#26 2014-05-11 09:24:27

sonia D
Membre
Inscription : 2014-04-10
Messages : 63

Re : La vie de couple

L'as tu mis en garde contre les pelles ............ha ha ha
C'est merveilleux ton travail Nathalie merci
Un autre qui commence son 21 jours moi et Sonia P on va surveiller ca hahahah
Moi il se termine le 12 ça tire a ça fin  il a été en accélérer celui la
Mais super même malgré tout ce qui monte

Hors ligne

#27 2014-05-11 09:27:51

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Y des personnes qui ont basculées à la 21 ième journée, moi je ne regarde pas trop ça, mais un coup le 21 jours passés je sens un nouveau cycle donc un renouveau , même si parfois c'est pas très perceptible.

Hors ligne

#28 2014-05-11 09:41:04

sonia D
Membre
Inscription : 2014-04-10
Messages : 63

Re : La vie de couple

Lolll hier je disais que jetais comme un serpent qui change de peau vive le nouveau le changement même de pensée
Mon chum fait le saut car je dit des chose s'explique comment je voit certaine chose et il me dit tu pensais pas et tu aurais pas dit ça il y a 3 ans
Hihi je lui dit si tu savais comme je suis bien contente de ne plus penser et que ma façon de voir les choses change
C'est même merveilleux car j'évolue  j'ouvre ma conscience wow
Que ca continue s.v.p lollllllll

Hors ligne

#29 2014-05-11 10:08:33

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

SI tu n'as pas peur de l'inconnu, que tu t'ouvres malgré les peurs, c'est certain que tu vas poursuivre dans ton cheminement qui va aller de plus en plus vers l'âme.

Hors ligne

#30 2014-05-11 10:52:23

sonia D
Membre
Inscription : 2014-04-10
Messages : 63

Re : La vie de couple

Je te dirais que l'inconnu me fait pas vraiment peur elle crée plutôt en moi de la curiosité celle d'aller voir ce qui si cache .......et de découvrir plein de chose je doit avoir l'âme aventureuse lollllllll

Hors ligne

#31 2014-05-12 06:55:36

Sonia Poulin
Membre
Inscription : 2014-04-14
Messages : 285

Re : La vie de couple

nathalie a écrit :

Y des personnes qui ont basculées à la 21 ième journée, moi je ne regarde pas trop ça, mais un coup le 21 jours passés je sens un nouveau cycle donc un renouveau , même si parfois c'est pas très perceptible.

De mon côté je ne me suis pas arrêter au 21 jour car le changement c'est fait graduellement et après le 21 c'est là que le nouveau pour moi est devenu plus fort.Et sa continue encore.
Mon conjoint a très aimé son entretient et il était radieux quand il est revenu,son visage était souriant et il m'a aidé dans le jardin et c'est lui qui m'a raconté son entretiens.Je lui ai juste demandé? es-ce que tu as compris que tu pouvais faire des liens,et as-tu aimé ça? et il s'est mis à parler.
Je suis très contente et lui aussi.


Je vie dans l'abondance,dans l'abondance à l'infini !

Hors ligne

#32 2014-06-01 07:48:20

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Salut

Qu'est-ce qui vous met hors de vous ds le couple ? Quelle est la zone où l'autre ne doit surtout pas aller ?

Vous allez rire, c'est peut-être insignifiant pour vous mais moi c'est mes plantes ! Et hier je fais un tour ds le jardin et je vois pas ma jolie rose trémière écrabouillée ! Tout ça parce que môsieur mon mari a passé la tondeuse ! Ca a pas loupé d'habitude je me la ferme mais là j'ai explosé ! Les fleurs c'est sacré pour moi, c'est comme tuer un être vivant.
La colère passée on a parlé et je lui ai dit c'est comme toi et ta voiture, imagine j'écrabouille ta voiture contre un mur, tu réagis comment (je sais qu'il y tient à sa voiture). Il m'a dit : "je te tue !"

Lol au moins il a compris !

Hors ligne

#33 2014-06-01 10:55:10

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Moi faudrait pas que mon conjoint touche physiquement à mon fils, et c'est heureusement jamais arrivé et je ne pense pas que ça arrivera. Si il brise une plante avec la tondeuse, bien je serai pas contente , je vais lui montrer ce qu'il a fait et lui dire de faire plus attention la prochaine fois. Et pour une voiture, si mon conjoint me disait qu'il me tuerait pour de la tole, je n'aimerais pas ça, espérant que c'est juste une joke!!

Hors ligne

#34 2014-06-01 15:32:54

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

oui bien sûr c'est juste une expression ! on le dit souvent ici !

Hors ligne

#35 2014-06-04 08:48:15

Sonia Poulin
Membre
Inscription : 2014-04-14
Messages : 285

Re : La vie de couple

Ce pourrait-il que les hommes en général soit plus fermer côté émotion que les femmes ? je crois que oui
Alors on fait quoi?   on reste seul toute une vie?   NON   
On est ici pour donner et recevoir de l'amour et procréer, c'est pas facile,si ont serait comme des animaux se serait plus simple.


Je vie dans l'abondance,dans l'abondance à l'infini !

Hors ligne

#36 2014-06-04 09:16:07

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Je n'ai pas beaucoup d'attentes émotionnelles envers mon conjoint, mais j'ai besoin de me combler émotionnellement quand même, donc dans mon cas, je recherche à materner non pas des adultes mais des enfants comme il se doit.
Dans mon livre des anges à nos portes, les guides ont mentionné qu'au niveau de la nature, l'homme (yang)est un bâtisseur , la femme (yin)une créatrice. L'homme devrait bâtir pour lui, sa conjointe ainsi que pour sa création ou procréation. La conjointe devrait nourrir et protéger sa progéniture ou bien sa création. Si l'homme bâti pour sa conjointe c'est une marque d'amour s'il le fait librement, si la femme protège et nourri sa progéniture c'est aussi une marque d'amour lorsque c'est fait librement. Il faut regarder notre part de dépendance affective, i.e. nos besoins affectifs. Un conjoint ou une conjointe ne pourra pas remplacer notre père et notre mère manquant(e), ou du moins ce sera une illusion d'y croire. L'être humain n'est pas fait pour vivre seul, mais nous vivons dans une société ou les gens sont trop occupés pour se relier, trop méfiants, ou trop enfermés. La communauté n'existe pas beaucoup. Donc il faudrait s'ouvrir sans peur et échanger à tous les niveaux. La circulation dans l'échange aide à ventiler, à ne pas ternir, et aussi ne pas demeurer stagnant dans l'attente de quoi que ce soit.

Hors ligne

#37 2014-06-04 11:41:22

Sonia Poulin
Membre
Inscription : 2014-04-14
Messages : 285

Re : La vie de couple

on devrait vivre en commune !lol  chacun aurait ses tâches ,juste des femmes lol !


Je vie dans l'abondance,dans l'abondance à l'infini !

Hors ligne

#38 2014-06-04 16:56:20

sonia D
Membre
Inscription : 2014-04-10
Messages : 63

Re : La vie de couple

Sonia Poulin a écrit :

on devrait vivre en commune !lol  chacun aurait ses tâches ,juste des femmes lol !


Oui partante pour ca une commune lolllll

Hors ligne

#39 2014-06-05 06:06:56

brigitte1111
Membre
Lieu : St-Joseph-de-Beauce
Inscription : 2014-05-21
Messages : 87
Site Web

Re : La vie de couple

Bon matin à matin,

Voici mes réflexions suite à ce que vous avez partagé sur le sujet des hommes et des femmes.

En premier..
J'ai trouvé plus pratique et intéressant de me poser la question à savoir si l'homme et la femme sont faits pour vivre ensemble
que de savoir d'où proviennent nos différences et ce besoin inconscient de vouloir retrouver à tout prix le contact rassurant de peau à peau avec notre mère.

Pour ma part...
Inconsciemment, Je donne à l'autre ce que j'ai besoin de recevoir à partir de mes propres ressentis,
de mes propres besoins en pensant (toujours inconsciemment) que ceux du conjoint sont identiques.

On donne, on donne...pis on donne...sans trop savoir si le conjoint est nourri...Sans trop savoir s'il est vraiment comblé. 
Ce qui fait qu'un moment donné on se dit:  "Les Hommes sont tous des... Les Femmes sont toutes des...
Que la Vie s'acharne à mettre sur notre route que des partenaires qui nous font souffrir ou que l'Amour n'existe pas"

En général....Un a besoin de présence(d'attention) et l'autre a besoin de Liberté.

Et si on observe les enfants... On constate qu'ils ont besoin des deux...
Même chose avec L'Arbre qui a besoin de racines pour se nourrir et
Il a besoin d'Espace afin que ses branches et ses feuilles Puissent Capter la Lumière.

L'Homme et la femme vivons dans 2 mondes différents et c'est pas évident de s'unir et d'arriver à danser ensemble et
à partager les tâches plates du quotidien pour que chacun ait suffisamment de temps libre pour Vivre. 
C'est possible... Une minorité va y parvenir...mais à un moment donné de leur  vie...
il va toujours y'en avoir un qui va regarder vers la sortie d'urgence.

Si on regarde les statistiques... De plus en plus de personnes vivent seules.

L'humain ne serait-il pas fait pour vivre à 3, à 4, 5 ou plus...Mais,
Juste le temps d'une soirée ou d'un weekend?
En tout cas... ça vaut la peine de se poser la question.

Personnellement, je ne crois pas que l'humain ait été conçu pour un mode de vie spécifique plutôt qu'un autre.

Je crois que chaque personne peut librement inventer sa manière de vivre et se sentir bien et épanoui.

J'assume très bien mon célibat... Ma Liberté d'action est Une Priorité et Une Nécessité.
Je suis une personne très sociable et en même temps j'ai un côté solitaire...
J'ai besoin de me retrouver dans ma bulle pour refaire le plein et/ou pour me ressourcer lorsque nécessaire. 

Je Suis Colleuse (Une Toucheuse) de Nature. 
Je retrouve amour, tendresse, affection et aide auprès de  mon entourage.

Je ne ressens pas le besoin de chercher un amoureux...
Mais Suis quand même ouverte à revivre l'expérience si quelqu'un se présente sur ma route.

Alors voilà...Ce sont mes réflexions du Jour.
Sur ce...Bonne Journée à Tous
Brigitte xxx


Un(e) ami(e) est une personne qui dit de belles choses de toi derrière ton dos.

Il faut savoir apprécier toutes nos différences comme une richesse et un enseignement qui nous permettent d'aller plus loin et d'approfondir notre vie.

Hors ligne

#40 2014-06-05 06:27:38

Sonia Poulin
Membre
Inscription : 2014-04-14
Messages : 285

Re : La vie de couple

Très beau Brigitte,comme tu dis chacun vie ses amours différents,on se nourri avec la nature et les gens qui nous entoures,même si on dois avoie de l'autonomie,je crois que l'opposé des sexe s'attire car il y a un besoin humain qui se produit,pas seulement sexuel,mais sur tout un ensemble.
Merci pour ce partage et bon matin à toi aussi xxx


Je vie dans l'abondance,dans l'abondance à l'infini !

Hors ligne

#41 2014-06-05 06:30:56

brigitte1111
Membre
Lieu : St-Joseph-de-Beauce
Inscription : 2014-05-21
Messages : 87
Site Web

Re : La vie de couple

P.S.  Je vais vous avouer que ma décision d'acheter la maison de mon père et de son grand terrain aurait été tout autre si j'avais eu un conjoint.
Vivant seule... j'ai décidé de ne pas acheter car trop de responsabilités. (autant côté argent que mettre du temps pour la maintenance)
J'ai décidé de continuer à louer afin de garder ma liberté d'action.


Un(e) ami(e) est une personne qui dit de belles choses de toi derrière ton dos.

Il faut savoir apprécier toutes nos différences comme une richesse et un enseignement qui nous permettent d'aller plus loin et d'approfondir notre vie.

Hors ligne

#42 2014-06-05 06:45:38

sonia D
Membre
Inscription : 2014-04-10
Messages : 63

Re : La vie de couple

Wow merci brigitte pour ce partage ......moi je sais que quand je suis seule celibataire je carbure bien mieux je me sent libre je me nourri d'amour aupres de mes enfants ,amies ect ....je sent la legerte et la liberte quand je suis seule xxxx
Bonne journée

Hors ligne

#43 2014-06-05 07:51:40

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Merci Brigitte d'avoir si bien exprimée tes réflexions. Je pense aussi qu'on est très bien seul mais sans s'isoler. La vie de couple dans le même lieu engendre vraiment des "patterns" et nous donne l'occasion de travailler sur soi, vu comme ça c'est un mal pour un bien. Vivre seul bien c'est comme tu dis, i.e. beaucoup de charges si on a une maison, qui fait qu'on devient pas si libre que ça si on se fait enterrer par des charges. C'est vrai qu'on a tendance à donner ce qu'on voudrait recevoir et on croit aussi que ce qu'on donne est LA chose à donner comme s'il n'y avait pas autre chose. J'ai dit à mon conjoint qu'il devrait lâcher sa job et aller aux études, en plus il sait très bien dans quoi et j'étais prête à tout payer pendant 20 mois, il ne veut pas devenir dépendant mais je lui disais qu'ensuite il me repaiera vu qu'il gagnerait le double de salaire. Je veux que mon chum soit heureux et je suis prête à beaucoup pour ça mais lui il ne ferait pas ça pour moi, donc il faut que je regarde ça en face.Et de mon côté quand je donne avec mon coeur, ça fonctionne toujours, donc dur de ne pas le faire.

Hors ligne

#44 2014-06-05 20:37:36

Isabelle
Membre
Inscription : 2014-04-12
Messages : 99

Re : La vie de couple

Nathalie, moi la première j'aiderais  et encouragerais aussi mon conjoint ( ha! si j'en avais un!!! wink
pour des études parce que tellement gratifiant d'étudier et faire un travail dans un domaine qui nous plait!
dommage que ton chum ne veule pas que tu le soutiennes de cette façon!

Hors ligne

#45 2014-06-06 06:47:59

sonia D
Membre
Inscription : 2014-04-10
Messages : 63

Re : La vie de couple

nathalie a écrit :

Merci Brigitte d'avoir si bien exprimée tes réflexions. Je pense aussi qu'on est très bien seul mais sans s'isoler. La vie de couple dans le même lieu engendre vraiment des "patterns" et nous donne l'occasion de travailler sur soi, vu comme ça c'est un mal pour un bien. Vivre seul bien c'est comme tu dis, i.e. beaucoup de charges si on a une maison, qui fait qu'on devient pas si libre que ça si on se fait enterrer par des charges. C'est vrai qu'on a tendance à donner ce qu'on voudrait recevoir et on croit aussi que ce qu'on donne est LA chose à donner comme s'il n'y avait pas autre chose. J'ai dit à mon conjoint qu'il devrait lâcher sa job et aller aux études, en plus il sait très bien dans quoi et j'étais prête à tout payer pendant 20 mois, il ne veut pas devenir dépendant mais je lui disais qu'ensuite il me repaiera vu qu'il gagnerait le double de salaire. Je veux que mon chum soit heureux et je suis prête à beaucoup pour ça mais lui il ne ferait pas ça pour moi, donc il faut que je regarde ça en face.Et de mon côté quand je donne avec mon coeur, ça fonctionne toujours, donc dur de ne pas le faire.


Il est peut etre juste bien dans tout ca son travail ,sa zone de confort a la maison ect......
Il faut peut etre juste que tu l,abandonne dans ca et lâcher prise a vouloir pour lui 
C'est sur que si il laisse son travail pour un retour au etudes il va se sentir vivre a tes depend et ca je peut comprendre qu'il ne veut pas .......il veut garder son autonomie financière  demande lui ce qu'il veut vraiment pour votre avenir comment il le voit ect......et apres tu va voir si ca convient a tes besoins tes desirs ect.,,.....
Tu dit vouloir qu'il soit heureux mais lui c'est quoi qui le rend heureux
A force de trop vouloir pour les autres on oublie se que nous nous voullons et on peut pas prendre toujours qul qun par la main pour lui montrer le chemin car qui qui nous dit que ce chemin est aussi le sien
Bye bye ma belle xxxxx

Hors ligne

#46 2014-06-06 08:14:41

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Ben, lui est habitué de se contenter de ce qu'il a, et il s'enferme dedans. Il ne croit pas assez à la vie et en lui. Déjà qu'il ait une job à plein temps, à presque 15 dollars l'heure il considère que c'est le top de ce qu'il peut avoir pour un pauvre marocain. Je lui ai reparlé de tout ça hier, il m'a dit qu'il ne veut rien savoir de s'endetter et de quémander. Je lui ai dis que je lui verserais l'argent dans son compte et qu'il n'aurait pas à me demander. Il m'a dit un gros NON. Il m'a dit , que ça lui prend une idée pour se partir quelque chose. Je lui ai dis qu'il est trop peureux pour se partir dans quelque chose, que ça prend énormément de courage pour ça. Il n'a pas parlé. Je pense qu'il attend une occasion , mais encore ça doit venir des autres. Par exemple, si j'avais une maison ou commerce x, il pourrait faire la cuisine, faire quelques réparations, produire un site internet et s'en occuper, et il pourrait intervenir dans tous les moments de crises, il pourrait ainsi garder sa job comme agent à temps partiel et glisser graduellement dans une autre job. La nourriture pourrait attirer le public, il est fort dans ça, il a le don et il aime ça. Hier il m'a fait une potion magique avec des racines et des feuilles de pissenlits (travail sur le foie, rein, intestins), du tussilage (travail sur les bronches, poumons) , genre de choses que les gens ne connaissent pas.

J'arrive à lâcher prise mais je ne veux pas continuer de répéter les mêmes scénarios, donc là je sais pas.

Hors ligne

#47 2014-06-10 17:13:58

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

C'est mon conjoint qui peint ma chambre, WOUAIS !!! mon fils m'a dit spontanément, mais tu vas le payer j'espère ? j'ai dit ben non, pourquoi  ? est-ce qu'on me paye moi pour faire tout ce que je fais depuis 2 mois de gros ménage partout ? C'est vrai que j'ai tendance à payer facilement pour tout l'aide que je reçois, mon conjoint a saisi que j'en avais assez fait, Super !

Hors ligne

#48 2014-06-10 18:06:20

Isabelle
Membre
Inscription : 2014-04-12
Messages : 99

Re : La vie de couple

woohoo!!! profites-bien! ça fait tellement de bien une chambre remis à neuf par un changement de couleur!

Hors ligne

#49 2014-06-10 18:43:29

sonia D
Membre
Inscription : 2014-04-10
Messages : 63

Re : La vie de couple

nathalie a écrit :

C'est mon conjoint qui peint ma chambre, WOUAIS !!! mon fils m'a dit spontanément, mais tu vas le payer j'espère ? j'ai dit ben non, pourquoi  ? est-ce qu'on me paye moi pour faire tout ce que je fais depuis 2 mois de gros ménage partout ? C'est vrai que j'ai tendance à payer facilement pour tout l'aide que je reçois, mon conjoint a saisi que j'en avais assez fait, Super !


Wow et bien la je suis contente pour toi et de ce beau revirement profite en Nathalie super super xxxx

Hors ligne

#50 2014-06-10 19:17:08

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

OUi, et j'ai dit à mon conjoint que plus il va me donner plus il va recevoir de ma part car je suis comme ça. Ça me rend tellement bien que juste ça il me semble que ça vaut le coup. J'ai fait le souper et il a adoré, j'en faisais presque plus à force de ne jamais recevoir ce que j'ai besoin. J'aime travailler en équipe, que chacun fasse une part c'est bien plus stimulant.

Hors ligne

Pied de page des forums