#76 2014-07-04 04:22:13

sonia D
Membre
Inscription : 2014-04-10
Messages : 63

Re : La vie de couple

Je pense que dans le reiki personne est initie de la meme facon ??????
Moi de la facon que j'ai ete  initiée le 21 jours est important mais bon chacun a sa facon je croit
Ce qui m'a ete appris est que trop de soin energetique en peu de temps peu boulverser pas mal ........

J'espere que tu a passée une bonne nuit pas trop emotionel
Prend soin de toi Nathalie
Xxxxxxxxxxxx

Hors ligne

#77 2014-07-04 07:07:18

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Je pense que j'apprends à me respecter dans mes besoins féminins et que pour être respectée je dois y arriver seule avec moi-même sans compter sur un homme car j'ai pas eu un père qui m'a respecté dans mon coeur, mes émotions etc... si j'avais mal fallait le cacher si non j'étais ridicule, il pouvait me traiter de folle lorsque je souffrais. J'ai besoin d'apprendre à considérer tout ce que je suis dans le coeur, et ensuite mon conjoint pourrait l'apprendre. J'ai en fait, trop donné sans me faire respecter. Si je donne moins bien je crois que l'ouverture du conjoint pourra se faire car c'est ce que je vois déjà puisque je suis complètement loin de lui. Mon conjoint est comme un enfant il faut tout lui apprendre, la femme au Maroc vit avec d'autres femmes , les hommes vivent entre eux, il ne semble pas y avoir de réelle proximité , de communication intime. Ses parents n'ont jamais fait de voyage ensemble seuls à seuls, ni même prendre une repas seuls au resto, si sa mère sort elle va aller dans sa famille et c'est tout. Donc mon conjoint part à 0 et moi je ne connais pas le vrai respect d'un homme pour tout ce que je suis. Rendue à mon âge je ne sais si je pourrai vraiment changer tout ça.

Hors ligne

#78 2014-07-04 19:16:34

sonia D
Membre
Inscription : 2014-04-10
Messages : 63

Re : La vie de couple

Je sais pas .......j'ai eu un pere comme le tiens jeune il me ridiculisais si j'avais de la peine  ect.......et oui j'etais une tete ecerveler comme il dissait j'ai ete elever comme dans l'armee pas droit au emotions ,la rigidite etais au rendez vous et si je ne pensais pas comme lui j'avait droit a une fesser j'en ai eu plein car je me suis rebeller face a son autorite j'etais sarcastique tres souvent
Il me dissait que j'etais une si ou une ca j'ai deja repondu ." On reconnait un arbre a ses fruits " oupsss j'avais pas dit la bonne affaire je croit je devait avoir  12 -13 ans je le defiait
Quand ma mere la quiter il y a 23 ans cet homme a changer pour le meilleur aujour shui je suis tres proche de lui
J'ai fait un gros prossecus de pardon  en 2003 2004 quand je suis aller en therapie maintenant je vit tres bien avec tout ceci
Mais ma rebellion face a la rigidite me suis encore trop de controle de la part d'un homme je me sauve pas besoin de ca

Hors ligne

#79 2014-07-04 19:23:23

sonia D
Membre
Inscription : 2014-04-10
Messages : 63

Re : La vie de couple

nathalie a écrit :

Je pense que j'apprends à me respecter dans mes besoins féminins et que pour être respectée je dois y arriver seule avec moi-même sans compter sur un homme car j'ai pas eu un père qui m'a respecté dans mon coeur, mes émotions etc... si j'avais mal fallait le cacher si non j'étais ridicule, il pouvait me traiter de folle lorsque je souffrais. J'ai besoin d'apprendre à considérer tout ce que je suis dans le coeur, et ensuite mon conjoint pourrait l'apprendre. J'ai en fait, trop donné sans me faire respecter. Si je donne moins bien je crois que l'ouverture du conjoint pourra se faire car c'est ce que je vois déjà puisque je suis complètement loin de lui. Mon conjoint est comme un enfant il faut tout lui apprendre, la femme au Maroc vit avec d'autres femmes , les hommes vivent entre eux, il ne semble pas y avoir de réelle proximité , de communication intime. Ses parents n'ont jamais fait de voyage ensemble seuls à seuls, ni même prendre une repas seuls au resto, si sa mère sort elle va aller dans sa famille et c'est tout. Donc mon conjoint part à 0 et moi je ne connais pas le vrai respect d'un homme pour tout ce que je suis. Rendue à mon âge je ne sais si je pourrai vraiment changer tout ça.


Tout peut se changer Nathalie ......il y a pas d'âge pour se faire respecter et aimer pour qui nous sommes VRAIMENT

Hors ligne

#80 2014-07-05 07:26:41

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

En tout cas, ça s'enligne même si pour l'instant je ne suis pas en action.
Le travail d'hier m'a donné la voie à suivre, c'est ce que j'avais besoin parce que c'était vraiment le trouble dans ma tête.

Hors ligne

#81 2014-07-05 10:22:27

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Alice,
Je veux te remercier car grâce à toi et tes actions, tu m'as permis de comprendre que je devais faire tout en mon pouvoir pour combler mes désirs et cesser de fuir ou de bifurquer, cette conscience est maintenant omniprésente dans ma vie.

Hors ligne

#82 2014-07-05 10:26:44

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Ça me rappelle que lorsque je faisais de la musique je suis allée au bout de ce que j'ai pu et résultat je suis tombée enceinte de mon fils, ce qui m'a entraîné dans autre chose mais toute mon énergie de créativité musicale s'est ramassée dans l'enfantement, maintenant c'est peut-être la même chose, i.e. que je n'ai pas à me freiner devant un mur , je dois aller jusqu'au bout pour que cette énergie débouche au lieu qu'elle soit arrêtée par un barrage. De cette façon cette énergie va de toute façon opérer et me comblera au lieu de ressentir des frustrations des attentes que ça change etc...

Hors ligne

#83 2014-07-05 15:13:21

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

De rien Nathalie je suis contente qu'à travers nos discussions on s'enrichit mutuellement et on trouve ensemble des solutions. Moi je crois fort au mouvement de la vie qui nous appelle que ce soit un enfant, la musique ou autre chose. Je sais pas comment t'expliquer y a rien qui peut arrêter ça, je me sens interpellée, attirée, aimantée presque, alors j'y vais, pourtant je suis qqun de nature hésitante qui ne prend jamais de décision à la légère mais quand je sens que je dois y aller y a plus rien qui m'arrête !

Hors ligne

#84 2014-07-05 16:52:43

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Ça fait du bien de suivre son coeur, on sent l'énergie qui circule .

Aujourd'hui j'ai rencontré un menuisier et enfin c'est la bonne personne, il me charge que 17 dollars l'heure, il va me poser deux portes, changer mes fenêtres du sous-sol et finir une partie du sous-sol, ce qui va me libérer une chambre, enfin des choses se mettent en place pour un renouveau que je ne connais pas encore mais qui devrait être dans la ligne que je recherche.

Hors ligne

#85 2014-07-06 10:26:17

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Ce matin j'ai dit à mon conjoint ce qui se passe en moi, et ce fut très intense pour moi, mais lui, il ne répond pas, il accepte le chemin que je veux prendre, mais il se retire, c'est trop pour lui je crois.

Hors ligne

#86 2014-07-06 14:14:42

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

ça c'est fort ! Ca t'a enlevé un poids de lui parler ? tu veux dire quoi qd tu dis il se retire, il va dans son coin, il s'isole ?

Hors ligne

#87 2014-07-06 17:05:14

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

OUi, de lui parler ce fut libérateur pour moi, je lui ai parlé de ce que je suis comme essence,je lui ai raconté des faits et il a pu vraiment saisir qui je suis et qu'on ne peut pas arrêter ce genre de chose s'il a intérêt à ce que je sois bien et cela jusqu'à la fin de mes jours pour ensuite mourir en paix. Bien à la fin, il m'a juste dit, "Fais ce que tu veux" et il est parti dormir pour la journée. Moi aujourd'hui je me sens mieux enlignée, plus droite, plus solide, plus déterminée, et plus en joie, malgré la pluie dehors je ressens le soleil (homme, père) . Je vais lui permettre de décanter, je vais lui dire quand je vais procéder à ma première étape, i.e. l'insémination en lui disant toujours que s'il change d'idée, i.e. qu'il accepte un test de fertilité que j'en serai très heureuse. Je vais lui donner beaucoup d'amour dans tout ça pour qu'il comprenne bien que ce que je fais n'est vraiment pas contre lui, mais pour moi.

Hors ligne

#88 2014-07-07 10:19:57

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

C'est tellement bizarre, mon conjoint semble vraiment heureux, on est très bien ensemble, je ne sais pas du tout ce que ça veut dire, peut-être que c'est moi qui est mieux dans ma peau, ou bien de son côté il est heureux que je m'organise seule avec mes besoins, j'aurais vraiment cru qu'au contraire il aurait été très mal. Et il ne dit vraiment pas un seul mot à propos de notre conversation d'hier. IL arrive toujours à me surprendre. Je savais qu'il était différent des hommes de son pays, mais là, il est différent de la majorité des hommes finalement.

Hors ligne

#89 2014-07-08 03:39:59

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Je suis contente pour vous deux Nathalie. Des fois c'est dur de parler mais une fois qu'on l'a fait on se sent mieux. Ne pas rompre le dialogue c'est important, j'ai souvent vécu le manque de dialogue ds ma famiile et au final on était tous mal de pas pouvoir se dire le fond de notre pensée à cause des préjugés.

Hors ligne

#90 2014-07-08 11:43:59

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Hier soir j'ai reparlé avec mon conjoint , je voulais de lui une réponse claire, un oui ou un non. Curieusement il n'avait pas bien compris que ce je lui avais mentionné et lorsque je lui ai dis que si il ne faisait pas de spermogramme que je devrais me faire inséminée par un autre homme, il a vraiment réagi  me disant "par un autre homme ???" donc enfin il a saisi ce que ça voulait dire et il accepte de passer le test, ça ç'est super pour moi, j'ai tellement besoin de savoir ce qui en est de son côté. Depuis que je reconnais ma nature profonde ma vie va tellement mieux, on dirait que je ne ressens plus de pression du monde extérieur, que la société c'est juste une structure de jeu vidéo, que l'énergie éthérique ou divine est visible à mes yeux mais loin de cette société pis c'est pas grave. Quand je vais faire mes démarches je vais dire à tous le monde que j'ai décidé d'aller jusqu'au bout de mes possibilités pour ne jamais avoir de regret, ce sera juste ça, je ne veux rien savoir des statistiques, je veux juste prendre tout le pouvoir possible c'est juste ça. Je me sens dans la simplicité, y a rien de compliqué dans tout ça.  Donc je vogue et je me sens vraiment + heureuse.

Hors ligne

#91 2014-07-12 07:31:13

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Alice
Est-ce que tu pourrais trouver toi-même une donneuse d'ovules pour faire la FIV ?   Car si j'entre dans ce processus de mon côté c'est ce que je veux faire, car je veux que mon enfant ait accès à sa mère biologique s'il le désir.
Bonne Journée Alice !!

Hors ligne

#92 2014-07-13 14:24:55

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Non Nathalie pas en France en tous cas. Fiv interdites en France pour les femmes de plus de 43 ans et j'en ai 47 ! C'est pour ça que je vais en Espagne, là-bas c'est autorisé jusqu'à 50 ans. Pour te répondre ça dépend des pays. J'ai demandé en Espagne ils ne dévoilent l'identité de la mère biologique que si y a souci de santé (par ex besoin de donner un rein) et encore, ça doit passer au tribunal et c'est le juge qui décide. Le médecin m'a parlé de ça je pense car j'ai lu que ils savent pas pourquoi mais avec les enfants nés par ICSI (transfert du spermatozoide ds l'ovule avec une pipette et implantation de l'ovule ds l'utérus) ont souvent des problèmes aux reins. Ya que au Danemark je crois que le don n'est pas anonyme

Hors ligne

#93 2014-07-13 14:43:10

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

je crois qu'il ya aussi la Belgique où la donneuse est connue.

Hors ligne

#94 2014-07-13 15:58:06

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Je ne suis pas rendue là et je ne sais pas si je vais me rendre, mais je vais demander si je peux trouver moi-même la donneuse.
merci Alice

Hors ligne

#95 2014-07-14 03:16:01

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

tu veux dire tu leur amène la donneuse et tu dis voilà elle me donne ses ovules ? Pas en Espagne car le don est anonyme et les donneurs ne rencontrent jamais les receveurs, d'ailleurs pour donner et pour recevoir c'est ds un endroit différent.

Hors ligne

#96 2014-07-14 03:18:24

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

je crois qu'ils ont peur que la donneuse réclame l'enfant après. Bcp donnent pour diverses raisons mais le médecin m'a dit qu'avec la crise y avait plus de donneuses car elles sont rémunérées 900 euros, ça doit les aider financièrement même si le traitement est lourd.

Hors ligne

#97 2014-07-14 06:28:13

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Même si la donneuse réclamait l'enfant, au Québec c'est la porteuse qui est considérée être la mère. Je vois sur internet des gens qui demandent des donneuses et des femmes qui s'offrent donc je pense que ça se fait ici sans trop de troubles.

Hors ligne

#98 2014-07-16 15:19:09

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Ok c'est une bonne chose. Ya autre chose qui me fait réfléchir, on me demande ce que je veux faire après des embryons restants (si il en reste). J'ai le choix entre soit les faire détruire, soit les donner à un autre couple stérile soit les donner pour la recherche. C'est surtout mon mari qui est concerné puisque c'est son sperme et l'ovule de la donneuse, mais je trouve que c'est presque plus facile de recevoir que de donner, encore une belle leçon de vie qu'on me met là !

Hors ligne

#99 2014-07-18 07:38:56

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

OUi, moi si ça m'arrive je les donnerai, mais je regarderais si c'était possible que l'identité des parents biologiques donneur de l'embryon soit révélé aux parents receveurs.

Hors ligne

#100 2014-07-18 10:04:44

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Ah ok bein ici comme ds l'autre cas, tu restes anonyme. Si tu devais rester anonyme, sans savoir où va le sperme de ton mari, tu le ferais quand-même ?

Hors ligne

Pied de page des forums