#101 2014-07-18 11:07:32

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

NOn, je ne le ferais pas.

Hors ligne

#102 2014-07-18 11:12:16

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

JE pense toutefois qu'un jour il va y avoir beaucoup de gens qui vont rechercher leur parents biologiques provenant de dons de sperme ou d'ovule, donc peut-être que ces gens aujourd'hui anonymes recevront l'appel de leurs enfants biologiques et qu'avec les tests d'adn ils pourront effectivement se trouver.

Hors ligne

#103 2014-07-18 14:33:34

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Il y a des collectifs qui se créent un peu partout même des gens nés par fiv qui devenus adultes ont un mal être (un peu comme les accouchements sous X) et réclament justice. C'est pour ça que j'ai longuement hésité avant de faire une fiv avec don d'ovocytes. C'est une bonne chose si j'ai la chance d'avoir un enfant de cette manière et si il recherche sa mère bio je l'aiderai.

Hors ligne

#104 2014-07-18 14:49:07

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

OUi, j'ai tendance à avoir la foi, si un grand nombre veut trouver leur parents bios, je suis certaine que ça va se faire même s'il y a eu anonymat à la base.

Hors ligne

#105 2014-07-19 07:48:45

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

alors tant mieux. Et des fois quand c'est autorisé, du coup y a moins de désir de savoir la vérité, car des fois on veut savoir juste parce que on a l'impression qu'on nous cache qqchose.

Hors ligne

#106 2014-07-20 07:46:33

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Je me demandais Alice où tu en es dans le processus de fiv? Tu as passé tous les tests ?

A+

Hors ligne

#107 2014-07-20 13:19:02

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

oui euh qu'est-ce t'appelles tous les test ?

Hors ligne

#108 2014-07-20 14:14:30

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Par exemple fsh, Lh, oestradiol, prolactine, réserve ovarienne, échographie, spermogramme pour ton conjoint...

Hors ligne

#109 2014-07-20 15:57:42

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

oui bien sûr c'était la condition pour aller à mon premier RDV en Espagne. Le plus important c'était l'électrocardiogramme, ma gynéco m'avait prévenue : "ECG mauvais pas de FIV". Mon mari a donné son sperme. Reste plus que moi et ces satanées règles qui n'arrivent pas.

Hors ligne

#110 2014-07-20 22:03:35

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Lorsque tes règles seront là c'est quoi qui viendra ? vu que c'est un don d'ovule , est-ce qu'ils te mettent quand même en ménopause avec des médicaments ? J'Avoue que je ne connais pas ça encore.

Hors ligne

#111 2014-07-21 02:58:35

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

sur ce document tu as pas mal d'infos http://www.dexeus.com/fr_fr/pdf/Folleto_OVODON.pdf

sinon le but est de préparer l'endomètre et de prévoir une date fixe où je peux revenir pour le transfert d'embryon. Avec un cycle naturel c'est trop aléatoire et les gens loin comme moi et qui travaillent ne peuvent s'organiser car on doit prendre des jours de congés pour le voyage.

Ma gynéco m'a prescrit provames voie orale de J1 à J25 de mon cycle
utrogestan voie vaginale de J14 à J25 de mon cycle
5 jours de repos où j'ai mes régles
puis la pilule pendant 21 jours

pendant ce laps de temps je dois aller chez ma gynéco à J5 du cycle vessie pleine pour un test de cathéter cad choisir la bonne taille de pipette pour le transfert d'embryon ds l'utérus.

Je dois aussi passer 2 échos pelviennes et si les échos sont bonnes je peux aller en Espagne pour le transfert.

Le but est de préparer l'utérus à recevoir.

De son côté la donneuse a aussi un traitement à faire pour la stimulation ovarienne.

De toutes façons si tu te lances on t'expliquera tout ça, au Québec je sais pas mais ici c'est très encadré. Et même si c'est interdit en France on arrive à contourner. Par ex pour le traitement hormonal ma gynéco avait peur que la pharmacienne me pose des questions elle m'a dit : "de toutes façons je donne aussi ce traitement à des femmes qui ne font pas de FIV pour d'autres raisons, donc vous serez remboursée"

Dernière modification par Alice (2014-07-21 03:13:49)

Hors ligne

#112 2014-07-21 05:19:57

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Merci pour toutes tes explications, c'est fort probable que je ne puisse me rendre loin dans tous cela, déjà l'électrocardiogramme risque fort de ne pas être à la hauteur. Je ferai un cheminement de toutes façons.

Je te souhaite tes règles dès aujourd'hui.

Bye

Hors ligne

#113 2014-07-21 11:43:05

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

ah mince, oui les pbs cardiaques c'est important, j'ai tjs le souvenir d'une femme qui avait eu des pbs à l'accouchement et qui était restée comme un légume en long séjour. Alors je me dis vouloir un enfant c'est bien mais si c'est pour faire un orphelin c'est pas la peine. Ce qui compte c'est de ne pas rester les bras croisés à rien faire et d'essayer, comme ça au moins on n'a pas de regret. Je te souhaite d'aller le plus loin possible puis tant qu'on essaye on a de l'espoir. Bisous promis des que j'ai mes règles je fais la fête !

Hors ligne

#114 2014-07-21 11:44:20

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Tout ça ça fait réfléchir et je me dis que contrairement à ce qu'on croit la pma c'est pas si facile, c'est pas hop une fiv et je suis enceinte, la technologie ne fait pas tout et heureusement !

Hors ligne

#115 2014-07-31 13:00:08

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Salut Alice
Je suis allée à mon premier rendez-vous en fertilité hier, j'ai reçu 2 examens pas facile à passer car on m'a envoyé de l'eau dans l'utérus et passer une sonde, en tout cas j'ai pas de fibrôme, j'aurais une trompe de bloquée . Elle m'a dit que mon utérus est long et que c'était particulier, je ne sais pas ce que ça veut dire mais bon.
Je vais recevoir les résultats pour mon conjoint bientôt et j'y retourne dans 2 semaines pour un échographie et quelques prises de sang, j'ai pas eu a passer un electrocardiogramme pour le moment.
Le pire se sera de trouver la donneuse, j'ai placé des annonces et toujours rien.
Bye
Nat

Hors ligne

#116 2014-08-01 04:02:24

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Super merci du retour Nat. Au moins ça avance et tu es dans l'action c'est mieux que de rester sans rien faire. Moi aussi ça fait des années que les gynécos me prennent la tête avec "vous avez l'utérus trop petit". Pour moi ça voulait dire pas de place pour le bébé donc présentation en siège ou césarienne. J'en ai parlé à ma nouvelle gynéco (un fort caractère mais très humaine avec elle pas de jugement de valeur que la vérité !) elle m'a dit "mais n'importe quoi, vouc n'avez jamais été enceinte, c'est normal que l'utérus soit petit !" Comme quoi...

Je te souhaite de trouver une donneuse doit bien y en avoir

Pour ma part toujours pas de règles depuis début juin, pour tant j'ai des douleurs comme si j'allais les avoir, comprends rien. Je crois que je suis en préménopause, bouffées de chaleur mais en même temps il fait super chaud alors je sais pas, insomnies ça oui mais aussi bcp de stress au travail on est en grève donc ça peut jouer aussi. C'est idiot mais je prie pour avoir mes règles alors qu'avant j'avais ça en horreur !

Hors ligne

#117 2014-08-01 07:19:01

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

OUin, bizarre Alice que tu n'as pas tes règles alors que c'est ce que tu veux pour une fois. FAudrait pas vouloir tomber enceinte pour réussir d'ailleurs car lorsque j'ai été enceinte de mon fils , vu que je venais de rencontrer un nouvel amoureux je ne cherchais pas à être enceinte et c'est à ce moment là que c'est venu.
Vu que mon conjoint mesure quasiment 2 mètres (1mètre 94) bien tant mieux si mon utérus est long, il y aura de la place pour un long bébé, loll!

Hors ligne

#118 2014-08-01 07:53:02

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Je viens de recevoir les résultats de test du spermogramme de mon conjoint et il est fertile. Donc comme tu dis Alice , ça fait quand même du bien d'être en action.

Hors ligne

#119 2014-08-02 03:55:54

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Au moins une bonne nouvelle. Moi je t'avoue que j'ai des coups de blues par moments, mais bon c'est comme ça. Je retournerai voir ma gynéco si ça se prolonge pour qu'elle me dise ce qu'il en est exactement, car je rumine et je me mine le moral toute seule, c'est pas bon de laisser trop de place à l'imaginaire. L'imaginaire c'est bien pour créer mais pas pour les ruminations mentales.

Hors ligne

#120 2014-08-05 10:13:12

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

coucou Nat

je crois (je suis pas sûre) que j'ai trouvé pourquoi j'ai pas mes règles. Y a pas longtemps comme j'étais à plat j'ai augmenté les doses de levothyrox en accord avec mon médecin. Pas de bcp je suis passée de 62.5 à 75, la prise de sang était normale. Le médecin m'a juste recommandé de refaire une prise de sang ds un mois ou deux et de faire attention à ne pas tomber ds l'hyper. Et qd je regarde les symptomes je les ai : insomnies, perte de cheveux, sueurs, arrêt des règles. Insomnie et sueurs ça peut faire penser aussi à la ménopause. Y a peut-être un peu des deux. Demain je rediminue le levothyrox je verrai si j'ai mes règles.

Comme quoi un symptome peut avoir plusieurs causes.

Hors ligne

#121 2014-08-10 08:06:25

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

C'est vrai Alice qu'on nous donne des médicaments qui peuvent influencer nos hormones et notre cycle. J'ai repris de la progestérone pour voir comment je réagirais aujourd'hui car c'est ce que je devrai prendre à plus grosse dose lorsque je serai dans le processus pour recevoir l'embryon, bien je me lève le matin pas bien du tout,(nausées, tête dans les vappes)  ensuite ça se tasse, mais cela a un impact sur mon taux d'oestrogène, et peut-être sur la thyroïde, donc je vais diminuer la progestérone pour arrêter totalement, c'était juste un test pour voir si j'arrivais à l'absorber sans trop de troubles. Donc lorsqu'on va m'en prescrire à grosse dose, mais certaine d'être capable de tout prendre et je vais en attendant travailler sur mon foie car je pense que c'est ce qui est attaqué.

Hors ligne

#122 2014-08-24 08:51:05

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Alice
est-ce que tu as eu tes règles ?

Hors ligne

#123 2014-08-24 08:54:15

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Moi je ne les ai pas non plus, je me sens enceinte car j'ai pris ce qu'on m'avait prescrit pour faire tenir l'embryon futur, mais là c'est l'embryon d'un ovocyte pas viable qui se maintient. Si je vais passer un échographie , ils vont trouver un fibrôme à un endroit précis que je peux pointer avec mon doigt. J'en reviens pas de toujours vivre ces scénarios et là c'est pire parce que ça ne lâche pas depuis 10 jours. J'essaie de me dire que je me pratique à être enceinte mais c'est vraiment difficile de le vivre.

Hors ligne

#124 2014-08-30 07:56:04

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

coucou

désolée pour le retard mais j'arrivais pas à me connecter, maintenant c'est résolu.

Oui je te comprends car c'est comme une fausse couche, en plus avec nos ressentis je sais pas toi mais je sais bien avant d'être enceinte quand un bébé se prépare à venir ds mon ventre (j'ai des flashs où des rêves)

Oui pour ma part bonne nouvelle j'ai mes règles depuis deux jours. Ca faiait deux mois et demi que j'attendais c'est la première fois que j'attends aussi longtemps.

Je sais pas ce qu'on t'a dit mais le gynéco m'a bien prévenue, c'est pas parce que je fais la pma que je vais tomber enceinte, c'est comme une grossesse normale, ça prend ou ça prend pas.

Hors ligne

#125 2014-08-30 07:58:06

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Après j'y suis allée au taquet de tous mes remèdes de grand-mère pour booster mes hormones. Je suis allée à la Daurade et même en photo, je sens que l'énergie de ce lieu agit sur mon ventre. J'ai pris aussi des gélules de maca et je me suis faite des tisanes de trèfle rouge.

Hors ligne

Pied de page des forums