#251 2015-07-25 15:32:50

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Merci Nat ça me fait du bien ta réponse,c'est vrai pas évident d'accepter ce grand changement.
Tout à l'heure je réfléchissais à la conversation sur le vide ds le forum public et je me disais ce qui compte finalement c'est l'amour inconditionnel. Et ça n'a pas duré longtemps mais j'arrive à le ressentir quand je pense au vide, et de là j'arrive à me connecter à l'énergie maternelle, ou alors ce sont les bb qui se connectent. Tout ça, l'identité en tant que mère etc... c'est un peu mélangé, car c'est à la fois de l'instinct mélangé à de l'ego, pas facile.

Hors ligne

#252 2015-07-25 16:49:12

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

OUi, aime-toi inconditionnellement et le reste va tout s'organiser.

Hors ligne

#253 2015-07-31 09:50:22

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Bonjour Nathalie et tout le monde

Tu en veux une bien bonne, j 'ai passé ma première écho hier et y a 3 bébés !
Mon mari et moi on est à la fois catastrophé et heureux.
Ma gynéco a halluciné, elle me dit que je lui aurait tout fait, que je suis un cas. Le problème c'est qu'elle veut pas que je garde les trois, elle pense que je risque d'y rester et comme le but c'est pas de faire des orphelins.
Moi qui me sentait pas mère, là pour le coup j'y suis en plein dedans. J'ai beaucoup de peine car en plus j'ai entendu battre leurs petits coeurs. Si encore ils étaient malades mais même pas ils pètent la forme !

Ds 2 semaines encore une écho. Elle me dit qu'avec un peu de chance ils peuvent encore s'éliminer naturellement, sinon je suis bonne pour la réduction embryonnaire et là je risque l'hémorragie ou bien de perdre les 3.

Ah oui il y a 2 vrais jumeaux et 1 tout seul. Elle préconise de m'enlever les jumeaux bref je suis ds tous mes états.

Hors ligne

#254 2015-07-31 09:55:09

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Merde, moi je ne pourrais pas, je refuserais qu'on m'enlève un bébé, mais Alice, respecte ce que tu ressens.

Hors ligne

#255 2015-08-01 09:51:12

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Merci
J'attends ds 2 semaines car ma gyneco est en vacances et j'en vois un autre, comme ça j'aurais un autre avis, car elle, elle est un peu expéditive des fois.

Hors ligne

#256 2015-08-05 06:39:25

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Bonjour Nat

J'ai refait une écho et y a bien 3 bb ds 3 poches différentes et pas de vrais jumeaux. Donc je peux en garder 2/3, ouf c'est moins pire que ce qu'on pensait.

Hors ligne

#257 2015-08-05 06:56:00

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

spécial Alice de vivre ça, peut-être qu'un de ces bébés sera moins bien physiquement et que tu pourras faire ta sélection. Bye

Hors ligne

#258 2015-08-05 09:12:43

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Oui très spécial. L'échographiste m'a dit que d'ici là, un des bbs pouvait encore s'en aller naturellement. On croise les doigts, c'est dur comme décision, ce sera une décision collégiale de toutes façons, ce matin encore ils étaient tous bien formés, on commence à voir leurs petits bras. Je me dis que si il n'y avait pas eu les 3 peut-être que je ne serai pas tombé enceinte. Je me suis inscrite à la maternité de l'hôpital où je travaille, pas le choix, la seule de niveau 3 (avec réa et néonat) qui accepte de prendre en charge les cas difficiles. La secrétaire m'a dit que j'avais de la chance que j'étais un cas simple (3 poches bien séparées moins compliqué que des vrais jumeaux), même eux je les ai senti soulagés de ne devoir en éliminer qu'un, car on dit "réduction embryonnaire" mais c'est comme un avortement finalement, on joue sur les mots.

Hors ligne

#259 2015-08-05 09:18:56

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Par contre moins bonne nouvelle ma belle-mère de 91 ans est décédée ds son sommeil cette nuit, bizarre les dc et les naissances en même temps. Elle a pas su que j'étais enceinte, enfin maintenant elle doit savoir, dommage, j'aurais bien aimé qu'elle se voit grand-mère.

Hors ligne

#260 2015-08-05 11:42:37

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

OUI, c'est vrai Alice que les décès et les naissances semblent liés, en tout cas, je te souhaite de bien vivre tous ces épisodes c'est très prenant !!
Mes condoléences à ton conjoint particulièrement qui vient de perdre sa mère et à toi qui devait être assez proche d'elle ayant perdu la tienne.

Hors ligne

#261 2015-08-06 01:24:10

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Merci Nathalie c'est gentil de ta part. Oui on départ on s'est pas inquiété, elle nous a fait le même pb que l'année dernière, jambes enflées, plus d'urines, elle nous a appelé pour nous dire qu'elle allait à l'hôpital. On s'est dit c'est bon ils vont la perfuser et ds 2 jours elle sort. Bein non elle a été transférée en gériatrie et c'est son coeur fatigué qui a lâché. Ouf ds son sommeil.

Avec le recul je me demande si elle le sentait pas venir, l'année dernière elle a pas voulu le dire à sa famille et cette fois-ci elle a appelé tout le monde. Après une fois à l'hôpital elle a pas voulu prendre ni le téléphone ni la télé. Elle ajuste accepté qu'une amie proche l'accompagne.

On appréhendait de le dire à sa famille en Espagne, on s'est dit si ils s'attendent à des obsèques en grandes pompes c'est raté (les espagnols vivent bcp pour le paraitre) car ma belle-mère a donné son corps à la science. C'est particulier car il n'y a pas d'obsèques et ils te rendent pas le corps, mais ils l'incinèrent et te préviennent quand ils le font. C'est anonyme et les cendres sont dispersées ds un cimetière prévu à cet effet.

Là encore elle avait tout prévu, elle ne voulait pas qu'on ait à s'occuper de ses obsèques et que ce soit une charge pour nous et elle voulait se sentir utile jusqu'à la fin. Elle était comme ça ma belle-mère.

Oui j'ai tjs été très proche d'elle, c'était ma mère de coeur tjs là ds les moments difficiles et qd ça n'allait pas avec ma famille.

Hors ligne

#262 2015-08-06 05:45:31

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Ouf, elle est spéciale ta belle-mère, de donner son corps à la science à son âge c'est pas vraiment ce qu'on aurait pu s'attendre. Bonne Journée malgré tout Alice !

Hors ligne

#263 2015-08-06 07:24:35

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Elle savait ce qu'elle voulait ça c'est sûr. Merci bonne journée à toi aussi. Bises

Hors ligne

#264 2015-09-01 03:46:27

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Bonjour,
Bein voilà la réduction a été faite hier. Mon mari et moi ça nous a bouleversé.  J'étais rassurée car je savais qui allait me faire le geste ; le chef de service que j'avais vu pour une écho 3 jours avant en fait. Ca s'est pas passé comme j'imaginais, on m'avait dit c'est juste une petite piqûre on sent presque rien, alors je me suis dit voilà en 5 mn c'est fini. Pas du tout. Ca se passe au bloc, y a aucune anesthésie, j'ai juste pris un comprimé de xanax pour me détendre une heure avant (qui m'a rien fait d'ailleurs). Y avait le chef de service, une interne, une sage femme et une aide soignante. Tout se fait en stérile, ils m'ont badigeonnée le ventre de bétadine, et après ils m'ont mis un champ (un drap bleu) devant le visage pour que je vois rien (mois qui suis claustro j'ai du négocier pour pas l'avoir sur la figure).
L'aide-soignante a été géniale elle était derrière moi, me massait e front et me donnait des compresses d'eau fraîche pour me détendre, mais moi j'étais trop stressée, crispée sur la table. J'entendais presque rien, le chirurgien parlait à voix basse. Quand il a enfoncé l'aiguille, j'ai craqué, j'ai pas pu m'empêcher de pleurer et fallait pas que je bouge merde. Ca a duré presque une heure, je sentais qu'il avait du mal à accéder.
Ce fut un des pires moments de ma vie je crois, pourtant j'en ai passé des épreuves mais celle-là je la souhaite à personne.
Ensuite l'aide-soignante m'a accompagné ds une petite salle à part pour que je me repose. Ca fait mal tout de même.
Ensuite je suis rentrée, je revois le chir ds 3 semaines. Normalement le foetus mort va se rétrecir et se résorber pour laisser la place aux 2 autres.

En plus en sortant de l'hosto, une gamine m'aborde en rigolant et me dit "j'ai perdu mes parents" elle me faisait une blague sa mère était un peu plus loin, mais moi ça m'a pas fait rire, moi aussi, j'ai un foetus qui a perdu ses parents.

Aujourd'hui ça va un peu mieux, enfin quand j'y pense pas, j'ai fait brûler une petite bougie pour mon bébé, j'espère qu'il est au ciel avec ma belle-mère.

Pourtant au début quand on m'a dit il y en a 3 c'était une mauvaise nouvelle, le cadeau empoisonné, mais je m'étais faite très vite à l'idée d'en avoir trois.
Par moments je ressens un manque et en même temps je suis soulagée, je me rends compte que le 3ème prenait vraiment bcp de place, à 2 mois j'étais tout le temps gênée pour respirer, là ça va mieux, j'ai plus l'impression d'être ds une grossesse "normale".

Pour l'instant du repos, on verra la suite.

Hors ligne

#265 2015-09-02 06:29:24

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Merci Alice pour ce témoignage très prenant, c'est effectivement une immense épreuve pour une mère. J'espère que ta joie dépassera cette peine.
Que le meilleur soit là maintenant.
Bye

Hors ligne

#266 2016-02-11 02:49:43

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Coucou Nat

Ca fait longtemps que je suis pas venue sur ce forum. En tous cas bonne nouvelle, après mes deux curetages, je peux refaire une FIV c'est pour le 18 mars. Cette fois ils me mettent un seul embryon (il nous en reste 2), pas envie d'avoir de nouveau des triplés avec les pbs que ça entraîne !

Mon mari a eu du chagrin aussi même s'il le montre moins. Il a le contrecoup maintenant.
J'ai eu peur il m'a fait une poussée d'hypertension avec douleurs thoraciques. C'est le cumul : moi la fausse couche + le dc de sa mère + au travail ils lui mettent la pression il a craqué.
Il s'est pris en main. Au coeur y a rien (après différents examens chez un cardiologue).
Il prend de l'amlor pour la tension et c bizarre le médoc lui donne des oppressions au coeur en effets secondaires.
Il est suivi par une diététicienne qui lui fait un régime adapté pour perdre du poids (il a pris 8 kgs il fait plus de 100 kgs).
Il va aussi à un cours de sophrologie le lundi, il y croit pas trop (j ai un mari très cartésien), mais après chaque séance il est mieux, les traits du visage plus détendus. La dernière fois il m'a dit : "j 'y crois pas mais bon j'ai failli m'endormir !" lol

Hors ligne

#267 2016-02-11 02:54:40

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Cette semaine en sortant du travail je suis allée boire un verre avec ma copine (et collègue) Magali qui est médium magnétiseuse à ses heures.
Elle m'a dit qu'elle voyait mon père dcd à mes côtés. Et c'est vrai que je sens souvent sa présence. Elle m'a dit que je le retenais que je lui parlais souvent (ça j'ai pas trop compris faudra que je lui redemande, je croyais qu'au contraire ça leur faisait du bien aux gens dcd de leur parler). Il lui a dit qu'il restait auprès de moi, qu'il irait vers la lumière, une fois que j'aurai accouché (elle me voit un garçon). Voilà

Hors ligne

#268 2016-02-11 13:05:07

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Ah Alice,
je te souhaite un beau bébé en pleine santé et un conjoint guéri de ses blessures !
Bonne journée
nat

Hors ligne

#269 2016-02-11 16:23:07

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Merci smile

Hors ligne

Pied de page des forums