#201 2014-12-22 02:01:19

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Ah super merci pour la réponse, figure toi que je viens de lire un livre de S Ouellet sur ce qui se passe avt la naissance et elle raconte que naitre ça peut être très difficile pour une âme même plus que mourir pour nous. On doit être tellement bien là-haut que ça doit pas donner envie de revenir mais il faut bien pour apprendre.

Hors ligne

#202 2014-12-30 09:35:29

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Alice, est-ce que tu as fait une deuxième FIV ?
A+

Hors ligne

#203 2014-12-30 10:30:00

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Non pas encore. Toujours pareil j'attends d'avoir mes règles et comme je suis en préménopause ça peut prendre du temps. J'aurai que 5 jours de piqûres pour stopper l'ovulation c'est mieux car 7 jours c'était trop mon utérus n'était pas assez épais c'est pour ça que ça a pas pris. C'est pas plus mal car je suis ds les cartons jusqu'au cou ! A la maison c'est du camping, là je suis en train de nettoyer les placards pour pouvoir commencer à ranger les cartons de fringues. Mais demain on fait une pause et on sort se changer les idées pour le 31.

Et toi ça en est où, tu laisses tomber ou pas ?

Bises

Hors ligne

#204 2014-12-30 10:49:46

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

voici une photo d'un lever de soleil vue de la mezzanine, je me lève tous les matins pour voir ça. Au fond une haie de charmilles avec 3 érables, devant des cyprès, à gauche un eucalyptus et près de la fenêtre un olivier. mini_16448520141222084432.jpg

Dernière modification par Alice (2014-12-30 10:52:28)

Hors ligne

#205 2015-01-19 15:11:40

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Bien, moi je continue sans mon conjoint, i.e. en faisant affaire avec une banque de sperme, mais j'aurai avant tout une évaluation psychosociale cette semaine et ensuite je vais vers ça. Mais la bonne nouvelle, c'est que j'ai lâché prise, je fais ce que je peux faire et j'y pense pas tellement, je m'organise pour que mes actions soient relâchée, je suis le courant qui existe devant moi. J'Ai eu du mal à arriver à cette façon de vivre dans l'action, i.e. sans contrôle , sans chercher, mais je pense que j'y suis. 
A+

Hors ligne

#206 2015-01-19 15:12:30

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Super Beau ce que tu as chez-toi , profites-en !!

Alice a écrit :

voici une photo d'un lever de soleil vue de la mezzanine, je me lève tous les matins pour voir ça. Au fond une haie de charmilles avec 3 érables, devant des cyprès, à gauche un eucalyptus et près de la fenêtre un olivier. http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_16448520141222084432.jpg

Hors ligne

#207 2015-01-19 15:54:43

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Oh c'est super Nat je suis contente que tu n'abandonnes pas ce beau projet ! Pareil que toi moi je n'y pense pas trop en ce moment pourtant pas de règles depuis le 21 novembre. Mais je sais pas pourquoi quand j'y pense je sens que c'est plein de vie quelque part que ça se manifeste (par des rêves par ex ou bien des frissons partout et une grande joie intérieure). Juste mes deux gynécos étaient pas d'accord. Celle de là où j'habite, elle m'a fait une écho et trouve que je suis en préménopause avec endomètre très fin. Elle pense que c'est pas la peine d'attendre mes règles et de faire les piqûres pour stopper ovulation. Et le gynéco d'Espagne lui il pense le contraire, que je peux encore avoir mes règles donc qu'il vaut mieux attendre. Au final j'attends, mais je stresse pas du tout. Aussi je suis pas mal occupée avec mon récent déménagement.

Hors ligne

#208 2015-01-19 16:51:28

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Vaut mieux être zen. Je vois dans ce parcours un tas de choses merveilleuses, dont l'amour de mon conjoint qui va être éprouvé et c'est tellement bien ça, c'est de cette façon que des choses deviennent plus profondes.

Hors ligne

#209 2015-01-20 10:05:56

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Faut des événements graves pour faire réagir les gens des fois sinon on s'endort sur nos acquis.

Hors ligne

#210 2015-01-23 12:24:34

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Bien, admettons que pour moi y a plus beaucoup d'espoir pour avoir un enfant.
Je ne pensais pas que l'évaluation psychosociale aurait été négative pour moi. Premièrement c'était bien plus une enquête de la part du gouvernement qu'autre chose. Là ou je suis refusée c'est que mon travail serait selon cette psy, illégal. J'ai fait le saut, car moi je ne cache pas mon travail, je fais mes rapport de taxes tous les 3 mois, et je paie mes impôts. Donc pour elle vu que je suis illégale je risque trop de perdre mon emploi et cela affecterait l'enfant. WOW, j'avais vraiment pas vu ce scénario là, je ne pensais même pas qu'on fouillerait ma vie de travail. Donc, si je veux vraiment continuer, bien il faudrait que j'aille hors québec, et aussi que je paie tout de ma poche donc c'est un bon 10 000 de plus de ce que j'ai payé jusqu'à présent.
Je ne sais plus si vraiment je devrais poursuivre car quand on sait que les taux de réussite sont même pas de 50 pour cent, bien c'est plutôt décourageant.

Hors ligne

#211 2015-01-24 17:47:46

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Désolée je viens juste de voir ton post, surtout ne te décourage pas, cette femme te montre que le Québec c'est peut-être pas la solution pour toi, y a une solution y a des tas de pays qui font des fiv, ça existe partout Nat !

Hors ligne

#212 2015-01-24 17:50:03

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Moi je passe par le groupe IVI en Espagne, c'est international, ils ont des cliniques partout même en Amérique, regarde sur leurs site si tu veux, je t'assure que moi il s'en foutent de ma profession, du moment que tu ramènes de l'argent (c'est privé il faut bien le dire)

Hors ligne

#213 2015-02-06 09:55:52

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Merci Alice
Hier j'ai reçu l'Appel de cette femme et là je me suis fâchée, elle m'a dit que j'étais refusée à cause de mon travail à risque. C'est incroyable comme je deviens en colère devant ce genre de chose. Je cherche une clinique hors québec, mais le trouble c'est que je voudrais être servie en français en plus qu'on m'accepte. IL y a des limites d'âges dans beaucoup de clinique, il y a aussi des endroits qui n'acceptent pas de donneuses d'ovules. Je ne sais plus trop quoi faire.
J'espère Alice que ça va de ton côté. Tu poursuis toujours ?

Hors ligne

#214 2015-02-08 03:55:17

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

oui sauf que pas mes règles snif, j'attends sinon je vais les rappeler. C'est bete mais je suis malheureuse de savoir que j'ai 4 embryons congelés qui attendent. En plus ils ne les gardent qu'un an. Ma copine Magali me voit retourner en Espagne au printemps on verra. Euh chez IVI ils parlent toutes les langues.

C'est normal d'être en colère, moi maintenant dès que je vois qqun qui a pas l'air de comprendre je discute plus avec lui, sinon moi aussi ça me met en colère. Je trouve qu'on respecte pas trop la maternité ds le monde, pourtant sans maternité, pas d'humain !

Dernière modification par Alice (2015-02-08 03:55:57)

Hors ligne

#215 2015-02-09 14:43:27

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

J'ai parlé trop vite, j'ai mes règles enfin ! C'est un peu compliqué pour le traitement et les ordonnances et jongler avec le travail mais si tout se goupille bien prochaine fiv le 25 mars je vous tiens au courant !

Hors ligne

#216 2015-02-22 10:52:41

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Wow, c'est vraiment long tout ça.

Moi j'ai tellement eu de troubles, que je fais tout lentement et présentement j'essaie seulement de récupérer mon dossier et j'ai encore affaire à de la merde pourtant je paye sans arrêt. Je suis en face d'exploitation.
Je vais voir ensuite pour aller en dehors du pays mais si c'est trop dur je vais peut-être tout arrêter, car je pense avoir une limite quelque part.

Hors ligne

#217 2015-02-23 07:14:18

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Fais comme tu le sens et surtout sens toi bien en le faisant.
La date approche, je ressens pas trop que c'est long car en fait contrairement à la première fois j'y pense même pas et c'est pas plus mal. Le seul truc qui m'agace c'est que je supporte pas trop les médocs mais je dois en passer par là, je me dis que les symptomes de la grossesse si ça se trouve ce sera pas mieux alors autant s'habituer lol. Bon je me connais je sais que je vais un peu stresser mercredi car c'est mon dernier jour de pilule, après je dois attendre mes règles et vite prendre rdv avec ma gynéco pour une écho. Ce qui me stresse c'est que je sais pas quel jour je vais avoir me règles et j'aimerais que ça tombe à la date prévue car sinon ça va tout décaler et là ça risque d'être le bordel, car j'ai déjà posé des jours de congé le 25 mars pour pouvoir aller en Espagne. J'espère aussi que ma gynéco pourra me recevoir car avec elle c'est tjs 3 semaines à l'avance, mais là je peux pas anticiper.

Hors ligne

#218 2015-03-08 09:12:28

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Et puis Alice où en es-tu ?
pour les symptômes face aux médications est-ce que tu peux me dire quels sont-ils ?
Aussi j'aimerais que tu me nommes les noms des médications que tu prends, je voudrais faire une recherche sur internet. Car de mon côté vu que je ne supporte même pas bien certains produits naturels je pourrais facilement être incapable de supporter ces produits médicaux. Donc j'aurais eu besoin avant de me lancer dans cette aventure d'essayer ces produits juste pour les tester. Je sais pas comment je pourrais faire cela mais c'est important que je teste.

Hors ligne

#219 2015-03-08 12:28:55

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Coucou Nat

Désolée je pense pas toujours à donner de mes nouvelles mais c'est gentil d'en prendre. Je suis le même protocole que la dernière fois. Ce que j'ai du mal à supporter c'est la pilule. J'ai pris trinordiol et j'ai eu les effets secondaires, jambes enflées et douloureuses, énervée au possible, migraines. C'était une plaquette de 21 jours mais je ne devais la prendre que 17 jours. Quand j'ai arrêté j'ai eu mes règles 4 jours après. Là j'ai fait une écho à J2 pour vérifier que tout était normal, pas de kystes épaisseur endomètre normal. A J2 j'ai commencé 7 jours de piqûres pour arrêter l'ovulation (orgalutran en seringues préparées). C'est pas agréable de se faire les piqûres soi-même et comme effets secondaires, j'ai nausées et un peu mal au ventre à cause de la piqûre. En parallèle à J2 aussi je prends un comprimé de provames 2mg matin et soir (ce sont des ostrogènes). Avec provames j'ai symptômes de femme enceinte (seins qui gonflent et ventre aussi puisqu'il faut faire grossir l'utérus pour le préparer à recevoir les embryons). Par contre j'aime bien voir mes seins grossir je les trouve beaux lol.

Mardi je fais une prise de sang pour vérifier le taux d'oestradiol et de progestérone ds le sang. Le lendemain, je refais une écho pour vérifier épaisseur endomètre. j'envoie les résultat par mail en Espagne, si mon utérus grossit bien, je continue et à J18 je refais prise de sang et échographie.

Là encore si tout va bien, je vais en Espagne le 25 mars en espérant que les embryons supportent bien la dévitrification. Voilà !

Par contre pour la première FIV, j'avais fait un cycle d'essai, c'est-à-dire qu'on te fait essayer le traitement et tu dis si tu supportes ou pas et eux ils voient si ton utérus grossit bien.

Ce qui est sûr c'est que c'est complètement différent de la première fiv, déjà je suis pas stressée du tout, peut-être le fait de savoir comment ça va se passer et j'ai même des sensations agréables comme si bébé était déjà là, je me surprend à lui parler même car je le sens très prêt à venir. C'est même moi qui rassure mon mari qui a peur que ça marche pas. Je lui dit "ah non faut y croire, parce que si t'y crois pas, c'est sûr que ça va pas marcher !"

Pour résumer le plus dur à supporter c'est la pilule, mais bon c'est que 17 jours de pilule, c'est pas la mort non plus.

Voilà Nat en espérant que ça t'encourage toi aussi. Gros bisous.

Dernière modification par Alice (2015-03-08 12:32:10)

Hors ligne

#220 2015-03-08 12:31:43

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

J'oubliais, normalement à J18 je crois je devrai aussi prendre des gélules d'utrogestan 4mg matin et soir (en plus de provames) à mettre ds le vagin. Et ça si après je suis enceinte c'est pendant 3 mois, pour éviter fausse couche.

Hors ligne

#221 2015-03-08 12:48:03

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

ok Merci Alice
Vu que je risque fort de partir au loin, je ne pourrai pas faire des essais, et c'est ce que j'aurais besoin, i.e. prendre les médications pour voir ce que ça fait. Donc je ne peux pas risquer de prendre 2 billets d'avion pour rien.

Hors ligne

#222 2015-03-09 01:39:28

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Bonjour Nat,

Je ne comprends pas, partir loin ça fait combien de kms pour toi ?

Moi aussi c'est loin, mais le traitement je le fais en France, je ne vais en Espagne que pour le transfert.

Bye
Ana

Hors ligne

#223 2015-03-09 07:05:19

nathalie
Administrateur
Inscription : 2024-02-01
Messages : 1

Re : La vie de couple

Bien au Québec ce n'est plus possible pour moi, j'ai fait des démarches pour les usa et pour les autres provinces et ça ne fonctionne pas non plus, l'endroit le moins cher est en Inde ce qui est au bout du monde. VU que j'ai toujours été attirée par l'inde j'aimerais le faire là bas mais je ne pense pas y arriver car d'être enceinte en revenant sera probablement une catastrophe, trop dur sur le corps. C'est plus d'une journée de voyage et je ne pourrai m'allonger.

Hors ligne

#224 2015-03-09 16:24:17

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Ah oui en effet ça fait loin ! Déjà faut voir si tu supporterais le trajet en avion et combien y a d'heures de vol. A moins que tu puisses rester quelques temps là-bas.

Hors ligne

#225 2015-03-18 08:27:32

Alice
Membre
Inscription : 2014-04-11
Messages : 204

Re : La vie de couple

Flûte mauvaise nouvelle, ma deuxième écho est pas bonne et la prise de sang non plus y a un taux trop élevé de progestérone. En gros ça veut dire que malgré les piqûres j'ai ovulé spontanément (à la dernière écho y avait un follicule) donc je vais avoir mes règles, je dois annuler la fiv et tout recommencer, quel bordel !

Dernière modification par Alice (2015-03-18 08:28:28)

Hors ligne

Pied de page des forums