondaires. Bien moi c'est le top des troubles. En même pas 5 minutes la glande thyroïde s'est mise à tomber en hypo thyroïdie, la gorge était nouée, quasiment pas capable d'avaler. Ensuite, ce fut un engourdissement des jambes, et des bras, je me sentais saoule, j'avais des vertiges, plus tard ce fut une oppression cardiaque. 6 heures plus tard il fallait que je me tape partout pour me sentir. COntente d'avoir fait le test, ça m'indique que si j'étais embarquée dans ça ça aurait été infernal et encore + d'énergie perdue. La seule chose qui me reste et je suis quasiment contente d'en être là, c'est que le médecin qui est supposé être le meilleur du Québec, se penche personnellement sur mon cas pour me prescrire les produits ou les dosages qui me vont. J'avais mes règles et elles étaient très abondantes en deuxième journée, bien une pillule d'oestrogène et fini, les règles complètement arrêtée aussitôt. J'ai le ventre hyper gonflé, je ressens bien l'effet qu'ils demandent, i.e. épaississement de l'endomètre. Donc pour moi, j'aurais pris le dixième de la dose, et je pense que je serais arrivée au résultats qu'ils recherchent.

Je me demande aussi si je pourrais expliquer mon trouble d'hypersensibilité par une perméabilité qui fait en sorte que les produits passent directe dans le sang. Je n'en sais rien, mais ça peut sûrement s'expliquer .

Hors ligne

#229 2015-04-01 09:42:52

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Moi aussi je vis le même phénomène. J'ai un tas de signes ce qui me poussent mais comme toi ensuite ça peut complètement débarquer, donc je ne comprends pas encore pourquoi c'est aussi présent. Avant d'aller à la clinique, 2 jours avant, je voyais des mots (à 3 reprises) qui s'approchent du nom de cette clinique jusqu'à ce que je vois une annonce qui donnait le nom complet (Originelle). Ensuite à la clinique, je vois pour la première fois un couple âgé (l'homme a 65 ans et la femme 55 ans) avec une belle petite fille d'environ 6 mois dans les bras, ils étaient tellement heureux, qu'ils ont été voir le médecin pour le remercier et se faire prendre en photo avec lui. Bien la petite fille me regardait droit dans les yeux sans cesse, elle était focussée sur moi,pourtant j'étais assise pas devant elle, mais à côté. J'avais l'impression que l'âme de mon futur enfant se manifestait. Ensuite j'allais là bas pour faire l'essais de l'oestrogène et au tout début c'est ce qu'ils m'ont proposé sans même que je le demande car j'étais à ma première journée de menstruation ce qui était tout indiqué. Et ce rendez-vous était au départ vendredi passé et mes règles étaient attendues pour le mercredi d'avant. Donc j'ai rien cherché à gérer et ça s'est tout organisé pour que je puisse tester les choses. Mais là c'est négatif donc on verra si un mouvement se poursuivra mais j'en doute fort car je suis vraiment trop loin de la norme. Pour les signes bien c'est décevant vu à court terme, on verra à plus long terme.


Alice a écrit :

Et c'est bizarre car avant de commencer le traitement j' avais plein de signes visuels et physiques et ça fait bien plus d'une semaine que je n'ai plus de signes. Ca ne veut pas dire que je recherche les signes mais je suis à l'écoute et je vois bien la différence. Donc j'en déduis que c'est difficile de prédire l'avenir car on dirait que la nature s'adapte au moment présent. Les signes c'est la vie et la vie c'est bien le moment présent pas le futur ou le passé qui appartiennent au mental à l'ego. Donc si tout est réuni pour la vie ça s'active, sinon c'est silence radio ! Enfin c'est comme ça que je le ressens.

Hors ligne

#230 2015-04-01 10:06:41

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

En plus de cela, même si mon test fonctionnait, je ne suis pas acceptée encore au Québec, j'ai changé de clinique et mon conjoint ne veut rien s'avoir de m'appuyer donc on m'a dit qu'il fallait que je sois divorcée pour pouvoir passer l'entrevue psychosociale seule, bizarre mais les règles changent d'une clinique à l'autre.  Je vais rencontrer vendredi mon oncle avocat à la retraite pour en discuter, pour savoir entre autre si le divorce est suffisant pour que mon conjoint ne soit pas le père de l'enfant au niveau juridique. Je crois qu'il sera considéré père s'il vit avec moi de toutes façons. Vraiment toute une galère!!!
Bien sûr je pourrais poursuivre hors Québec , le médecin m'a suggéré d'aller au Vermont aux usa car il fait affaire avec eux, ils parlent français , mais c'est pas loin de 15 milles dollars, j'ai pas ça en poche. Mais si le médecin cherche la solution pour l'endomètre dans mon cas, j'y penserai quand même.

Hors ligne

#231 2015-04-01 10:19:41

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Ah c'est super si ton oncle peut t'aider car c'est vrai que déjà que c'est pas facile alors si le juridique s'en mêle ! Les hormones c'est pas anodin, surtout à haute dose comme on prend. Perso je le fais quand-même car si c'est pour avoir un beau bébé, le rapport bénéfice/risque est vite vu pour moi.
Je me dis que j'ai pas à me plaindre. En ce moment j'ai une patiente qui là pour un kyste ds la tête qui lui fait presque perdre la vue (elle me voit flou ou double) et elle est enceinte de 7 semaines par fiv. Ils disent que c'est à cause des hormones qu'elle a pris qu'elle a eu son kyste. Comme elle est enceinte ils veulent pas l'opérer, juste drainer un peu le kyste, ils feront l'exérèse après l'accouchement. Et pour couronner le tout la pauvre, elle vient de nous faire une phlébite donc elle est au lit strict. Donc tu vois on dit souvent que la grossesse c'est pas une maladie mais quand-même y a des risques.
Le positif c'est de voir que cette épreuve est une belle leçon de vie pour cette dame et son mari. Il reste dormir avec elle la nuit. Et elle est surprise car elle me raconte que son mari d'habitude est pas patient du tout et grogne beaucoup. Et là il est doux comme un agneau, prend les choses en main, s'occupe de tout, rentre à la maison laver le linge, lui fait la toilette quand il peut vraiment c'est beau l'amour !

Hors ligne

#232 2015-04-01 10:24:08

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

OUIn, moi qui suit si proche de ma santé physique, je voudrais vraiment pas la mettre en péril, donc je pense que la fin de tout ça approche et je devrais mieux vivre le deuil avec toutes ces expériences.

Hors ligne

#233 2015-04-01 10:25:04

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

J'ai bien dit que j'entrais dans tout ça pour être finalement en paix. C'est toujours ce même objectif que je poursuis. Ça me coûte cher, mais bon, la paix ça vaut de l'or !!

Hors ligne

#234 2015-04-02 02:13:20

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Que tu continues ou que tu arrêtes ce qui compte c'est d'avoir essayé, au moins tu n'auras pas de regrets, tu auras fait le maximum. Bisous bon courage.

Hors ligne

#235 2015-05-16 03:10:27

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Bonne nouvelle je recommence un nouveau protocole, transfert des bébés prévu le 29 juin smile

Hors ligne

#236 2015-05-16 09:29:05

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Et c'est trop bizarre parce que je vois toujours un bébé blond cheveux bouclés visage assez rond ou carré ça dépend à différents âges de la vie (mon mari et moi on est brun)

Tout à l'heure je l'ai vu à l'âge adulte et il était sur un cheval avec un chapeau de cow boy sur la tête, trop étrange !

Dernière modification par Alice (2015-05-16 09:29:19)

Hors ligne

#237 2015-05-16 10:03:14

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Super, j'espère que ça va fonctionner bientôt pour toi !   Tu es tellement prête !

Hors ligne

#238 2015-05-17 06:03:44

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Merci on croise les doigts sinon je serai déçue c'est sûr mais je m'y prépare aussi.

Hors ligne

#239 2015-07-02 14:37:00

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Bonsoir

Bein voilà 3 ème tentative de FIV DO faite ce lundi 29/06, résultat le 10/7, on croise les doigts.

Hors ligne

#240 2015-07-02 15:11:35

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

J'espère que cette fois sera la bonne Alice !!!
De mon côté j'ai tout abandonné, je me place tous les jours dans l'énergie du désir accompli d'une part pour vivre mieux, je fais aussi le vide dans tout ce qui me blesse dans cela et j'espère de cette façon attirer quelque chose qui me comble.

Hors ligne

#241 2015-07-03 03:12:48

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Les démarches sont tellement difficiles il faut s'accrocher ! Surtout j'espère que tu n'as pas de regrets, quelle que soit ta décision, ce qui compte c'est que tu sois en accord avec cette décision. La vie est partout et pas seulement dans les bébés. Bisous

Hors ligne

#242 2015-07-03 07:08:47

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Bien, j'ai ressenti que ce chemin était trop dur pour moi, c'est pour ça que j'ai cessé, je ne sais pas si un jour j'aurai des regrets en tout cas, j'ai choisi l'harmonie mon choix est pur comme le choix d'avoir un enfant l'est tout autant. J'ai eu besoin de m'investir pour saisir l'effet et cette expérience a été traumatisante. Si je continuais dans ce genre de mouvement, je paierais une mère porteuse en plus donc j'ai pas à me presser dans le temps, ce qui me soulage.

Hors ligne

#243 2015-07-05 07:02:47

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Oui je sais que ça n'a pas été facile pour toi, c'est important de se sentir bien ds ce qu'on fait et avec le moins de stress possible.

Là en ce moment je stresse un peu ds l'attente du résultat vendredi prochain, mais là ça va, comme j'arrive à mieux gérer mon mental maintenant, j'arrive à relâcher les tensions.

Bisous

Hors ligne

#244 2015-07-11 14:23:19

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

J'ai eu le résultat c'est positif youpiii !!! Et y en a 2 lol smile

Je croise les doigts pour la suite, confirmation à l'échographie fin de mois.

Hors ligne

#245 2015-07-11 21:09:50

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

WOOOOOOOOW !!!! c'est capotant , comment tu te sens Alice ?

Hors ligne

#246 2015-07-12 05:20:30

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Coucou

Bein plutôt bien, pas trop de symptômes. Aussi ma gynéco m'avait mise en arrêt de travail jusqu'au test de grossesse. Au début elle voulait pas mais le gynéco d'Espagne a insisté. Et j'ai bien fait car une fiv ça tiraille pas mal ds le ventre, pas le droit de porter du poids. J'ai eu quelques pertes brunes au moment de la nidation puis c'est tout.
Je reprends le travail demain, si ça va pas je m'arrête je prends aucun risque c'est sûr.

En fait ça fait bizarre je crois que je réalise pas encore et mon mari non plus, on a tellement attendu qu'on est encore sous le choc ! Pourtant je vois bien que mon corps change, mais comme je prends des hormones pour éviter la fausse couche ça peut tout aussi bien être les hormones, m'enfin j'arrive plus à boutonner mon jean lol

Sinon ça va je me sens même pas fatiguée, on dirait que les petits me donnent plutôt la patate, j'y comprends rien !

Hors ligne

#247 2015-07-12 05:34:28

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Ah si y a une chose importante, c'est que je ne me sens pas du tout fusionnelle avec les bb. Est-ce parce que ce ne sont pas mes ovules mais je sens pas trop l'énergie maternelle. Par contre l'énergie de mon mari qd je pense aux bb, elle est très présente.

Je sais que j'ai déjà été enceinte naturellement mais que mes kystes au trompes avaient bloqué la nidation et là c'était vraiment différent, très fusionnel, je sentais que c'était vraiment une partie de moi ds le ventre.

Mais pas là, pourtant je sens l'énergie des bb, ils m'apportent quelque chose c'est certain.

Hors ligne

#248 2015-07-12 07:39:30

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Tant mieux si tu te sens bien présentement, c'est sûr que c'est une grande aventure, ton mari et toi vivez de grands moments et l'énergie maternelle viendra au fil du temps. L'important c'est de rester zen avec tout ça, d'accueillir ce qui vient.
A++

Hors ligne

#249 2015-07-25 09:19:15

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Coup de blues pour moi aujourd'hui, je gamberge et c'est pas bon. L'énergie maternelle je la sens pas. On m'a dit surtout continue à vivre normalement, alors je continue mes occupations sans même penser que je suis enceinte, ce sont les tiraillements ds le ventre qui me rappellent à l'ordre.
Je crois que j'ai du mal à accepter le don d'ovocyte. On m'avait dit tu verras c'est comme une adoption sauf que tu le portes, c 'est mieux y a des échanges. Ouais bein les échanges que neni ! Je les sens pas. Si je les ai senti avant d'être enceinte, tant que j'étais ds l'attente ça allait et maintenant que c'est là plus rien, le néant !
On m'a dit aussi c'est toi la mère, elle (elle qui m'a donné les ovocytes) c'est la donneuse.
Bein non pour moi la mère c'est la donneuse et moi je suis la mère porteuse, la nuance est de taille.

Bref on m'a dit bcp de choses mais en fait personne ne m'a demandé ce que je ressentais (pas toi Nat mais mon entourage qui croit bien faire comme d'hab).

Des fois j'essaie de voir le positif, je me dis c'est pas plus mal si je suis pas fusionnelle, au moins je serai pas une mère étouffante et castratrice. Mais j'ai aussi peur de devenir une mère froide et distante, j'espère pas.

Hors ligne

#250 2015-07-25 09:26:51

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

D'être enceinte est déjà un état pas évident Alice, je me rappelle lorsque j'étais enceinte de mon fils je ne ressentais rien du tout. Quand les bébés vont bouger ce sera plus concrets. LAisse -toi être une étrangère dans ça et lorsqu'ils seront au monde, tu travailleras sur toi à ce moment là. Organise-toi pour vivre en paix en attendant. Si ces bébés sont là c'est que vous avez des choses à vivre ensemble, c'est tout.

Hors ligne

Pied de page des forums